Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

07 Mai 2018, 21:02

il était à 2 doigts de lui dire t'es gentil mais t'es con quand même comme journaliste non?

08 Mai 2018, 20:16

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... quo/899568

Information
Foot OM Ligue Europa
Andoni Zubizarreta (Marseille) : «Un moment spécial pour tout le club»

Publié le mardi 8 mai 2018 à 21:08 | Mis à jour le 08/05/2018 à 21:12
Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM, ne cache pas sa satisfaction d'être en finale de la Ligue Europa face à l'Atlético Madrid.

Andoni Zubizarreta (Marseille) : «Mon travail, c'est de développer un projet. C'était un objectif. En plus, pour moi, c'est spécial de jouer contre une équipe espagnole. Nous sommes finalistes, pas outsiders. On a le même droit de rêver que l'Atlético.»

09 Mai 2018, 12:33

JHE a été bâché parce qu'il ne parlait pas, mais Zubi qui sort de sa réserve uniquement quand on est qualifié pour une finale de coupe d'Europe ... J'espère au moins qu'il fait un gros travail de fond sur le centre et le mercato. :?

09 Mai 2018, 13:13

Ah donc à priori Andoni a envie qu’on le mette dehors avec ce genre de déclas ALC

Information
Avec son arrivée au PSG l’été dernier, Neymar a donné une exposition géante au championnat de France. Dans une interview accordée à Catalunya Ràdio, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, a expliqué que le Brésilien avait fait beaucoup de bien à La Ligue 1 mais il espère que les personnes ne voient pas la Ligue 1 uniquement par le PSG et la star brésilienne.

« Neymar ? Il a mis le football français en avant, les gens ont découvert qu’il y avait des équipes comme Amiens, Troyes, Guingamp ou même l’Olympique de Marseille. […] Avec notre finale d’Europa League, j’espère que les gens vont voir qu’il y a des choses au-delà du PSG et de Neymar et c’est une bonne nouvelle pour le football français. »

09 Mai 2018, 13:15

C’est super maladroit mais d’un côté c’est vrai que personne ne connaît vraiment l’OM. Je veux dire, les joueurs etc..

09 Mai 2018, 13:42

ça sent surtout les propos mal rapportés pour faire le buzz mais vu la personnalité du garçon, ça va pas faire grand bruit

09 Mai 2018, 14:45

Euh je veux pas dire mais vous avez vu où on était sportivement il y a deux ou trois ans ? C'est crédible de penser que l'Europe nous avait oublié...

09 Mai 2018, 14:50

Cecco, La question n'est pas de se demander si c'est vrai ou pas, mais si Zubi, qui représente le club, doit faire ce genre de déclas en public. Si tant est qu'il ait vraiment dit ça, je trouverais moi aussi qu'il n'avait pas à le faire, compte tenu de sa fonction.

09 Mai 2018, 17:05

Je vois pas ce qu'il y a de maladroit dans ces déclarations.

09 Mai 2018, 17:55

Clair, vous êtes parano !

09 Mai 2018, 20:21

Putain, les mecs, sérieux ?

Même pas une tempête dans un verre d'eau, une vaguelette dans un dé à coudre.

09 Mai 2018, 21:05

On ne dit pas que c'est la fin du monde du tout hein, il n'a pas non plus traiter des allemands de :balbir: mais le type n'est pas un consultant qui donne son avis sur l'OM, il incarne le club. Sa fonction est aussi politique.

09 Mai 2018, 23:13

boodream, 99% des étrangers s’en branlaient complet de la L1 et ce pourcentage a baissé grâce aux aventures de Neymar dans notre ligue. Zubi s’adresse à des Espagnols soudainement curieux d’un OM en finale dont ils ne connaissent quasi rien. Même quand on a écrasé Bilbao, ils ont plus parlé des incidents de supporters que du match. Zubi n’allait pas faire passer des vessies pour des lanternes surtout qu'il répondait à une question sur Neymar. A part avouer son impact médiatique sur la L1, il pouvait dire quoi ? Qu’on a un 17ème au ballon d’or claquant les même stats et qu’on a fait une super affaire de le récupérer pour 30 briques en comparaison des 220 de la starlette brésilienne ? 8)

Bref ça me choque pas que Zubi se montre humble et je suppose qu’en dehors de ce passage sorti de son contexte il a quand même joué au VRP pour l’OM. Il conclut d’ailleurs que cette place en finale montre qu’il n’y a pas que Paris et Neymar en L1. Possible meme qu’il l’ait dit sur le ton de l’agacement.
Modifié en dernier par gigi le 09 Mai 2018, 23:14, modifié 1 fois.

09 Mai 2018, 23:15

Non mais surtout c'est qui exactement "les gens"...?

Je trouve aussi cette décla plutôt maladroite, on a déjà assez de Aulas pour rabaisser l'OM au rang de petit club pour ne pas avoir besoin du directeur sportif du club pour rappeler combien l'OM ne serait rien sans le fantastique Neymar pour projeter un peu de sa lumière sur nous.

En tous cas vous pouvez être certains que ça va grincer des dents parmi les supporters...

09 Mai 2018, 23:21

gigi, j'aime Zubi follement tant qu'il n'essaye pas de nous ramener des Abdennour et des Mitro :hehe: , je ne dis pas ça pour le basher, je ne dis pas que c'est faux, et peut-être que c'est sorti de son contexte, tout ce que tu veux, mais notre directeur sportif ne peut pas dire ça. Il ne peut pas dire "des équipes comme Amiens, Troyes, Guingamp ou même l’Olympique de Marseille". Il ne peut politiquement pas.

09 Mai 2018, 23:51

Bah justement, vous auriez voulu qu’il dise quoi ? Aulas défend parfaitement son club et c’est le 1er à s’être pincé le nez pour sucer Neymar et le Qatar quand il estimait que ça servait les intérêts de Lyon.

Là on a un Zubi qui représente l’OM dans un média étranger qui le branche sur le Brésilien. Il se doit d’être classe, de pas être ouvertement rageux. Ça l’a pas empêché de glisser qu’un OM en finale montrait qu’il n’y avait pas que Neymar en L1. Il a sûrement dit ça de façon ironique en plus et au cours de l’interview il a forcément développé les qualités de notre équipe, la ferveur unique en France autour de l’OM... Donc je vois pas le souci. C’est comme si les supporters de Lyon reprochaient à Aulas d’avoir souhaité la victoire de l’OM en EL :lol:

C’est précisément de la bonne com. Il y aura toujours des phrases sorties du contexte et des mécontents mais je pense qu’il a assez bien répondu dans le contexte d’un média catalan qui attendait une polémique sur Neymar ou un manque d’humilité de l’OM pour chauffer un club de Madrid avant sa finale...

10 Mai 2018, 00:04

Il dit peu ou prou la même chose ici (à 1:31) :

Sinon, le passage que tu cites Dragan est extrait de Canal Supporters, média pro-PSG donc je me méfie par expérience du relais quand il s'agit de l'OM.

Sa communication à Catalunya Radio est ici :
http://www.ccma.cat/catradio/alacarta/t ... o/1002027/

10 Mai 2018, 00:55

gigi, c'est précisément cela, il parle de l'exposition de la L1 donc forcément il ne décrit qu'une réalité, qu'elle est très limitée. Mais sinon, dans le même entretien, il est assez dithyrambique sur l'OM. Entre autres, "la aficion es enorme", il parle de l'ambiance merveilleuse au Vel contre Leipzig, du fort soutien de l'OM au journaliste qui met en avant le club historique qu'est l'OM.

10 Mai 2018, 01:01

pretender, encore une fois, ce qui peut être heurtant, c'est s'il dit que l'OM c'est Amiens, Troyes, ou Guingamp, pour paraphraser. Le reste ne souffre pas de contestation objective.

10 Mai 2018, 01:08

Et bien, pour l'exposition en Espagne ou dans bon nombre de pays, effectivement, c'est le cas, malheureusement. Ce n'est pas politiquement correct de le dire mais notre visibilité et celle de la L1 est plus que limitée.

Ce n'est pas plaisant à entendre peut-être en tant que supp mais peut-être cela ouvrira les yeux à certains sur la difficulté aussi d'attrait pour certains joueurs de venir en L1. Et Zubizarreta le dit tristement, le regrettant.
Répondre