Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Nov 2016, 23:01
Herpès Léonard, des équipes comme Montpellier sont largement à notre portée, qu'on ait Antoinette, Dupraz ou Mourinho
04 Nov 2016, 23:03
randoulou, pourquoi? Parce qu'on a le maillot de l'OM sur le dos?
04 Nov 2016, 23:06
Herpès Léonard, on a joué le Barca ce soir ou quoi ? Non mais sérieux. Raconter qu'on peut tactiquement rien faire d'autre que se prendre une branlée contre le 16ème de L1 et la petite bouse, je capte pas.
04 Nov 2016, 23:09
peezee a écrit:Garcia c'est pas Gérard Majax
on est pas obligés de caricaturer non plus, en effet Garcia "
c'est pas Gérard Majax", mais pour l'instant c'est pas Klopp ni Simeone non plus...
On vient de se faire humilier en live tactiquement et techniquement chez le 16ème de Ligue 1. Et c'est pas rien.
+1
Sur les 11 de départ, on n'a quand même une équipe au dessus de Montpellier intrinsèquement. À part Boudebbouz et Sanson, aucun joueur ne serait titulaire chez nous.
Donc très déçu de Garcia quand même, et ça me fait chier de le dire
04 Nov 2016, 23:12
gigi, ça n'a rien à voir désolé. C'était quoi la tactique à adopter, mettre le bus et espérer encore une fois que l'adversaire se manque pour avoir un point sur un malentendu? C'est ça le projet de jeu jusqu'à Noel?
L'effectif est minable d'habitude, si on lui enlève Gomis sur blessure, ca devient mission impossible de prendre des points
04 Nov 2016, 23:16
Arno26, aucun joueur de l'OM n'a sa place en L1 à part Thauvin. Faut arrêter de croire qu'on a un rôle à jouer avec les Bédimo Sakai, Pelé, Zambo, Doria, Fanni, Rolando ou Alessandrini
04 Nov 2016, 23:16
Garcia s'est loupé et la defaite est a 75% pour lui.
Mais on va se dire que meme klop a eu du mal a son arrivee a liverpool. Il lui a fallu six mois pour imposer sa patte. Et comprendre son equipe.
Garcia doit balayer le passé, mais il a besoin de temps pour voir ce qui est possible de faire et ce qui lui est impossible avec cette equipe.
La il vient d'apprendre beaucoup de choses, c'est vraiment la seule chose positive de ce match.
04 Nov 2016, 23:21
Bon il faut être réaliste..il n'y a pas d'effet Garcia. Et j'en suis le premier dégoutté, moi qui pensait qu'en remplaçant cette truffe de Passi, on pouvait esperer un peu mieux avec nos pieds nickelés.
Hormis le Bus qui a stationné 90 minutes devant les cages de Pelé au Parc, on a été minables en 1MT face à Bordeaux, un peu mieux en seconde (enfin les 20 dernières minutes) et là on se fait purement et simplement doser par Montpellier..
3-1 c'est flatteur s'ils jouent mieux les contres on ressort avec un plein panier...
Devant on a des poulets sans tête...derrière on a rien...Au mileiu pas grand chose ! seuls Lopez et Thauvin surnagent
04 Nov 2016, 23:24
Herpès Léonard, en L1 et a fortiori dans cette L1, si. Fanni déjà, quoi qu'on en pense, et je te dirais pareil dans dans bien d'autres effectifs pour Rolando/Doria/Pelé malgré leurs erreurs du soir, et aussi pour Numéro 11, tout aussi détestable soit-il.
Je parle dans une bonne partie des effectifs de L1 et non à l'OM.
L'ordre de priorité de ceux à remplacer on le connaît tous plus ou moins.
04 Nov 2016, 23:24
Jack73, voilà
OK Montpellier a une équipe de chèvre, mais ce soir ils ont fait illusion comme on a su le faire contre Paris par exemple dans un autre registre, ils retomberont dans leurs travers comme on est retombé dans les nôtres.
On a changé le berger, mais on a toujours autant de biquettes, c'est difficile d'attendre autre chose
04 Nov 2016, 23:29
Au moins il est lucide :
Information
Rudi Garcia (entraîneur de l'OM, battu à Montpellier 1-3, sur beIN Sports) : «On a été battus dans l'agressivité en première période. Mais pas que dans l'agressivité défensive, l'agressivité offensive aussi. Quand on n'est pas les premiers sur les ballons, et qu'on en perd bêtement sur des fautes techniques, on est puni comme on l'a été. On a mis un plan de jeu en place, et il a tenu cinq minutes. Je pense que je me suis trompé sur la composition d'équipe. On avait une équipe trop légère sur le plan athlétique et on n'a pas pu profiter de la vitesse de nos attaquants parce qu'au bout de cinq minutes il n'y avait plus beaucoup d'espaces dans le dos de la défense de Montpellier.
On n'a pas débuté comme on le voulait. La deuxième période a été bien meilleure, mais comme on ne cadre pas suffisamment, on ne marque qu'un but, au lieu d'un ou deux de plus. La grave erreur qu'on a fait, c'est quand on revient à 2-1, on ne peut pas laisser l'adversaire marquer un troisième but. On savait qu'il y avait du travail, ça nous a sauté aux yeux encore plus. On a manqué d'impact au milieu en première période, d'un positionnement juste. On a été bien meilleurs en 4-2-3-1 en début de seconde période. C'est toujours mieux de finir sur une meilleure note, mais quelle horrible première période. J'attendais avec impatience la trêve internationale. On va avoir du temps pour travailler»
04 Nov 2016, 23:30
Herpès Léonard,
Quand je dis çà, c'est que j'attendais moi aussi autre chose avec Garcia...Par moment je ne vois aucune différence avec les matchs sous Passi, c'est quand même grave, limite on régresse...
Bref, je vais pas non plus dézinguer Garcia qui est en place depuis 15 jours, il fait avec un effectif qu'il n'a pas choisi qui plus est avec une sacrée bande de tocards...
Juste un peu déçu qu'il arrive à sortir les mêmes prestas que Passi
04 Nov 2016, 23:32
320cds a écrit:Au moins il est lucide :
Information
Rudi Garcia (entraîneur de l'OM, battu à Montpellier 1-3, sur beIN Sports) : «On a été battus dans l'agressivité en première période. Mais pas que dans l'agressivité défensive, l'agressivité offensive aussi. Quand on n'est pas les premiers sur les ballons, et qu'on en perd bêtement sur des fautes techniques, on est puni comme on l'a été. On a mis un plan de jeu en place, et il a tenu cinq minutes. Je pense que je me suis trompé sur la composition d'équipe. On avait une équipe trop légère sur le plan athlétique et on n'a pas pu profiter de la vitesse de nos attaquants parce qu'au bout de cinq minutes il n'y avait plus beaucoup d'espaces dans le dos de la défense de Montpellier.
On n'a pas débuté comme on le voulait. La deuxième période a été bien meilleure, mais comme on ne cadre pas suffisamment, on ne marque qu'un but, au lieu d'un ou deux de plus. La grave erreur qu'on a fait, c'est quand on revient à 2-1, on ne peut pas laisser l'adversaire marquer un troisième but. On savait qu'il y avait du travail, ça nous a sauté aux yeux encore plus. On a manqué d'impact au milieu en première période, d'un positionnement juste. On a été bien meilleurs en 4-2-3-1 en début de seconde période. C'est toujours mieux de finir sur une meilleure note, mais quelle horrible première période. J'attendais avec impatience la trêve internationale. On va avoir du temps pour travailler»
Par contre là j'apprécie...le mec ne se cache pas derrière les blessures, l'arbitrage, etc etc...
Il assume, parle foot, explique...çà j'aime !
04 Nov 2016, 23:33
Herpès Léonard, non mais t'es encore dans la caricature avec ton bus en plus d'être incohérent.
Donc ouais si t'estimes qu'on a un effectif très inférieur à Montpellier, vu notre situation au classement, fallait mettre le bus. Sinon faut m'expliquer ton raisonnement. On est archi nul mais on devrait jouer tranquillement au ballon ?
Mais dans les fait je parle pas forcément de bétonner à fond. Le minimum était de chercher l'équilibre et de libérer Diarra avec Zambo. Aussi pourri soit il c'est au moins le profil le plus logique pour limiter la casse.
Sinon on pourrait passer à 5. Et ça veut pas dire jouer comme à Paris. Un Sakai peut évoluer très haut. Un Diarra pourrait recommencer ses percées dans l'entrejeu.
Même si un Jardim saison 1 l'avait fait au bout de quelques matches puis pendant 2 ans, j'ai pas dit qu'il fallait donner cette identité défensive sur la durée. Mais quand on est à ce piètre niveau tactique, ça passe par là. Pour retrouver des bases, reprendre confiance, compenser la faiblesse de nos ailiers, l'absence d'un gros 8.
