Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar peezee » 23 Fév 2017, 21:47

Oui, et...? :garcia:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 23 Fév 2017, 23:51

Hormis la très notable exception de Séville, un attelage cumulant un entraineur fort et un DS fort parait difficile à faire fonctionner sur la durée. Campos fonctionnait avec un Jardim qui fermait sa gueule, les managers à l'anglaise ne supportent pas l'ingérence d'un DS souvent planqué pendant que l'entraineur prend les coups.

Donc l'un des deux prendra souvent l'ascendant sur l'autre. Vouloir adjoindre un Leconnardo en PLUS de Zubi en PLUS d'un coach qui ne soit pas un sextoy, ca me parait fantaisiste, même si je sais que Leo a beaucoup fait pour notre club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar matchom » 03 Mar 2017, 16:35

Il commence à en ramasser plein la tête lui aussi :
Information
OM : Premier mercato et déjà deux boulettes pour Zubizarreta
OM : Premier mercato et déjà deux boulettes pour Zubizarreta
Photo Icon Sport

Publié Vendredi 03 Mars 2017 à 12:00 Dans : OM, Mercato.

En l’espace de quatre jours, le Paris Saint-Germain (1-5) et l’AS Monaco (3-4, a.p.) ont mis en lumière les défauts de l’Olympique de Marseille.

A commencer par la fébrilité défensive des hommes de Rudi Garcia. Bien qu’ils aient affronté les deux meilleures équipes françaises, les Marseillais ont donné l’impression de pouvoir encaisser un but sur chaque action adverse. Mais ce n’est pas tout. En l’absence de Bafétimbi Gomis blessé, l’OM manque d’un point d’appui devant et ne peut se contenter des profils de Clinton Njie et Rémy Cabella. Deux failles évidentes aux yeux de Manuel Amoros, déçu du mercato hivernal orchestré par le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

« La défense n'est pas terrible quand même, si je peux me permettre, ils auraient dû cibler un défenseur central et un attaquant au mercato, on le voit en l'absence de Gomis, a constaté l’ancien latéral droit de Marseille dans La Provence. Après, quand on n'est pas à l'intérieur du club, on ne sait pas s'ils ont eu des contacts avec des joueurs que voulait Rudi Garcia, et que ça n'a pas été possible. Mais la priorité semblait être un défenseur axial. » Désormais, la priorité est de limiter les dégâts avec les moyens du bord...
source foot01

Le pb c'est que en effet, comme je le disais dès le début janvier, je ne sais pas ce que nos dirigeants ont fait, mais cela ne faisait pas si pro cette gestion du mercato.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 03 Mar 2017, 16:42

Complique à juger. C'est un mercato d'hiver donc choix très limités et ils venaient de prendre le club en main seulement quelques semaines avant.

Cet été par contre il n'y aura pas d'excuses
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 03 Mar 2017, 17:35

Manu tire un peu sur l'ambulance là
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mouss469 » 03 Mar 2017, 18:53

Ce déferlement incroyable depuis dimanche. Quand je vois les bouchet, tapie, dassier, diouf et en point D orgue,pour moi, anigo qui vient moquer la stratégie de partenariats locaux...
Le tout saupoudré de médias parigots...

#-o
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 03 Mar 2017, 19:31

Je vois pas la logique de foutre les critiques (ou les portes ouvertes enfoncées) d'Amoros dans le topic Zubi.
Sauf à vouloir repartir pour un tour dans la vanne me gusta mucho Grégory Sertic :garcia:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 04 Mar 2017, 11:47

Oui la la Zubi prends cher par foot001 j'ai très peur pour lui :ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 04 Mar 2017, 17:44

les sacs a merde sortent du bois, comme prevu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar spy » 04 Mar 2017, 20:15

squall a écrit:Manu tire un peu sur l'ambulance là

Autant pour certains, c'est clairement pour se faire plaisir. Autant pour amoros, je pense que c'est juste le sentiment d'un supporter. il n'avait pas hesité a critiquer labrune par exemple.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 17 Mar 2017, 20:18

Si quelqu'un a écoute son itw sur canal ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 17 Mar 2017, 20:38

Dragan, oui, pas grand chose sur le fond. Ils ont pas mal parlé du Barça. Sur la forme il est pas mal, parle très bien français. Bien meilleure image que quand ils vont le réveiller de la sieste pour faire une photo avec Eyraud. :mrgreen:
Il a confirmé que l'attaquant était pas une priorité cet hiver, sous entendu ce qui importe c'est le mercato d'été et la saison à venir.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 17 Mar 2017, 20:42

Ok merci

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 17 Mar 2017, 22:44

Fennec a écrit:Dragan, oui, pas grand chose sur le fond. Ils ont pas mal parlé du Barça. Sur la forme il est pas mal, parle très bien français. Bien meilleure image que quand ils vont le réveiller de la sieste pour faire une photo avec Eyraud. :mrgreen:
Il a confirmé que l'attaquant était pas une priorité cet hiver, sous entendu ce qui importe c'est le mercato d'été et la saison à venir.

Par contre la priorité çà va être de trouver un vrai entraineur...Parce que Garcia c'est juste ignoble ! :garcia:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 18 Mar 2017, 01:58

C'est quoi ce bashing soudain contre Garcia sur tous les topics, apres un nul a Lille qui nous assure quasiment d'etre 5eme au soir de la 30eme journee avant une mini treve?

