Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

01 Sep 2017, 19:16

la fameuse photo de lui a l'aéroport? Lol
je viens de me taper 2 ans à me faire des aller retour en avion chaque semaine, je peux vous dire que je le comprends et JAMAIS je me moquerai de lui pour avoir tapé un petit roupillon à l'aéroport :mrgreen:
Suant à la pizza, franchement, il a raison, si tu tapes un ptit séjour en Italie, autant en profiter :lol:

Je comprends que c'est pour charrier - mais je pense qu'y en a qui ont pris ça trop sérieusement

01 Sep 2017, 21:15

kenny, je me méfie aussi beaucoup de manichéisme Rudi le seigneur des ténébres vs Zubi la licorne. Si autant de choses sortent "contre" Garcia dans la presse, c'est bien qu'il doit savoir parler à des gens le Zubi.
Inversement, les critiques contre Garcia sont avant tout virulentes parce qu'il déçoiut en tant que coach, s'il y remédie on oubliera beaucoup de défauts.

01 Sep 2017, 21:22

boodream, exact. Mais comme ce con ne sait pas se remettre en question on sera tjs un peu déçu

01 Sep 2017, 21:29

boodream a écrit:kenny, je me méfie aussi beaucoup de manichéisme Rudi le seigneur des ténébres vs Zubi la licorne. Si autant de choses sortent "contre" Garcia dans la presse, c'est bien qu'il doit savoir parler à des gens le Zubi.
Inversement, les critiques contre Garcia sont avant tout virulentes parce qu'il déçoiut en tant que coach, s'il y remédie on oubliera beaucoup de défauts.

Beaucoup. beaucoup d'incomprehensions sur le role de Garcia (refus supposes de lacher Doria, Sarr notamment, refus de Bacca, arrivees L1 hors Gustavo, etc.), mais si le coach dit je veux un pivot et a refuse Bacca a cause de cela, je n'arrive toujours pas a comprendre comment 3 semaines plus tard le dit DS se ramene avec Jovetic comme solution idoine.

Y a quand meme un sacre nombre de trucs qui ont tourne pas rond cet ete.

06 Sep 2017, 07:40

Information
. Selon des rumeurs, il serait lassé de ne pas être écouté et même prêt à partir, comme l'explique un agent
proche du club : "Il va quitter l'OM, et ça arrange tout le monde". Une rumeur formellement démentie en interne

L'equipe papier

06 Sep 2017, 07:50

Itw de boisseau ? :mrgreen:

06 Sep 2017, 07:58

Sur Mitroglou

Information
ce mercredi, dans les colonnes de L’Équipe : « Sur ce coup de dernière minute, Zubi a tout fait de A à Z. Je l’ai même trouvé très bon quand la situation s’est compliquée avec Benfica. » Cette source surenchérit : « Il est capable d’avoir Mourinho, Jorge Mendes ou Mino Raiola quand il veut. Ce n’est pas rien. » Prochaine mission pour le directeur sportif espagnol, la trouvaille de jeunes talents.

06 Sep 2017, 08:01

Oui j'ai vu ça, un bon dossier bien racoleur de l'équipe où en gros on apprend rien.
Ah si ce n'est l'énième interview de l'expert, représentant des supporters, Tonini qui nous éblouit par son analyse des plus poussées.
Alors, on est bien d' accord qu'il y' a eu des gros couacs depuis le début de cette aventure mais de fois t'as l'impression que certains sont impatients et immatures limites.
Et tu sens cet arrière gout de PSG no limit qui fait que finalement, ça ne sera jamais assez.

Pour le reste, c'est surtout des articles made in Captain Obvious pour un peu faire chauffer la température des binaires. On sait jamais, on pourrait peut être avoir une petite crise à Marseille, ça fait jamais de mal.
Je pense que globalement, ce qui tueras ce club, c'est l'impatience chronique de tous et oui dans ces conditions là, valait mieux être racheté par un état souverain qui ferait all in à chaque fois.
On est même pas à un an de l'arrivée des nouveaux dirigeants et faudrait que tout soit parfait que surtout Garcia et Zubi fassent la farandole tout les deux, sans batailler sur les joueurs à prendre bref.
Et même la dessus, vive la simplicité de l'article. D'un côté on te dit que Zubizarreta ne sert à rien parce qu'il prend des joueurs comme Mandanda ou Rami ou parce qu'on lui propose Luis Gustavo ou Mitroglou mais de l'autre, t'as pas mention du fait qu'il travaillerait éventuellement pour la formation ou pour le développement à long terme. Et on oublie surtout de parler du fait qu'au bout d'un moment, oui , c'est lui qui a négocié les venues de Bacca ou Jovetic au bout d'un moment par exemple.
Avec toujours ces petites phrases d'après une source anonyme, j'adore ça.

06 Sep 2017, 08:04

Il a été court-circuité par RG tout au long, puisque c' est celui ci qui avait le dernier mot .
S' il part, c' est pas l' autre qui aura un carnet d' adresses aussi fourni .
Que le coach ait son opinion a donner, ok, mais là, il a trop de pouvoir , dont celui de s' accrocher à Doria comme une moule à son rocher :vioc:

06 Sep 2017, 08:12

le club a tout à perdre en cas de départ de AZ, en premier sa crédibilité, c'est lui la pièce principale du projet à long terme,
l'entraineur pourra changer et lui rester en place de longues années
il lui appartient de s'imposer sereinement ,sans heurt ,mais par la qualité de son travail
RG se fatiguera du club dans les deux ans et AZ participera au choix du nouvel arrivant :D
et c'est tant mieux

06 Sep 2017, 08:32

meknes, plus beaucoup. Si Garcia est le technicien le plus important du projet sportif, Zubi en est l'architecte. Son départ serait totalement incompréhensible.

06 Sep 2017, 09:59

À mon avis Garcia finira cette saison et se cassera. Il faut absolument miser sur Zubi et son staff.

06 Sep 2017, 10:22

Je pense malheureusement qu'il est plus probable qu'il se produise l'inverse. Si départ il y a en fin de saison, je vois davantage Zubi partir que Garcimore. Je pense en revanche que ça n'interviendrait pas en cours de saison, histoire de finir le travail cet hiver avec un ou deux joueurs.

06 Sep 2017, 10:51

la direction sai qu'il est plus facile de remplacer un entraineur qu'un DS de la renommée de AZ
s'il doivent trancher,la victime sera RG a tout les coups

06 Sep 2017, 10:59

Ce qui m'emmairde c'est que si jamais on finit 4e et non 3e, JHE et FMC risquent de continuer une derniere annee avec Garcia au pretexte qu'on aurait progresse d'une place par rapport a l'an passe.

J'aurais prefere que ce soit plus tranche. LDC ou tu jartes.

06 Sep 2017, 11:00

meknes, cela va dépendre aussi des résultats, du classement de l'OM en fin de saison, de son parcours en coupes.

La manière, le jeu ? Tu vas reprocher quoi à ton coach qui fait le plus gros du recrutement et amène "son" équipe sur le podium, avec la grosse majorité des supporters en train de lui monter une statue parce que les résultats hein, et une perspective d'engranger plusieurs dizaines de M€ si tu passes le cap des barrages ? :garcia:

On en est encore loin, mais ce scénario n'a rien d'impossible vu la relative faiblesse de la L1 (moins vrai ajd) et si on se renforce intelligemment cet hiver.

06 Sep 2017, 11:08

Donc si j'ai bien compris, il y en a ici qui ont peur que l'OM finisse mieux que l'an passé voire carrément sur le podium à cause du risque de voir RG rester ?

:ptdr:

06 Sep 2017, 11:11

Lo Provençau, oui.

06 Sep 2017, 11:15

Lo Provençau, pire, imagine par accident qu'on finisse 2ème et qu'il gagne une coupe, la catastrophe que ça serait pour le club :cretin:

06 Sep 2017, 11:22

Lo Provençau a écrit:Donc si j'ai bien compris, il y en a ici qui ont peur que l'OM finisse mieux que l'an passé voire carrément sur le podium à cause du risque de voir RG rester ?

:ptdr:

c'est bien, tu progresses dans la compréhension de l'âme d'un supporter, tu commences à comprendre que le rejet, le dégoût d'un homme peut tout à fait se placer au-dessus de la réussite sportive de son club, et perso je vois rien de mal à ça et surtout c'est pas nouveau mm si tu sembles le découvrir. :mrgreen: (remember la période récente où cet escroc incompétent d'Anigo régentait le club ? non ??)

Perso j'en suis pas encore au point où je préférerais que l'OM se vautre si ça peut faire éjecter Garcia (surtout que derrière les conséquences pourraient être sérieuses pour le club), mais je dois dire que le gars commence à sérieusement me les briser, les humiliations qu'il nous fait subir depuis l'an dernier (oui oui c'est 100% de SA faute, on peut perdre mais pas de cette manière et avec cette compo de débile profond :x) ça ne peut pas passer comme une lettre à la Poste, le goût amer devient de plus en plus prononcé, ses confs de Presse où ils nous prend pour des cons ça gonfle pas mal aussi...

Bref, toi je sais pas, mais moi je suis loin d'être heureux avec ce mec à la tête de l'équipe - juste pas encore au point de le haïr lui plus que l'échec de l'OM cette saison, je veux qu'on termine sur le podium (et tant pis pour Porompompero, p-ê mm que ça aiderait à redorer son blason dans mon esprit). J'ai bien dit "pas encore"... :roll:
Répondre