Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar gob » 07 Mai 2017, 15:13

D'un autre côté, c'est normal puisque Garcia fait le recrutement. :troll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 07 Mai 2017, 16:06

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 13 Mai 2017, 19:12

Qui sait peut etre va-t'on avoir de bonnes surprises de la part d'Albert Valentin et Zubi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 13 Mai 2017, 19:41

Il n'a même pas le courage de se déplacer, les agents sont obligés de lui amener les VHS de leurs joueurs. :nawak:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 13 Mai 2017, 19:44

Je suis un peu plus soulagé si c'est El Jubi qui réalisera le recrutement. Porque Rudolf, hein !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 13 Mai 2017, 19:47

c'etait au Talk ou selon les infos de 2 mecs differents sur le plateau jeudi, Rudolf est partant pour du tres lourd en numero 9 a 50 ou 60 millions quitte a faire que 5 ou 6 recrues au total alors que Zubi et JHE sont plus pour un recrutement plus large et mettre moins sur le 9. A voir

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ham38 » 13 Mai 2017, 21:04

Il faut mettre le paquet sur un gros attaquant car ce sont eux qui font basculer les matchs. 50m€ sur un joueur si tu fais 2 att/2DC/1 Lat gauche/1 mil.déf/1 gardien c'est déjà très bien. Mieux vaut un recrutement resserré qualitatif que quantitatif.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 13 Mai 2017, 22:31

http://www.lejdd.fr/sport/football/ando ... is-3329066

Information
"Le projet de l'OM est attractif pour les talents français"

Dans un entretien au JDD, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta raconte sa méthode pour bâtir une équipe à la hauteur des attentes. Il annonce que les discussions ont commencé pour garder Gomis et Vainqueur.

En place depuis sept mois, Andoni Zubizarreta, dégage une sérénité reposante dans un club souvent hystérique et prêt à dépenser des fortunes cet été, après avoir marqué les esprits cet hiver (Payet, Evra, Sanson et Sertic). Le Basque "refuse de spéculer sur les noms" qui alimentent la chronique marseillaise mais donne la ligne directrice du prochain mercato : "Je trouve notre projet attractif pour les talents français qui peuvent passer trois ou quatre saisons chez nous avant d’aller en Premier League. (…) Nous avons défini les profils et dressé des listes par poste : objectif prioritaire, secondaire, etc. Mais on se tient prêt à adapter nos plans car le marché évolue sans cesse. Affirmer que tout est réglé serait prétentieux. Par contre, nous aurons un effectif plus étoffé si nous jouons la Ligue Europa. Et nous cherchons des joueurs différents de ceux que nous avons pour offrir à l’entraîneur plus d’options tactiques."

Olivier Giroud? "C’est un grand joueur..."
La priorité semble être un grand numéro 9 mais Andoni Zubizarreta "essaie de rester à l’écart de l’agitation médiatique car le mercato n’est pas une vente aux enchères. Ma priorité est de bâtir une équipe solide, pas de trouver le joueur qui fera vendre plus de maillots, même si ce n’est pas incompatible. Évidemment, si j’apprends demain que Morata est à vendre 30 millions d’euros, je regarderai. Mais je ne crois pas que ça arrivera…" Olivier Giroud? "C’est un grand joueur..." Le cas Bafétimbi Gomis, 18 buts en L1, prêté par Swansea et que l’on dit sur le départ, reste d’actualité, tout comme celui de William Vainqueur, le milieu prêté par l’AS Rome : "Nous avons entamé les discussions pour les garder tous les deux."

Pour lire cet entretien en intégralité, retrouvez le JDD en kiosques, sur smartphone et tablette ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement.
Modifié en dernier par Dragan le 13 Mai 2017, 22:38, modifié 1 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 13 Mai 2017, 22:35

Pour 30 millions t'as pas Morata mais tu as du beau monde quand même, peut être mieux que Giroud non? :hehe:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 13 Mai 2017, 22:37

boodream, on le sait que nos cibles sont dans ce lot la: Mandzukic, Dzeko, Bacca, Chicharito, Giroud, Modeste ou Andre Silva.

Par contre info majeure qui confirme d'autres vues auparavant c'est que lui aussi cherche a recruter "talents francais", type Sanson cet hiver :-k

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 13 Mai 2017, 23:02

Dragan, c'est logique qu'on fasse un mix entre des tauliers et des prometteurs. Cet hiver a été un bon exemple (nan, casse-toi Greg, on parle pas de toi). A coté de recrues majeures, en défense, au milieu, devant, ça me choquerait pas qu'on aille regarder un Diop, un Amavi ou un Lafont en défense, ou pas Nicolas pepe devant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Sgeag » 14 Mai 2017, 00:08

Il me plait de plus en plus zubi la mouche... J'étais sceptique au début, je le connaissais pas, je le trouvais gentil et un peu tiède. Mais au fil des interview que Dragan peut nous retranscrire, on sent une forme de sérénité et une certaine intelligence. Et l'intelligence on peut pas dire qu'on en a été abreuvée ces dernières années. Du coup ca surprend et c'est très rassurant. Ca dégouline de compétence.
M'enfin ca c'est quand je le lis, parce quand je l'écoute il me fait l'effet inverse.... :lol:
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 14 Mai 2017, 01:19

Information
Zubizarreta : «Pendant le mercato, on a travaillé sur 90 joueurs pour finalement anticiper de six mois là venue de 4»

Zubizarreta : «Rudi et moi déterminons les profils puis comparons avec les informations récoupées par nos recruteurs»

Zubizarreta : «J'ai fait venir Albert-Valentin pour coordonner le scouting. Il collabore avec 4 personnes qui étaient là avant nous»

Zubizarreta : «Nous travaillons prioritairement sur le marché local, L1 et FR de l'étranger»

Zubizarreta : «Le week-end, j'accompagne l'équipe donc j'observe les joueurs de L1.

Zubizarreta : «L'équipe a grandi, affirmé son caractère. Physiquement et dans le jeu, l'amélioration est visible»

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 14 Mai 2017, 03:41

Intéressante l'information des 90 joueurs
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marcos011 » 14 Mai 2017, 08:31

Par contre j'aime pas du tout ça

Zubizarreta : «Nous travaillons prioritairement sur le marché local, L1 et FR de l'étranger»
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Spabien » 14 Mai 2017, 08:35

Probablement parce que ce sont les joueurs les plus faciles à faire venir, les "étrangers" doivent être plus réticents au fait de venir se taper le fabuleux championnat de L1.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 14 Mai 2017, 09:54

Oui, voilà, c'est la conjoncture et uniquement la conjoncture :garcia:
Alors que Greg Sertic, on a pas eu de mal à le convainc de ne pas aller s'enterrer en MLS en lui filant 200 000 boules par mois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 14 Mai 2017, 11:38

Spabien a écrit:Probablement parce que ce sont les joueurs les plus faciles à faire venir, les "étrangers" doivent être plus réticents au fait de venir se taper le fabuleux championnat de L1.

C'est une question d'adaptation surtout à mon avis. Ce qui est assez crucial vu qu'on a tout un effectif à reconstruire et des résultats à obtenir rapidement pour lancer le projet.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar selfmade footix » 14 Mai 2017, 11:45

ham38 a écrit:r si tu fais 2 att/2DC/1 Lat gauche/1 mil.déf/1 gardien c'est déjà très bien. Mieux vaut un recrutement resserré qualitatif que quantitatif.

N'importe quoi, et je l'ai prouvé :labrune:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar spy » 14 Mai 2017, 12:14

Mandanda, rami, Koscielny, mouassa, cabaye, vainqueur, giroud, pépé et germain.

Tout ca a l'air solide pour viser la 5eme place.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin