Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Lo Provençau » 03 Juil 2018, 14:15

Si c'est pour avoir un bamba triste. redaface2

(elle a déjà été faite 10 fois j'imagine).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 03 Juil 2018, 14:15

Non mais sérieux bamba il est pas mieux que njie faut arrêter de vouloir recruter pour calmer votre soif de transfert
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 03 Juil 2018, 15:05

koni a écrit:Bah non on s’en fout pas c’est juste l’indicateur du marché...

Tous les 4 ans c’est la même et vous arrivez encore là faire les effarouchés car rien n’a bougé au 01/07.

Et l’an dernier c’était quoi l’excuse ? Les vendanges tardives ? La canicule ? :lol:

Mais sinon les autres ont pas bougé ? Mais c’est dans les 2 sens dont je parle. Lyon s’est déjà refait son petit pactole niveau ventes et débarras de boulets et va continuer ses emplettes (entamées bien ou mal) dès le mercato d’hiver (ses 2 recrues sont à l’entrainement déjà)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 03 Juil 2018, 15:09

Ce mercato part sur les mêmes bases que celui de l'an dernier et ça n'est pas pour me rassurer.
Delio
Banni
Banni

Messagepar pretender » 03 Juil 2018, 15:13

Dragan, pour ce qui est débarras de boulets, je le redis mais ça ennuie peut-être mais ceux de Lyon sont autrement côtés que les nôtres. En plus par la C1, la stabilité de son club, ça met Aulas dans une situation plus favorable. On peut espérer arriver à ce niveau quand notre OM se stabilisera au plus haut niveau de la C1 régulièrement.

Après, effectivement on peut regretter de ne pas avoir bougé effectivement dans le sens des arrivées. Plus que le timing, personnellement, ce serait surtout la qualité des cibles qui pourrait m'inquiéter et qui ferait qu'on peut regretter ce mercato.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 03 Juil 2018, 15:16

Delio, honnêtement j'en arrive à avoir cette impression aussi, sauf que je doute fort qu'on arrive à passer outre les mêmes difficultés deux années consécutives, aussi bien niveau rendement de l'équipe qu'en termes de continuité post-mercatale du tandem Zubi-Garcia.

Mais encore une fois, pour ce qui est du dégraissage de boulets, Monchi ou pas, on n'aurait guère pu faire mieux. J'entends L'Equipe regretter Labrune là-dessus, très bien mais dans cette histoire, ne nous étonnons pas après d'avoir une réputation pourrie auprès des joueurs avec un président comme son ex-DS minable (si tu veux faire respecter ton club, ça passe aussi par là).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Delio » 03 Juil 2018, 15:27

Concernant les boulets, je n'en tiens pas rigueur à Zubi. Etant donné leur niveau cataclysmique, on ne pourra faire autrement que les licencier pour les voir quitter le club (Doria, Bedimo, Hubocan, Sertic). J'ai de l'espoir concernant Khaoui, Cabella ou N'jie qui quitteront le club probablement en août.

Là où je suis davantage inquiet c'est au niveau des arrivées. Ca commence à bien faire de passer 2 mois sur chaque attaquant que l'on veut recruter, on dirait qu'on finalise Neymar avec un montage financier totalement improbable. Cette histoire de Balotelli va encore traîner des semaines, et vu qu'on ne semble pas avoir la capacité de mener de fronts plusieurs dossiers, on va encore se retrouver comme des cons fin août à devoir recruter dans l'urgence.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 03 Juil 2018, 15:34

Mais c’est pas parce que je commence a dire on a rien branle en 6 semaines que sur les 3 qui viennent ça va pas bien se passer.

Mais ça se joue maintenant. Pas le 15 août
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 03 Juil 2018, 15:41

T'as l'air bien nerveux là :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Delio » 03 Juil 2018, 15:44

Mouais permet moi d’en douter, aucun nom ne filtre, meme chez les journalistes tres bien introduits auprès du club.

L’an dernier à part Gustavo voire Mitroglou, on connaissait toutes les recrues averees 1 mois a l’avance minimum (Rami) ou meme des mois a l’avance (Amavi, Mandanda, Abdennour deja suivi en hiver.)