En serrant les fesses jusqu'au mercato d'hiver on pourrait ensuite repartir sur autre chose avec des recrues, un travail de Garcia sur plusieurs mois. Fernandez avait fait ça en 2005 pendant 6 mois le temps de récupérer Pagis.
Je capte pas ton délire de tout envoyer en cul cette saison sous prétexte qu'on peut pas proposer immédiatement le jeu de Nice.
04 Nov 2016, 23:35
Jack73, C'est la première fois de la saison qu'on jouait sans Gomis par exemple, normal qu'on régresse vu l'importance qu’il a dans le groupe.
Puis on n'a pas joué les mêmes adversaires non plus avec Passi et Garcia, dès que ça a joué comme ce soir, à l'extérieur, on repartait avec une défaite dans les dents (Nice, Guingamp, Rennes..)
04 Nov 2016, 23:37
Tiens
Herpès, c'est pour toi ça, avec ton Gérard Majax :
320cds a écrit:Au moins il est lucide :
Information
Rudi Garcia (entraîneur de l'OM, battu à Montpellier 1-3, sur beIN Sports) : « On a mis un plan de jeu en place, et il a tenu cinq minutes. Je pense que je me suis trompé sur la composition d'équipe. On avait une équipe trop légère sur le plan athlétique et on n'a pas pu profiter de la vitesse de nos attaquants parce qu'au bout de cinq minutes il n'y avait plus beaucoup d'espaces dans le dos de la défense de Montpellier.
. On a été bien meilleurs en 4-2-3-1 en début de seconde période.
apparemment Rudi Garcia n'est pas d'accord avec toi.
04 Nov 2016, 23:37
Herpès Léonard,
Désolé mais Montpellier c'est pas Nice, Rennes ni l'En Avant...c'est bien en dessous
Et à Nice, Rennes nous avons produit une bien meilleure presta que ce soir face à une équipe bien plus faible..donc c'est une petite régression.
04 Nov 2016, 23:39
peezee a écrit:Si Garcia ne voit pas que son schéma tactique, en plus de nos joueurs immondes, nous mène à une perte certaine, je sais pas quand il le verra.
+1. Y'a rien de positif à tirer de ce match. Par contre, j'veux bien qu'il faille du temps pour imposer sa patte, mais faut aussi réaliser que le 4-3-3, c'est juste impossible avec cet effectif. Diarra ne joue plus, Cabella est une trompette, Lopez ne peut pas tenir quand y'a un pressing, Zambo n'est pas un joueur de foot, Vainqueur est blessé. Y'a que dalle pour construire un milieu à trois sur la durée.
Pelé montre encore son inutilité, Bédimo et Fanni n'ont pas existé, Rolando et Doria ont été minables sur TOUTES les offensives adverses, Diarra s'est caché, Lopez a tenté mais tout seul, Cabella a fait du Cabella, Thauvin a trop bougé pour pas grand chose, la merde qui porte le 11 a juste montré pourquoi on le hait et Njie n'a fait qu'être hors-jeu et croquer sa seule action. Même le but est une blague, si Pionnier la touche pas, elle sort.
Si faut blinder et faire des matchs dégueulasses avec à la clé une victoire de merde 1-0, ben banco putain. On n'arrivera pas à faire du jeu avec ces demeurés comme on sait très bien qu'on ne fera pas venir une équipe entière en janvier. Les carences sont partout : faut un gardien avec des mains, un latéral gauche qui sache courir, un latéral droit qui sache centrer, une charnière qui peut réfléchir, un 8 pour libérer Lopez et Diarra, un ailier pour provoquer le jeu et une vraie doublure à Gomis. Huit recrues évidentes. Et juste parce que je considère que Diarra, Lopez, Thauvin et Gomis peuvent tenir jusqu'à mai...
04 Nov 2016, 23:40
gigi, d'où est-ce qu'on a joué au ballon ce soir? On prend un but au bout de 4 minutes sur une boulette de la charnière et de Pélé. Après vu nos kékés 800 fois HJ qui cadrent une fois tous les 108 frappes, c'est difficile de revenir et on s'expose encore plus
04 Nov 2016, 23:42
El Khadra, d'ailleurs comme tu peux le lire Garcia s'est bel et bien rendu compte qu'il avait effectivement fait de la mayrde.
Faut être aveugle ou Herpès pour pas le reconnaître.