par Dragan » 13 Mai 2017, 22:31
http://www.lejdd.fr/sport/football/ando ... is-3329066
Information
"Le projet de l'OM est attractif pour les talents français"
Dans un entretien au JDD, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta raconte sa méthode pour bâtir une équipe à la hauteur des attentes. Il annonce que les discussions ont commencé pour garder Gomis et Vainqueur.
En place depuis sept mois, Andoni Zubizarreta, dégage une sérénité reposante dans un club souvent hystérique et prêt à dépenser des fortunes cet été, après avoir marqué les esprits cet hiver (Payet, Evra, Sanson et Sertic). Le Basque "refuse de spéculer sur les noms" qui alimentent la chronique marseillaise mais donne la ligne directrice du prochain mercato : "Je trouve notre projet attractif pour les talents français qui peuvent passer trois ou quatre saisons chez nous avant d’aller en Premier League. (…) Nous avons défini les profils et dressé des listes par poste : objectif prioritaire, secondaire, etc. Mais on se tient prêt à adapter nos plans car le marché évolue sans cesse. Affirmer que tout est réglé serait prétentieux. Par contre, nous aurons un effectif plus étoffé si nous jouons la Ligue Europa. Et nous cherchons des joueurs différents de ceux que nous avons pour offrir à l’entraîneur plus d’options tactiques."
Olivier Giroud? "C’est un grand joueur..."
La priorité semble être un grand numéro 9 mais Andoni Zubizarreta "essaie de rester à l’écart de l’agitation médiatique car le mercato n’est pas une vente aux enchères. Ma priorité est de bâtir une équipe solide, pas de trouver le joueur qui fera vendre plus de maillots, même si ce n’est pas incompatible. Évidemment, si j’apprends demain que Morata est à vendre 30 millions d’euros, je regarderai. Mais je ne crois pas que ça arrivera…" Olivier Giroud? "C’est un grand joueur..." Le cas Bafétimbi Gomis, 18 buts en L1, prêté par Swansea et que l’on dit sur le départ, reste d’actualité, tout comme celui de William Vainqueur, le milieu prêté par l’AS Rome : "Nous avons entamé les discussions pour les garder tous les deux."
Pour lire cet entretien en intégralité, retrouvez le JDD en kiosques, sur smartphone et tablette ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement.
Modifié en dernier par
Dragan le 13 Mai 2017, 22:38, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola