Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Nov 2016, 23:43
peezee, ouai'p, ça a été posté pendant que j'écrivais mon message. Au moins, il a la tête sur les épaules, il a la trêve pour bosser, on verra bien. Le 4-3-3 exige un haut niveau athlétique et technique, et surtout de l'intelligence. On a que dalle de tout ça.
04 Nov 2016, 23:46
Ouais je trouve bien qu'il le reconnaisse en conf de presse, ça adoucit un peu la déception (relative) et surtout laisse espérer de voir autre chose après la trève internationale.
Et quand je dis "autre chose", avant que Herpès nous rappelle qu'on a un effectif de bourrins écervelés (car c'est vrai que l'ensemble du forum est dithyrambique sur le groupe de joueurs donc faut calmer l'enflammade), je veux juste dire ne pas se faire fister pitoyablement par une équipe de bas de tableau du bas de tableau de 2nde division européenne.
04 Nov 2016, 23:47
Herpès Léonard a écrit:Arno26, aucun joueur de l'OM n'a sa place en L1 à part Thauvin. Faut arrêter de croire qu'on a un rôle à jouer avec les Bédimo Sakai, Pelé, Zambo, Doria, Fanni, Rolando ou Alessandrini
Attends face il y a Pionnier Deplagne Camara Mounié saint Ruff Roussillon Shkiri a part leur mère personne ne les connaît.
Je pense que tous les joueurs de l'OM ce soir auraient été titulaires à Montpellier individuellement donc il y a manifestement un souci tactique
04 Nov 2016, 23:48
Gracia qui merde tactiquement et s'entête sur son 433, j'ai comme un gros sentiment de déjà vu...
04 Nov 2016, 23:51
peezee, gros +1. J'attends clairement pas de voir un jeu bandant de cet effectif tout comme je n'espère pas de voir le Barça jouer la saison prochaine. Mais à (très) court terme, arrêter de ne pas savoir systématiquement quoi faire du ballon ou se faire enculer au premier ballon qui approche de nos buts, ouais ça devient la nécessité absolue.
Cecco, à Marseille tout va plus vite, il n'a même pas mis un an
04 Nov 2016, 23:53
Arno26, qui connait Sakai, Hubocan, Doria, Zambo, Rabillard ? La tactique quand on se prend un but au bout de 4 minutes, c'est secondaire avec des ânes pareil. Ils ont TOUS failli ce soir.
Montpellier marque beaucoup de buts depuis le début de saison malgré son classement, et nous sans Gomis, on savait que ca allait être difficile d'en planter
04 Nov 2016, 23:53
Herpès Léonard a écrit:gigi, d'où est-ce qu'on a joué au ballon ce soir? On prend un but au bout de 4 minutes sur une boulette de la charnière et de Pélé. Après vu nos kékés 800 fois HJ qui cadrent une fois tous les 108 frappes, c'est difficile de revenir et on s'expose encore plus
Ptain
Quand je dis que Garcia a foiré tactiquement en pondant une compo pour jouer à la baballe, tu me réponds que c'est juste nos joueurs qui sont nazes, qu'on peut rien espérer. Evidemment qu'on a pas reussi à jouer puisqu'on en a pas les moyens pour l'heure... Du coup notre milieu Cabella-Lopez servait à rien à part flinguer un peu plus Diarra et le reste de la def.
Ensuite tu me reproches de parler de créer un bloc équipe. T'appelles ça mettre le bus alors que c'est surtout une affaire d'equilibre tactique.
Sans rigueur tactique on pourrait s'en sortir avec de bien meilleurs joueurs mais ça serait pas folichon non plus. Une équipe c'est pas juste des individualités qui te sauvent la mise. Mandanda était un cador en comparaison de Pelé et on a terminé 13ème hein !
Pendant des années, même avec pas mal de très bons joueurs, on a foiré des titres à cause de ça. Alors excuse moi de parler tactique après un naufrage pareil face au 16ème.
05 Nov 2016, 00:07
Herpès Léonard a écrit:Arno26, qui connait Sakai, Hubocan, Doria, Zambo, Rabillard ? La tactique quand on se prend un but au bout de 4 minutes, c'est secondaire avec des ânes pareil. Ils ont TOUS failli ce soir.
Montpellier marque beaucoup de buts depuis le début de saison malgré son classement, et nous sans Gomis, on savait que ca allait être difficile d'en planter
Je te parle explicitement dans mes postes du 11 de départ tu me cites 4 joueurs sur 5 qui sont remplaçants donc le débat est limité
05 Nov 2016, 00:08
Perso, si faut sortir le 5-3-2 un poil plus offensif que contre Paris jusqu'à janvier, j'le fais sans hésiter. Là, le constat est totalement clair : va falloir limiter la casse, point.