Vous craquez le sac, on ne peut pas tirer mieux de cet effectif qui n'a absolument pas la capacité de maintenir un haut niveau de perf sur la duree.

Alors oui il y a eu des manquements ce soir, notamment dans l'animation; mais de la a vouloir ejecter RG, excusez moi mais c'est de la footixerie pure et dure.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Jack73 » 18 Mar 2017, 07:20

Delio,

Parce que tu penses que le bashing est vraiment que c'est juste sur le match de ce soir ???
Paris, Montpellier, Monaco, Metz, Nantes, Lyon....
Sérieux, quand tu vois qu'en conf de presse, le mec te dis qu'on pouvait pas esperer mieux face à une équipe de cadavres entrainée par un des pires "entraineurs" de L1...Mais putain de qui se moque t'on / t'il ???
Si il est pas capable de tirer mieux d'un effectif qui est quand même meilleur que ceux de Metz, Nantes, Lille and co, faut qu'il change de job
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 18 Mar 2017, 08:32

Delio, personne (à part jack73 :mrgreen: ) ne veut éjecter RG. Mais force est de constater que depuis le mercato, ses organisations tactiques posent question.

Hier, les attaquants se marchaient sur les pieds les uns des autres, et notre milieu était inexistant.

Sanson qui joue quasiment attaquant de pointe alors que c'est un fabuleux gratteur de ballons et relanceur (en 8 donc) :shock:

Lopez qui joue quasiment 6 avec son physique de crevette qui ne sait prendre un ballon à l'adversaire qu'en faisant des fautes grossières :nawak:

Et le pompon avec Payet qui se retrouve à défendre quasi en position de relayeur :hein:

Perso, j'attendais l'entrée de Gomis qui était une solution idéale sur ce match. Mais vu le strapping ou plutôt la prothèse qu'il portait au genou, on peut se dire qu'il valait mieux lui laisser la trêve pour récupérer en plein de façon à ne pas le griller pour la fin du champ'. Mais alors, qu'est-ce qu'il foutait sur le banc ?

Ca fait quand même 4 ou 5 matchs au moins que l'organisation de l'équipe est faite en dépit du bon sens commun.

Edit : Euh, on est sur le topic Zubi, là. Je copie mon pavé chez Rudi, autant continuer là-bas :lol:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Spabien » 18 Mar 2017, 08:36

Delio a écrit:C'est quoi ce bashing soudain contre Garcia sur tous les topics, apres un nul a Lille qui nous assure quasiment d'etre 5eme au soir de la 30eme journee avant une mini treve?

Vous craquez le sac, on ne peut pas tirer mieux de cet effectif qui n'a absolument pas la capacité de maintenir un haut niveau de perf sur la duree.

Alors oui il y a eu des manquements ce soir, notamment dans l'animation; mais de la a vouloir ejecter RG, excusez moi mais c'est de la footixerie pure et dure.

Bah, y'a juste que si tu gagnais hier, tu revenais à 2 points du LOL, qui doit encore jouer le PSG, Monaco, Nice et accessoirement un 1/4 d'europa league contre Besiktas, qui va leur coûter des points et des blessés.

Mais bon comme tu le dis si bien, on est pas bien à cette 5ème place ?
Pourquoi viser la 4ème ?
Rudi l'a dit lui même, impossible d'aller chercher Lyon, alors moi comme un grand naïf, j'ai cru qu'il bluffait, qu'il disait ça pour pas se mettre la pression, mais qu'en coulisse il exhortait ses troupes à partir à l'assaut de cette inaccessible quatrième place.

En fait non, il est tranquille avec ce classement.
Attention hier on jouait le terrible LOSC, avec toutes ses vedettes ramenées par Campos, donc on a fait comme contre Metz, Nantes, Montpellier (que des cadors), on l'a joué petite bite.
Résultat on aurait du perdre si Pelé nous avait pas sorti un arrêt miracle, continuons à jouer comme ça à l'extérieur et là c'est sûr, on sera content d'être 5 ème.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mar 2017, 08:57

selfmade footix, Jack73, Garcia peut faire des essais cette saison vu qu'on a vraiment pas d'objectifs élevés
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 18 Mar 2017, 09:07

Il faut distinguer deux choses. Personne n'est content du match d'hier et de notre incapacité à nous sortir du terrible pressing de l'ogre passiesque, c'est un euphémisme.

En revanche, entre être critique et chouiner en piquant une crise, il y a une marge. La vérité, c'est que l'OM est inférieur à 4 équipes de ce championnat, et supérieur à 14 équipes. On peut rager devant des match ratés et c'est légitime, mais effectivement, pardon de penser que si on est cinquièmes, on sera tout simplement à notre place.

Alors être agacé oui, moi le premier, mais de là à vouloir tout envoyer valser comme si on était dans une situation dramatique c'est totalement ridicule. Ah mais j’oubliais, ca changerait notre vie de finir 4éme plutôt que 5éme, et ca serait un échec affreux de ne pas passer devant une équipe qui nous a sodomisé deux fois en championnat cette année. Quelle terrible tragédie.

Il faut être patient dans le sport. Un projet ça se construit, et une saison c'est fait de moments moins évidents. Donc Garcia est agaçant et on a le droit et le devoir de s’interroger sur son apathie tactique, mais il n'en demeure par moins que faire une crise de nerfs est assez disproportionné.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin