[2016/17 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
20%
N
1
20%
2
3
60%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar boodream » 08 Nov 2016, 12:14

TonyO, Doria fait juste jouer son physique dans les duels, mais c'est une merde intersidérale du même niveau que les autres. Il est emprunté en plus d'être lent, abuse du jeu long alors qu'il réussi une relance sur 3, ne dégage aucune sérénité. Rolando est supposé au moins apporter de la sérénité, c'est pas du tout le cas. Du coup, l'asso des deux ne vaut guère mieux que Rekik. On en est à un point où une charnière Kamara-Fanni fait presque sens, c'est incroyable.

Il faut à tout prix de la vitesse. Tu peux compenser la lenteur par l'intelligence collective et le talent individuel. On a ni l'un ni l'autre, donc au moins mettons de la vitesse. Idem à gauche, j préfère encore lancer Sané jusqu'à la trêve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Spabien » 08 Nov 2016, 12:28

T'as pas du voir Sané jouer depuis un moment alors, c'est une catastrophe ambulante.
Rekik à côté c'est Roberto Carlos.
C'est bien ça le pire, pas avoir un joueur du centre capable de remplacer les 2 tocards qu'on a à ce poste.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 08 Nov 2016, 13:12

peezee a écrit:Rekik, je crois qu'il est encore pire à gauche qu'en DC, et pourtant on se disait qu'il serait impossible de faire pire... :?

Sinon je suppose que vous avez bien vu et revu comment cet imbécile heureux de Doria est non seulement mal placé au début de l'action sur le 1er (?) but, mais en plus choisit de courir derrière le ballon alors qu'il y a déjà un défenseur dessus, laissant ainsi totalement libre l'autre attaquant de Montpeul qui n'a plus qu'à pousser le ballon trop faiblement repoussé par ce médiocre de Pelé.

Et c'est avec ça qu'on va à Monaco. On est mal, on est TRÈS mal... :|

C'est effectivement sur le premier but. Ce n'est même pas une faute à ce niveau, déjà en div de district si tu fais ça t'es mort... C'est la B-A-BA, ça montre juste que c'est tout sauf un joueur de foot.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Gastibelza » 08 Nov 2016, 19:01

boodream a écrit:TonyO, Doria fait juste jouer son physique dans les duels, mais c'est une merde intersidérale du même niveau que les autres. Il est emprunté en plus d'être lent, abuse du jeu long alors qu'il réussi une relance sur 3, ne dégage aucune sérénité. Rolando est supposé au moins apporter de la sérénité, c'est pas du tout le cas. Du coup, l'asso des deux ne vaut guère mieux que Rekik. On en est à un point où une charnière Kamara-Fanni fait presque sens, c'est incroyable.

Il faut à tout prix de la vitesse. Tu peux compenser la lenteur par l'intelligence collective et le talent individuel. On a ni l'un ni l'autre, donc au moins mettons de la vitesse. Idem à gauche, j préfère encore lancer Sané jusqu'à la trêve.

Ton analyse sur la paire Rolando/ Doria est marquée par le naufrage de Montpellier où c'est l'ensemble du collectif qui a pris à l'eau à commencer par le milieu de terrain qui n'a pas su verrouiller le jeu ni confisquer le ballon. Exposant ainsi grandement la ligne de derrière.
Dans ces conditions, une défense qui joue haut, dont l'un des membres est lent et l'autre limité tactiquement, ça s'effondre en effet.

Mais si Garcia resserre les boulons avec un recrutement efficace au milieu, je pense que notre charnière peut au moins faire la saison, en attendant mieux.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jeanfred » 09 Nov 2016, 14:31

Gastibelza, tout à fait. Une défense ne repose pas que sur les 4 derrières mais sur un bloc collectif solide, ce qui n'a pas été le cas face à Montpellier.

Ce manque de bloc est à mettre sur le compte de Garcia (ce qu'il a lui même reconnu) en ayant fait jouer au côté de Diarra, Cabella et Lopez qui sont bcp plus portés sur l'offensive.

Défendre à 5, voire moins lorsqu'on se fait contrer et qu'on a deux caravanes pour la défense centrale, ca fait mal.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 09 Nov 2016, 14:59

Faudrait aussi que Diarra se ressaisisse car ça en devient gênant...
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 09 Nov 2016, 15:18

TonyO, Son agent a apporté des explications qui tenaient plutôt bien la route sur le sujet.

Information
C’est son quatrième match en douze jours (Paris, Clermont, Bordeaux, Montpellier du 23 octobre au 4 novembre, Ndlr) après cinq semaines d’absence. C’est normal qu’il accuse un petit peu le coup. C’est un poste, celui de milieu défensif, qui demande beaucoup d’efforts, qui est exposé, où il faut parcourir le plus de kilomètres. Après cinq semaines d’absence, forcément... Là, il y a la trêve internationale, ça va lui permettre de bien se préparer et de revenir au véritable niveau qui est le sien
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 09 Nov 2016, 19:58

Sauf qu'il semble pas tout donner
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 09 Nov 2016, 20:23

J'ai vu récemment, il a des stats pas dégueu du tout dans l'ensemble
Mais on sent qu'il y a un quelque chose au delà de la tactique qui ne le met pas forcément dans les meilleures conditions
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 10 Nov 2016, 06:37

+1

Faudrait retrouver le tableau mais La Provence a démontré qu'en termes de ballons récupérés, de duels gagnés et de passes réussies, Diarra se situe dans les mêmes niveaux que l'an dernier.

Je pense qu'il y a des éléments trompeurs en ce qui concerne l'évaluation de ses performances. D'abord, il y a le fait qu'il ait été en gros surrégime en début de saison dernière avec une grosse envie de jouer. On a vu ensuite qu'il ne pouvait pas dominer tous les matches à lui tout seul.

Il y a son état de forme comme ça a été dit plus haut mais également son rôle sur le terrain. Avec Garcia, j'ai l'impression qu'il joue très bas et que Garcia doit lui demander avant tout de protéger une défense fragile. Comme le faisait Mavuba à Lille.

Après, il y a bien sûr son état d'esprit qui laisse bien évidemment songeur vu sa tendance à quitter systématiquement ses clubs pour une raison ou une autre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Précédente

Retourner vers Foot masculin