Le problème est simple : on a cinq centraux et seulement deux latéraux dans l'équipe. Aucun de ces deux latéraux n'a le niveau pour jouer dans une défense à quatre. Alors à moins de foutre une défense Hubocan - Doria - Rolando - Fanni avec consigne de ne pas monter pour les latéraux et donc de couper le bloc en deux...
Y'a que dalle à faire. Ca promet de belles nuits blanches à Garcia. J'suis pas entraîneur, mais putain j'vois vraiment pas comment tu veux tirer quelque chose de cohérent de ces pipes.
05 Nov 2016, 00:16
Peut etre qu'avoir vainqueur et diarra ensemble avec fanni en dc, ca nous permettra de mieux maitriser le milieu et de ne se pas faire avoir sur une attaque rapide.
05 Nov 2016, 00:17
En attente de cet hiver, dans ces cas-là pour les latéraux, c'est à voir si des minots ne pourraient peut-être pas nous aider.
Ne serait-ce que de voir des nouveaux visages, aussi par rapport à nous supps, cela pourrait limiter encore plus la casse si ces jeunes peuvent au moins approcher les niveaux de Sakaï et Bedimo en ce début de saison, ce qui en soi ne paraît pas un si grand desafio.
05 Nov 2016, 00:19
Cette hype de merde qu'il va y avoir jusqu'à la prochaine branlée de Montpellier.
05 Nov 2016, 00:26
Au moins, nous dans le parcage on a été au niveau.
Pas comme sur le terrain ..!
05 Nov 2016, 07:32
Vivement des vrais joueurs et plus des pétales's boys
05 Nov 2016, 07:56
Le 541 me semble la meilleure compo, mais quitte à jouer à 4 derrière, il faut densifier le milieu. Si on met de côté les latéraux qui sont minables, le gros soucis est au milieu. Le faible impact, le manque d'intelligence et les pertes de balles c'est pas possible. Doria et Rolando c'est lent, mais les pertes de balle au milieu du terrain aussi rapide ca fait mal à plus d'une défense normale. Si tu n'as même pas Diarra tu es mort. Diarra il aime jouer au ballon donc faut l'associer à un mec qui sait reculer récupérer etc.. Vainqueur ça le fera je pense, mais j'ai pas l'impression qu'on les ait associer une fois si ? Ma team en attendant cet hiver. Pelé Sakai Fanni Rolando Doria Bedimo Vainqueur Diarra Lopez Thauvin Gomis. Ou alors en 451( ou433), Fanni passe à droite et Njie à gauche Thauvin à droite. Je ne veux plus jamais voir Alessandrini Sarr. Cabella sur le banc pour provoquer de temps en temps pas plus. Et cet hiver, Tremoulinas un DC ou un DD (les 2 serait le top) Kondogbia et un ailier gauche droitier qui sait jouer au foot. On degage les deux mecs cités et Rekik et on tente un Destro ou un mec du genre devant. Cordialement
05 Nov 2016, 07:57
Faut arrêter avec Garcia. Le mec à fait un pari, il l'a perdu, point barre !
Au moins, dès la reprise, il a constaté que Fanni ne sert à rien dans le couloir (c'est évident dès le premier but
), il y remédie, et que le milieu se fait fister et il entre Rambo. Son coaching répond à une logique.
Et de plus, son itw d'après-match montre qu'il comprend ce qui se passe. On peu espérer qu'après la trêve il va adapter son schéma en conséquence.
Après, effectivement, quand les solutions dont il dispose sont Rambo et Saké.... Avec les retours de Vainqueur et Gomis, ça ne sera déjà pas la même, et même s'il ne passe pas en 3 5 2, au moins le 4 2 3 1 de la deuxième MT devrait équilibrer un peu l'équipe.
05 Nov 2016, 08:01
Emmental, ah non ! Rekik et son incapacité à relancer autrement que sur son gardien ou plein axe
plus jamais ! Surtout qu'il est en plus largement aussi mauvais que les autres défensivement, voire a plus tendance à la bourde.
Modifié en dernier par
selfmade footix le 05 Nov 2016, 08:02, modifié 1 fois.
05 Nov 2016, 08:02
randoulou, mouais je sens que ça va commencer les doutes. Garcia il tente des choses, on voit clairement qu'il vient pas avec un projet tout prêt. Il fait tourner, change de compo, de capitaine, etc... Le mec ne vient pas pour avoir les résultats tout de suite. Il est arrivé à2 jours d'un match et les premiers matchs on a été solide pour commencer, il a voulu jouer offensif pour essayer, il a vite vu que ça fonctionne pas avec ces joueurs. Il le dit lui même, il s'est planté. Au moins on sait qu'il ne va pas s'obstiner. J'espère juste qu'il va trouver un équilibre intérimaire pour ne pas être trop loin le 22 Décembre. Je suis confiant pour le mercato car il a bien vu tous les soucis.
05 Nov 2016, 08:02
selfmade footix, c'est ce que je dis, on le degage