On semble avoir TRES peu d’idees, et quand c’est le cas elles filtrent.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 03 Juil 2018, 15:52

Apres si on fait Balotelli, Benatia et un bon milieu ça sera déjà une grosse partie du boulot de fait

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 03 Juil 2018, 15:55

Ben ouais là pour le coup je vois pas à quel moment aucun nom ne filtre. Y'a peu de noms, mais des noms qui correspondent a priori à nos recherches. Outre Balotelli en attaque, Benatia a été cité, tout comme Kjaer. Par contre au milieu effectivement pour le moment c'est un peu le désert, encore que Cabaye et Schneiderlin ont été cités.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Juil 2018, 15:58

Dragan a écrit:Mais c’est pas parce que je commence a dire on a rien branle en 6 semaines que sur les 3 qui viennent ça va pas bien se passer.

Mais ça se joue maintenant. Pas le 15 août

Je ne sais pas comment vous arrivez à juger de l'extérieur le travail en sous-marin. Les transferts, ce n'est pas que la signature du joueur et la présentation à la presse.

Il y a des semaines voire des mois de tractations avec des transferts qui avortent, des opportunités qui se présentent et des concurrents qui s'immiscent.

Vous croyez sincèrement qu'avec les enjeux de cette saison charnière le board n'a "rien branlé" pendant 6 semaines ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 03 Juil 2018, 16:02

Kjaer est cité, juste après quoi on lit "que le club ne se fait aucune illusion à son sujet", génial. En défense centrale le seul nom acceptable cité est effectivement Benatia, qui d'autre? J'ose espérer que Juan Jesus ou l'autre brésilien à 2 balles (Verrissimo je crois) ne sont pas de véritables pistes mais juste un délire d'agent.

J'ai la sale impression que n'importe qui ici pourrait deviner sans aucune difficulté le nom de chacune de nos cibles, sauf qu'elles me font tous penser au cas Giroud : De supers joueurs, mais qui n'ont absolument AUCUNE envie de venir chez nous. Et on continue à perdre du précieux temps sur ces dossiers (Benatia certes mais aussi Manolas, Strootman ou je ne sais qui d'autres).

Franchement, je suis pas rassuré de ce que ce mercato dégage. L'impression de vivre un sale revival de l'an dernier, l'espoir en moins, la méfiance en plus.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 03 Juil 2018, 22:15

gaby, Les transferts, ce n'est aussi pas qu'acheter des joueurs. C'est aussi ne pas se trimbaler des Doria, des Cabella, des Hubocan jusqu'à la fin de l'univers. Khaoui rien que sur son apparition en CdM, tu le vends. Zambo avec le marché anglais Aulas le vend déjà 30 millions y a 10 jours.

Zubi inspire un certain scepticisme sur cet aspect précis parce que tant sur les départs que sur certaines arrivées, chat échaudé crain l'eau froide. On ne peut pas occulter l'arrivée de Luis Gustavo où le départ de Rekik, mais on est obligé de se rappeler aussi que c'est lui qui fait le combo Mitro-Abdennour à la fin et ne s'iccuppe jamais des lofteurs.

Ce qui m'ennuie le plus, puisque c'est le topic Zubi, c'est qu'évidemment son boulot est loin de se lmiter aux transferts. Et à cet égard, c'est presque pire, de voir Cassini et Nazaretian continuer à parader avec le centre de formation et Garcia ne faire tellement caresser de partout qu'on lui prend un nouvel adjoint. Zubi ressemble un peu à la dernière roue du carrosse du coup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 03 Juil 2018, 22:21

Non mais les lofteurs pas ordre de priorité tu les gères en dernier. Tu peux t'arranger pour bien les gérer je le redis quand tu as un club et une gestion qui tourne, on n'a pas l'un et peut-être pas l'autre. Il faudrait suivre de très près 24h/24 nos 2 ou 3 membres de la direction pour voir ce qu'il en est réellement côté actions mises en oeuvre pour faire venir des joueurs mais ceci même des journalistes pros payés pour n'ont pas nécessairement ni l'info ni le talent pour être assez malin et griller si vraiment avec force détails c'est le cas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar kenny » 04 Juil 2018, 09:32

j'ai de la tisane à vendre si vous voulez
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 04 Juil 2018, 10:33

boodream, je crois qu'à part sur MassaliaLive, personne ne veut vendre Zambo Anguissa.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mamad_25 » 04 Juil 2018, 11:31

Delio a écrit:Kjaer est cité, juste après quoi on lit "que le club ne se fait aucune illusion à son sujet", génial. En défense centrale le seul nom acceptable cité est effectivement Benatia, qui d'autre? J'ose espérer que Juan Jesus ou l'autre brésilien à 2 balles (Verrissimo je crois) ne sont pas de véritables pistes mais juste un délire d'agent.

J'ai la sale impression que n'importe qui ici pourrait deviner sans aucune difficulté le nom de chacune de nos cibles, sauf qu'elles me font tous penser au cas Giroud : De supers joueurs, mais qui n'ont absolument AUCUNE envie de venir chez nous. Et on continue à perdre du précieux temps sur ces dossiers (Benatia certes mais aussi Manolas, Strootman ou je ne sais qui d'autres).

Franchement, je suis pas rassuré de ce que ce mercato dégage. L'impression de vivre un sale revival de l'an dernier, l'espoir en moins, la méfiance en plus.

+1 Totalement mon ressenti aussi, sauf que cette fois ça vient après un mercato d'été et non mercato d'hiver absolu alors que ça aurait totalement changé notre fin de saison. Pour moi y'a clairement un truc qui va pas dans le fonctionnement.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 21 Juil 2018, 22:43

Information
ANDONI ZUBIZARRETA SUR LE MERCATO OLYMPIEN; "Nous voulons garder notre collectif"

Andoni, le montant de ce transfert peut-il changer vos plans pour la suite ?

Comparé à certains transferts de jeunes joueurs en France, ce prix n'est pas élevé, c'est le prix du marché. Et nous continuons à travailler sur les mêmes dossiers, les mêmes objectifs. Nous essayons toujours d'avoir les meilleurs joueurs possible, mais il faut comprendre où nous sommes sur le marché. Nous ne pouvons pas payer la clause de Neymar. Il faut trouver de bons joueurs pour que l'équipe atteigne ses objectifs.

La force de l'OM la saison dernière a été son collectif. Nous avons eu des blessés, disputé beaucoup de matches et la compétitivité de l'équipe a été importante.

Duje Caleta-Car a été sollicité par des clubs plus puissants que nous mais il a expliqué que son expérience au Vélodrome avait pesé dans la balance.

Nous avons donc d'autres arguments que l'argent. Notre parcours en Ligue Europa, les matches contre Leipzig ou Salzbourg nous donnent une très belle vitrine. Le projet est un argument attractif.

Et la coupe du monde gagnée par la France rend la L1 et le foot français plus attractifs.

Vous travaillez aussi sur les départs ?

Oui, bien sûr. Nous essayons de trouver de solutions pour les joueurs avec leurs agents. Et un départ n'est pas obligatoire financièrement. Nous travaillons pour les joueurs qui ne sont pas dans les plans de l'équipe, mais nous n'avons pas de pression financière.

Adil Rami, Duje Caleta-Car et peut-être Boubacar Kamara ne seront pas prêts pour le 10 août, Rolando est blessé. Essayez-vous justement de garder vos autres défenseurs centraux (Tomas Hubocan, Doria, Aymen Abdennour) jusqu'à leur reprise de la compétition ?

En football, j'essaie de travailler toujours dans le présent. Le futur, c'est plus difficile. Nous prendrons des décisions au moment où nous aurons des possibilités pour les joueurs. On verra quand reviendra Kamara, peut-être plus vite que prévu, Sertic peut jouer en défense centrale, Luis Gustavo aussi.

Et pour Mario Balotelli, où en êtes-vous ?

Je n'aime pas trop raconter les négociations. C'est plus compliqué que pour un dossier ordinaire. Nous essayons de trouver un accord, différentes possibilités, Nice, (Mario) Balotelli et nous. C'est un dossier original. Nous avons mis tout ce que nous pensons pouvoir apporter dans le dossier, après si ça marche, ça marche, sinon, il faudra penser à un autre élément qui pourra nous permettre de rendre l'équipe plus compétitive. Certaines décisions ne dépendent pas de nous.

Florian Thauvin est-il plus sollicité depuis le Mondial ?

Je suis sûr que tous les joueurs français sont sollicités. Les Croates aussi. Mais notre idée est de rester avec notre équipe, notre effectif. Sauf offre hors norme. Mais nous voulons garder notre collectif, les joueurs ayant signé pour la plupart au cours des derniers dix-huit mois. L'équipe a besoin de grandir, de se développer. Pour faire encore mieux la saison prochaine, nous pensons que le point de départ, c'est le collectif.

La Provence

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin