[2016/17 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
71%
N
2
29%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J11] OM - Bordeaux

Messagepar jeanfred » 31 Oct 2016, 15:06

matchom a écrit:Depuis le début on savait qu'on n'avait aucun latéral remplaçant. Bon là on en a une fois de plus la preuve. Juste une question : comment se fait-il que Hubocan n'a pas joué Arg contre Clermont? Garcia le trouve nul même à ce poste?

Arrete avec Hubocan, il est mauvais un point c'est tout.

Comment pourrait il apporter plus qu'un Bedimo ou un Rekik à gauche?? Il est encore plus lent que les deux cités précédemment et n'apportera rien de plus offensivement.

Je préférerai qu'on fasse monter des jeunes du centre en tant que doublure de nos latéraux.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 31 Oct 2016, 16:30

Quand je vois Le niveau de Bedimo et de Rekik c'est Le 1er recrutement que je fais un lateral gauche (tremoulinas sera de retour de blessure ? Sinon Vangioni est a la cave au Milan)

Ensuite selon les moyens, un milieu createur/relayeur, un arriere droit, et un joueur de coté niang/gervinho like qui ne soit pas qu'un coureur comme njie Mais qui puisse aussi faire des diff balle au pied dans les petits espaces.

Et si on trouve preneur au mercato d'hiver je degage hubocan et/ou rekik ainsi que bouna sarr et/ou alessandrini.

Le reste attendant l'ete prochain (gardien, dc, reste du milieu, attaque)
Modifié en dernier par Dragan le 31 Oct 2016, 16:31, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 31 Oct 2016, 16:31

Dragan, il n'y a pas qu'eux que je dégage
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 31 Oct 2016, 16:32

Le reste pour l'ete prochain. On pourra pas tout changer cet hiver. Deja si y a 4 arrivees 4 departs c'est beaucoup
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 31 Oct 2016, 16:38

Si on veut avoir une équipe qui tienne la route sans trop de déconvenue pour terminer la saison, il nous faut 2 arrières latéraux, un très bon milieu déf (d'autant plus si Diarra se barre), et un avant centre/buteur (pas "attaquant"). Soit 4 joueurs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar matchom » 31 Oct 2016, 16:45

Dragan a écrit:Quand je vois Le niveau de Bedimo et de Rekik c'est Le 1er recrutement que je fais un lateral gauche (tremoulinas sera de retour de blessure ? Sinon Vangioni est a la cave au Milan)

Ensuite selon les moyens, un milieu createur/relayeur, un arriere droit, et un joueur de coté niang/gervinho like qui ne soit pas qu'un coureur comme njie Mais qui puisse aussi faire des diff balle au pied dans les petits espaces.

Et si on trouve preneur au mercato d'hiver je degage hubocan et/ou rekik ainsi que bouna sarr et/ou alessandrini.

Le reste attendant l'ete prochain (gardien, dc, reste du milieu, attaque)

Il est clair qu'il faudrait changer les 3/4 de la défense et trouver un milieu polyvalent. Quand je vois Veretout à l'ASSE, çà me faire ch... qu'il ne soit pas à l'OM.

Après, je ne trouve pas nos attaquants, milieu offensifs si nuls pour les envoyer à la casse comme çà. Certes c'est loin d'être du niveau de nos nouvelles ambitions, mais pour la L1 c'est très largement suffisant. Pour moi, Njie, Thauvin, Lopez et Gomis me vont très bien devant. Ce n'est pas du top niveau mais c'est suffisant. Sarr doit être prêté mais l'été prochain (on ne pourra pas tout changer cet hiver), pour Alessandrini c'est une énigme, comment a-t-il pu être aussi bon à Clermont et Rennes et aussi mauvais chez nous? Reste le jeune Khaoui, lui, je crains qu'il fasse les frais du nouvel OM.

Pour en revenir à la défense, j'attends de voir si on signe enfin Kamara. On dit de lui que c'est un futur crack, çà nous éviterait peut-être de recruter en défense centrale cet hiver pour se concentrer sur nos latéraux. Parce que là, il y a urgence. Maintenant, si on peut faire un DC, encore une fois, je sais qu'on va me dire que je fais une fixette, mais Laporte joue bien à Bilbao, non? On n'a pas quelqu'un dans notre staff qui y a été DS? :hehe:
matchom
Banni
Banni

Messagepar Jester » 31 Oct 2016, 16:54

Désolé matchom, mais :

(avec un buteur en remplacement de Gomis).

ça suffit largement pour arriver en Europa League cette saison. Ensuite cet été faut bien entendu y aller gaiement dans les recrues.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 31 Oct 2016, 16:59

Jester, +1. Faire l'EL ne demande pas une équipe de haut niveau. Sur la défense, j'ai un doute, ne voyant pas beaucoup de matchs en ce moment. Fanni, c'est pas suffisant pour faire dans les 5 ? C'était le cas lors de son passage précédent au club.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 31 Oct 2016, 17:05

fourcroy, Fanni en DC en roulement avec Rolando, why not (kif kif). Par contre en ARD non. Il tient plus le rythme.

Ensuite j'ai bien dit pour terminer la saison. Bien entendu que des Doria et Roulando, faut les dégager la saison prochaine. On peut pas faire de longue avec eux.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar matchom » 31 Oct 2016, 17:10

Jester a écrit:Désolé matchom, mais :

(avec un buteur en remplacement de Gomis).

ça suffit largement pour arriver en Europa League cette saison. Ensuite cet été faut bien entendu y aller gaiement dans les recrues.

Je ne suis pas convaincu par aucun de nos DC, pas plus que nos latéraux. Concernant le milieu polyvalent, en fait, c'est que je me rends compte que si tu sors un des titulaires au milieu ben... tu n'as pas grand monde. Machach et Cabella peuvent certes dépanner, mais on a encore vu leur limite hier. Njie pourrait remplacer Gomis devant mais tu mettrais qui à sa place?

Alors, je comprends qu'en hiver c'est très difficile de trouver chaussure à son pied, mais n'empêche qu'en janvier il y a la CAN, Zambo, Bedimo, Njie, Sarr et Machach sont donc à priori susceptibles de ne pas être là. Ben si outre les latéraux, tu ne prends pas un milieu de terrain polyvalent genre Veretout, on est plus que limite.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Jester » 31 Oct 2016, 17:15

Ca tombe bien on vise la 5 ou 6e place. Donc avec cet effectif un peu remanié cet hiver, on tient le choc pour 16/17.
Maintenant que des Bedimo/Zambo/Sarr/Machach soient pas là cet hiver, on verra pas la différence. Le seul qui nous pénalisera un peu c'est NJié.
On vise pas la C1 cette saison. Donc cet hiver c'est uniquement à se renforcer au plus urgent.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar matchom » 31 Oct 2016, 17:20

Je te trouve bien optimiste sur notre effectif. Pour moi, nos remplaçants sont à peine niveau L2 à part Machach (une fois sur 2), Cabella voir Alessandrini si il se réveillait (mais il n'en prend pas le chemin). Iseka, Sarr, Khaoui, Zambo n'ont pas le niveau L1 et en prime seront presque tous absents en janvier.

Je ne dis pas de changer tout l'effectif mais une recrue au milieu me semble nécessaire.

Après, en mon sens, il faudrait comme le PSG lors de la première année Qatari, frapper fort en hiver en recrutant une semi star, le mec qui va te faire venir les autres l'été suivant. Le PSG çà avait été Tiago Motta, nous va falloir trouver son équivalent niveau renommée.
matchom
Banni
Banni

Messagepar selfmade footix » 31 Oct 2016, 17:21

fourcroy, oui, je pense que Doria, Fanni, Rolando ça suffit pour s'en sortir, pourquoi pas en intégrant Kamara à la rotation s'il est si bon que ça, à voir.

A gche : que donnerait Hubocan ? Mais j'imagine que si tout le monde est prêt à mettre Rekik dès que Bedimo a un pépin, ça n'est pas sans raison. Et le petit Sané, il vaut quoi ?

A dte : Fanni trop cramé, Sakai pas fiable malgré sa bonne volonté. Garcia a dit qu'on a des solutions en interne à ce poste, et qu'on aura des surprises :-k

En milieu, Diarra /Vainqueur / Lopez ça me paraît très correct, mais à la moindre défection on est mal. Je ne veux plus voir Zambo, et Machach me paraît bien trop limité / irrégulier pour compter sur lui de façon pérenne.

En attaque, avec toute notre armée mexicaine, on devrait s'en sortir à condition de leur fixer un cadre de jeu défini auquel ils devront s'intégrer sous peine d'aller voir en CFA s'ils peuvent jouer les starlettes.

Mais en AC, on ne peut se contenter du seul Gomis et Iseka, même si je suis prêt à parier qu'il deviendra un bon à moyen terme, est encore clairement tendre pour être laissé seul en pointe.

Bref, on tourne en boucle et on en revient au même point : il nous faut minimum deux latéraux, un MDéf surtout si Diarra se tire, et un avant-centre. Alors recrutement et intégration de minots, il nous faut à tout prix 4 joueurs avant les matchs retour.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Lorenzin' » 31 Oct 2016, 17:29

Dragan a écrit:Quand je vois Le niveau de Bedimo et de Rekik c'est Le 1er recrutement que je fais un lateral gauche (tremoulinas sera de retour de blessure ? Sinon Vangioni est a la cave au Milan)

Vangioni est condamné depuis que Mihajlovic s'est fait dégagé au profit de l'aeroplanino. Je ne pensais pas à lui mais ça pourrait une bonne idée d'autant plus que son représentant a répété que s'il ne rejoue pas vite il fera le pressing pour lui trouver un point de chute cet hiver.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Oct 2016, 17:32

C'est un milieu Vangioni non ?

Edit : ah non, ARG. L'Equipe a mis milieu.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 31 Oct 2016, 18:38

Arg ultra technique avec grosse qualite de centre et d'elimination

Parfait pour apporter a cette equipe qui sait pas faire une relance et une attaque

Puis il doit pas etre hors de prix en transfert et salaire

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 31 Oct 2016, 18:43

En parlant d'arrière gauche, paraît que le p'tit frère de Lucas Hernandez, Théo, est prêté à Alavès et a fait un très gros match contre le Real. J'sais pas ce que ça vaut, mais il est très jeune et semble avoir beaucoup d'avis positifs. L'inconvénient est qu'il a été prolongé avant le prêt. Et il aurait pu aller à l'OL à la place de Rybus.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 31 Oct 2016, 18:57

Sinon Diarra risque de se faire suspendre par la fifa, moscou en aurait fait la demande...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 31 Oct 2016, 19:00

Bibpanda, ça, c'est moins cool par contre... Dire qu'on espérait atteindre au moins janvier :cretin:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 31 Oct 2016, 19:03

Dragan, 3 M€ selon Transfermarket

C'est une excellente idée, faut foncer. Allo, Andoni ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin