Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 06 Sep 2017, 11:28

Lo Provençau a écrit:Donc si j'ai bien compris, il y en a ici qui ont peur que l'OM finisse mieux que l'an passé voire carrément sur le podium à cause du risque de voir RG rester ?

:ptdr:

Tu sais lire ?

Je ne vois pas l'enorme progression de finir 4e ou 5e pour se qualifier pour la meme competition que l'an passe (surtout que je le defends plutot que l'inverse sur sa performance de cette annee passee de nous avoir remonte de nulle part jusqu'en coupe d'europe malgre la qualite du jeu propose).

Mais par contre vu les investissements de l'ete et un groupe qu'il s'est personnellement choisi a 95%, s'il ne finit pas sur le podium, non je n'en voudrai plus.

S'il emmene l'equipe dans le top 3, il sera neanmoins difficile de dire qu'il ne nous aura pas fait passer un cap. Au moins au niveau resultats et financier.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 06 Sep 2017, 12:04

Le vrai problème c'est que je crains que JHE ne se dépêche de le prolonger de 2 ans si on fait un podium. Et ca je ne sais pas si ça serait une bonne nouvelle pour le club. L'idée qu'il aille au bout de son contrat actuel me convient.

L'idée qu'il prenne le contrôle absolu tandis que Zubi se casserait en fin de saison serait en revanche pas loin d'être catastrophique pour l'OM.

On parle beaucoup de de la surcom de JHE, mais le principal point sur lequel je l'attends c'est vraiment sa capacité à rééquilibrer les rapports de force au club, à tous les niveaux. Perdre Zubi au bout de si peu de temps, et ne serait-ce qu'envisager si vite qu'il claque la porte, ca envoie un signal catastrophique sur le projet du club. Pour moi c'est bien plus grave même que ses histoires de Diego Costa ou de tisane.
Modifié en dernier par boodream le 06 Sep 2017, 12:24, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 06 Sep 2017, 12:21

Ho la la, pour faire un podium, j' ai bien peur que la Bonne Mère ne doive faire des miracles ou que des tsunamis ne s' abattent sur les autres équipes . Déjà, la première place est prise, reste la 2 et la 3 , et ça va être duraille .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 06 Sep 2017, 13:03

Article de l'Equipe sur Zubi :

Information
OM : Andoni Zubizarreta, un mercato sans faire de bruit

Le discret directeur sportif espagnol a été à l'origine de la venue de Luiz Gustavo ou Mitroglou. Mais les règles sont claires : Rudi Garcia a le dernier mot.

Les rumeurs courent sur Andoni Zubizarreta. Il serait lassé de ne pas être assez écouté, en froid avec Rudi Garcia, prêt à partir même. « Il va quitter l'OM, et ça arrange tout le monde », avance carrément un agent, connaisseur du club phocéen. En interne, on dément formellement, point par point, un quelconque problème avec « Zubi », personnage discret par nature mais néanmoins précieux. Et efficace ? « Il est capable d'avoir Mourinho, Jorge Mendes ou Mino Raiola quand il veut, ce n'est pas rien », explique-t-on au club. Quand on recrute Rami, Abdennour, Germain, Amavi ou Mandanda, on pourrait rétorquer que cela ne sert pas à grand-chose. Mais cela ne veut pas dire que le directeur sportif olympien n'a pas été déterminant sur certains dossiers.

Évra, cet hiver, a rappelé combien sa discussion, avec lui, à Turin, a été décisive dans sa décision de rejoindre l'OM. On aurait bien aimé poser un milliard de questions au directeur sportif olympien, mais il est actuellement en vacances jusqu'au 15 septembre. Le feu du mercato est passé, et il avait sûrement bien besoin de décompresser. Les dernières heures ont été intenses, avec la signature de « Kostas » Mitroglou. Dans ce transfert, l'Espagnol a « tout fait de A à Z », confie un proche du dossier. « Je l'ai même trouvé très bon quand la situation s'est compliquée avec Benfica », poursuit ce même interlocuteur. En fait, l'attaquant grec lui a été proposé par un agent au tirage au sort de la Ligue Europa à Monaco, fin août, comme lui avait été recommandé Luiz Gustavo, un peu plus tôt dans l'été. Cela n'enlève rien au fait que le directeur sportif a géré ces dossiers jusqu'au bout et avec succès. D'autres ont été plus compliqués. Celui de Carlos Bacca a demandé quelques efforts, pour rien puisque Rudi Garcia n'était finalement pas convaincu par son profil. Pour Stevan Jovetic, les deux hommes étaient en revanche sur la même longueur d'onde, mais le joueur a finalement préféré rejoindre Monaco.

Pas du genre à passer en force

Zubi se démène, il travaille, même si l'opération dégraissage aurait pu être plus efficace, mais au final, c'est Garcia qui a le dernier mot dans le domaine sportif. L'entraîneur aurait bien aimé un milieu et un latéral droit en plus, ce qui n'a pas pu se faire pour des raisons budgétaires, mais il est globalement satisfait du mercato. « On n'impose pas un joueur à un coach, expliquait le président marseillais dans ces colonnes le 2 février dernier. Mais cela ne veut pas dire que le coach décide seul ». Zubizarreta est au courant depuis le début de cette manière de fonctionner et il s'en est accommodé jusque-là. Certains, peut-être, attendent qu'il s'impose un peu plus, mais ce n'est pas vraiment dans son tempérament. « Ma façon de faire, ce ne sera jamais imposer, mais partager, débattre, écouter », expliquait-il l'hiver dernier dans L'Équipe.

Après avoir bâti un groupe de joueurs expérimentés, selon la stratégie voulue par les dirigeants (voir par ailleurs), l'OM se lancera sûrement à la recherche de jeunes talents. Une mission sur laquelle Zubi, et son bras droit Albert Valentin, le responsable de la cellule recrutement, seront attendus.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meknes » 06 Sep 2017, 14:27

JHE n'est pas tombé de la dernière pluie ,il a dirigé des entreprise ,il doit bien voir ce qui se passe,sinon,comme dans toute bonne entreprise,on se chargera de lui dire ce qui va et ne va pas
entre autre,il doit bien savoir, que,pour le bien du club et son avenir ,s'il a quelqu'un a conserver ,c'est AZ
comme dit plus haut,ce serai un sale coup de le voir s'en aller
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 06 Sep 2017, 16:41

Garcia a peut être aussi les bonnes connections avec ses agents...
Ils ont un beau pedigree les frères boisseaux surtout à grenoble...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koudy » 06 Sep 2017, 18:38

peezee a écrit:
Lo Provençau a écrit:Donc si j'ai bien compris, il y en a ici qui ont peur que l'OM finisse mieux que l'an passé voire carrément sur le podium à cause du risque de voir RG rester ?

:ptdr:

c'est bien, tu progresses dans la compréhension de l'âme d'un supporter, tu commences à comprendre que le rejet, le dégoût d'un homme peut tout à fait se placer au-dessus de la réussite sportive de son club, et perso je vois rien de mal à ça et surtout c'est pas nouveau mm si tu sembles le découvrir. :mrgreen: (remember la période récente où cet escroc incompétent d'Anigo régentait le club ? non ??)

ça marche aussi à l'envers avec Bielsa :mrgreen:

Le mec caguerait sur la Bonne Mère que certains foutraient quand même sa statue à la place du David
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 06 Sep 2017, 20:50

Impossible de répondre à un argumentaire aussi puissant et éclairé que celui de peezee il est vrai.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Sep 2017, 20:51

C'est tout à ton honneur de le reconnaître. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 06 Sep 2017, 22:25

Eyraud ne donnera pas tous les pouvoirs a garcia, car garcia aurait plus de poids que eyraud. Et ca eyraud ne pourra pas l'accepter.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Sep 2017, 07:16

En tout cas j'espère que Si le binôme Garcia Zubi ne tient pas, on gardera Zubi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar Rocca » 07 Sep 2017, 07:17

guts64 a écrit:J'ai lu votre article et il est très bon merci à Jester et Pretender!
Autres aspect intéressant avec Zubizarreta, c'est qu'il partage avec Garcia la même philosophie de jeu.
Garcia s'est toujours revendiqué du football espagnol, fait de pressing et de possession de balle.
Ils devraient ainsi pouvoir bien s'entendre sur les orientations à prendre et notamment le choix des joueurs.

Ça me fait mal de lire ça.... (ça date du 27 Octobre dernier)
Rocca

Messagepar boodream » 07 Sep 2017, 07:42

Rocca, je crois vraiment que les deux ne s'opposent pas forcément sur la vision du jeu ou des profils nécessaires. Mitroglou et Gustavo ce sont des dossiers mené par Zubi mais qui collent exactement aux demandes de Garcia.

Je vois plutôt ça comme une classiquelutte de pouvoir avec Garcia qui veut placer ses potes et ses joueurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar guts64 » 07 Sep 2017, 11:32

Rocca a écrit:
guts64 a écrit:J'ai lu votre article et il est très bon merci à Jester et Pretender!
Autres aspect intéressant avec Zubizarreta, c'est qu'il partage avec Garcia la même philosophie de jeu.
Garcia s'est toujours revendiqué du football espagnol, fait de pressing et de possession de balle.
Ils devraient ainsi pouvoir bien s'entendre sur les orientations à prendre et notamment le choix des joueurs.

Ça me fait mal de lire ça.... (ça date du 27 Octobre dernier)

Merci de me faire passer pour un couillon. :oops: :mrgreen:
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 07 Sep 2017, 12:45

guts64, tu as encore de la marge. Boodream était persuadé que Labrune ferait un super président. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 07 Sep 2017, 18:01

guts64, c'était pas du tout le but :lol: mais on était beaucoup à penser la même chose
Rocca

Messagepar spy » 07 Sep 2017, 18:37

Nuts64
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 18 Oct 2017, 17:34

Information
Interview – Albert Valentín, le bras droit de Zubi à l’OM

http://www.furialiga.fr/2017/10/18/inte ... ubi-a-lom/
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar uToPi » 19 Oct 2017, 12:13

Super interview, merci !
En tout cas ça change de ce qu'on peut lire et entendre à droite à gauche au niveau contenu.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 19 Oct 2017, 13:07

marcos011 a écrit:
Information
Interview – Albert Valentín, le bras droit de Zubi à l’OM

http://www.furialiga.fr/2017/10/18/inte ... ubi-a-lom/

Même si tout n'est pas encore parfait, on voit clairement que l'on a completement changé d'air
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin