Reviens JPP Reviens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Reviens JPP Reviens

Messagepar Bibpanda » 27 Oct 2016, 18:59

Information
Depuis son arrivée à la présidence de l’OM, Jacques-Henry Eyraud a déjà signé Rudy Garcia en tant qu’entraîneur et Andoni Zubizarreta pour le poste de directeur sportif.

Jean-Pierre Papin prochaine recrue de l’ère McCourt ? Selon des informations de RMC Sport, le président Eyraud souhaiterait l’arrivée de l’ancien attaquant du club phocéen (1986-1992) au sein du staff de l’Olympique de Marseille. «JPP» serait en contact avec l’OM, un rendez-vous entre l’une des légendes du club et M. Eyraud devrait avoir lieu dans les prochains jours d’après RMC Sport. L’ancien international français pourrait tenir plusieurs rôles avec le club marseillais. Ambassadeur, au centre de formation ou encore entraîneur des attaquants sont différentes possibilités. Même si rien n’est acté entre les deux hommes, Jacques-Henri Eyraud a souhaité renouer avec l’histoire de l’OM.
«JPP» et l’OM, une grande histoire

En six saisons (1986-1992), Jean-Pierre Papin a marqué de son empreinte l’OM. Avec 184 buts inscrits en 278 apparitions, il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club derrière Gunnar Anderson (187 buts). Le natif de Boulogne sur Mer a également remporté la plus belle récompense individuelle sous le maillot de l’OM, le Ballon d’Or en 1991. Meilleur buteur de championnat de France durant cinq saisons consécutives (1988-1992), une série record, «JPP» a été désigné Olympien du siècle par le club en 2007 : «C’est certainement la plus belle belle récompense que j’ai pu recevoir parce que c’est celle d’un public, d’une ville, d’un stade», avait-il déclaré. L’arrivée de Papin au sein du staff marseillais serait donc une bonne nouvelle pour les nostalgiques du glorieux passé de l’OM. Le seul club français sacré en Ligue de champions. C’était en 1993, face à l’AC Milan … de Jean-Pierre Papin.
@le figaro sport

Pour les plus jeunes Jpp c'était ça :

Soulier D'or et Ballon d'or à l'époque cette récompense avait encore un sens.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Re: Reviens JPP Reviens

Messagepar Vodevil » 27 Oct 2016, 19:52

Je ne suis pas pour un retour à tout prix d'anciennes gloires du club. Si elles reviennent, il faut qu'elles apportent une vraie plus-value pas uniquement pour leur passé glorieux.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 27 Oct 2016, 19:57

Vodevil, bien d'accord :anigo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Athemis66 » 27 Oct 2016, 20:07

Vodevil a écrit:Je ne suis pas pour un retour à tout prix d'anciennes gloires du club. Si elles reviennent, il faut qu'elles apportent une vraie plus-value pas uniquement pour leur passé glorieux.

Le club a besoin de symboles et JPP et Boli au club, même si on ignore toujours à quoi sert Basilou depuis un an, ça reste indispensable pour l'image à l'international.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 27 Oct 2016, 20:41

C'est une manière aussi de rappeler que le club a une histoire, que l'OM existait avant l'arrivée de McCourt. :fier: et c'était avant les LD.

Tiens ça me rappelle un joueur et un club que l'on a joué il n'y a pas longtemps :-k
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 27 Oct 2016, 21:00

Entraineur des attaquants ce Serait un tel bonheur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 27 Oct 2016, 21:16

JPP, je suis pour à 100 % à un des 3 postes cités plus haut.
JPP c'est le joueur du siècle, c'est aussi un brave mec qui ne fera jamais un coup de putes.
Ce mec mérite 1000 fois une place dans notre club.

JPP, bienvenue chez TOI !!! :prosterne:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 27 Oct 2016, 21:55

Soulier D'or et Ballon d'or à l'époque cette récompense avait encore un sens.

La preuve que cette récompense avait un sens : on en excluait à l'époque tous les métèques d'Amérique du Sud, ainsi que les Africains, mais est-ce nécessaire de le préciser pour ces derniers.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Pancho11 » 27 Oct 2016, 22:04

Dragan a écrit:Entraineur des attaquants ce Serait un tel bonheur

Pas sur que Garcia soit ok
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar El Khadra » 27 Oct 2016, 22:06

Pancho11, c'est aussi ce que je me dis. Jusqu'où Garcia laisserait de la marge à d'autres personnes dans les séances d'entraînement ? :-k
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 27 Oct 2016, 22:18

Pour planter des buts dans toutes les positions, il fait partie des meilleurs de l'histoire de ce sport, et j'abuse pas, en France c'est sur on a pas fait mieux.

On me fera pas croire qu'en specifique, devant le but il a rien a apporter aux attaquants du club.

Maintenant pour ca il faudrait qu'il admette qu'il est un mediocre entraineur numero 1 et se resolve a passer adjoint et que Garcia accepte de l'avoir dans les pattes; un Papin c'est encombrant niveau aura on ne parle pas de Passi la.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koni » 27 Oct 2016, 22:30

Nan mais c'est clair, j'ai toujours eu du mal avec ce fantasme "JPP entraîneur des attaquants". C'est juste hyper improbable quoi
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 27 Oct 2016, 22:45

Tu peux avoir été un très grand joueur et ne pas savoir transmettre. Tout comme tu peux être Nicolas Dehon et être l'un des meilleurs entraîneurs des gardiens en France. Il n'y a pas de règle.

Ce serait évidemment bien que JPP se rapproche du club car il est totalement anormal qu'onsoit si coupés de nos glorieux anciens.

Maintenant, de la à vouloir les empiler dans un staff aux allures d'armée mexicaine ca me semble être une très mauvaise idée. Ils peuvent se rapprocher de l'OM sans forcément avoir une fonction opérationnelle au club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 27 Oct 2016, 23:19

C'est bien Papin au club. Faut voir son périmètre d'action. Qu'est-ce qui se fait dans les autres clubs ? Le plus grand joueur de l'histoire du club c'est important. Mais que représente t'il aujourd'hui ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 27 Oct 2016, 23:19

Il faut voir le rôle que veut lui donner Eyraud, il peut lui donner un rôle au centre de formation dans le travail spécifique des jeunes attaquants et peut aussi donner des conseils à nos buteurs sans empiéter sur le travail de Garcia, si des mecs veulent faire du rab avec Jpp comme Jpp le faisait avec Casanova pourquoi pas.
Cela pourrait faire de mal à Gomis qui a quand même du Cavani en lui devant le but.
Et aussi Jpp c'est un sens du placement et du positionnement du corps parfait pour un attaquant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 27 Oct 2016, 23:38

JPP, outre son aura d'ex grand joueur, a déjà entraîné des pros. Avec ce vécu c'est quand même mieux qu'un Abardonado pour entraîner des minots.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar The Flankeur » 28 Oct 2016, 02:12

je n'ai jamais joué au foot en club, donc j'ai aucune idée des entrainement, mais au rugby on sépare les avants des 3/4 lors d'ateliers spécifiques.
j'imagine qu'il se fait la même chose au football.

je verrais bien JPP à la formation avec un rôle étendu au groupe pro une fois semaine lorsque les jeunes s’entraîneront avec les pro comme veut mettre en place la direction actuelle.
genre entrainement spécifique pour les attaquants (jeunes et pro) sous la houlette de Garcia

sa renforcerait son image au prêt des jeunes lors de son taff de tout les jours au centre et intégrerait les jeunes prometteurs au groupe doucement tous en permettant à nos attaquants du dimanche d’éventuellement progresser face au but.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 28 Oct 2016, 07:44

:shock: =D> =D> =D> =D>

Information
Eyraud va rencontrer Chris Waddle, JPP et Abedi Pelé pour les inclure dans le projet, à des postes de représentation.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 28 Oct 2016, 08:49

un JPP aurait peut être un sens pour bosser avec les jeunes, je le vois mal avec les pros en revanche.

Ce qui est bien avec son profil, c'est que lui n'est pas né avec un talent de dingue, et c'est par le boulot qu'il est devenu si fort, donc s'il arrive à transmettre sa méthode ça peut être intéressant
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 28 Oct 2016, 08:56

Représentants ca veut dire qu'ils vont bosser la com en Europe sur l'OM. Rien de plus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Suivante

Retourner vers Foot masculin