Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar The Flankeur » 15 Fév 2017, 17:51

on part de zéro niveau organigramme et structuration du club, donc que Zubi récupère les types avec qui il a bossé au Barca moi ça ne me choque pas, ça me rassure même.
lorsque tous sera en place, que le centre de formation et la cellule de recrutement seront performante. il sera toujours temps de changer ce qui fera que l'on stagne (si la situation se présente)
en attendant c'est logique que le directeur sportif choisissent ses collaborateurs, avec l'accord du patron, mais ça doit être d'abord le choix du mec pour qui ils vont bosser. (Zubi en l’occurrence)

la les mecs se connaissent, ce qui permet de gagner du temps dans le taff qu'ils ont à faire.
puis le Barca c'est quand même pas le pire modèle a suivre pour l'OM.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 17:51

TonyO, en tout cas ça peut mettre la pression à Adidas 8)
D'autant plus que le regain de l'EDF avec la finale de l'Euro et le coup d'éclat ultra médiatique de PSG d'hier donne une exposition énorme à Nike en France.

Paradoxalement ça peut être mauvais pour l'OM puisque Nike n'a pas vraiment besoin d'en rajouter. Du coup je vois quand même mal la virgule venir nous arroser.
Modifié en dernier par gigi le 15 Fév 2017, 17:58, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 17:58

Tout dépend d'en quels termes il est parti de Nike aussi. Si c'est fâché, il peut mettre un point d'honneur à aider la concurrence. Par exemple uun nouveau venu américain stylé qui chercherait à s'installer en Europe 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 15 Fév 2017, 18:02

Comme boodream je vois plus les autres marques US que Nike venir emmerder Adidas pour l'OM
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 15 Fév 2017, 18:03

On prend des gars qui ont mis trois ans à réussir à convaincre Neymar alors qu'ils bossaient pour le meilleur club mondial de cette période !!!!!

Sinon, la seule chose qui me fait peur, c'est que si Zubi fait venir ses hommes, ses équipes, que ces derniers repartent avec lui le jour où McCourt fera une rld ( désolé, je suis trip marqué par les années suisses de l'OM pour ne pas avoir peur d'un coup de folie du proprio qui jarterait la direction parce qu'il s'est aperçu un matin que sa femme avait une pomme d'adam :margarita: )
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 18:05

sillicate, il ne fera une RLD que si on échoue. Et ca commence dès maintenant. Top 6 hyper important pour bien commencer. Même avec la blessure de Gomis il faut se démerder. La capacité de Garcia à s'adapter est le premier gros tournant de l'ère FMC.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 15 Fév 2017, 18:11

bood je comprends ce que tu dis depuis ce we sur l'Europe Mais je pense que même sans Europe ils peuvent vivre un 1er semi échec et viser la ligue des champions l'an prochain

Par contre si l'an prochain on fait pas top3 la ca commencera à grincer des dents sérieusement sur le Champions Project et l'année suivante on aura une pression de malade en mode ça passe ou bye bye les ambitions du projet McCourt

Mais je peux me tromper
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TonyO » 15 Fév 2017, 19:40

sillicate, Neymar voulait pas partir trop tôt de Santos pour ne pas se griller.

On va quand même pas critiquer ce type de choix.

Le Real, Manchester, Bayern...tous les gros clubs le voulait dès ses 14 ans...
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 15 Fév 2017, 19:44

Y'a eu une grosse publicité au Brésil pour le faire rester (déclarations de Pelé, investissement financier conséquent (à l'échelle brésilienne) pour qu'il reste encore un peu, key-player de Santos, ...). Au départ, ça parlait même de le conserver jusqu'à la WC 2014, hein :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 15 Fév 2017, 20:05

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg- ... 03594.html

Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta a également occupé cette fonction par le passé au FC Barcelone. Après la belle victoire du PSG face au Barça (4-0), l’Espagnol s’est livré à RMC Sport, et a avoué qu’il est encore traumatisé par son éviction du club catalan en janvier 2015.

Andoni Zubizarreta et le FC Barcelone, c’est une longue, très longue histoire. Plus de 400 matchs sous le maillot blaugrana comme gardien entre 1986 et 1994. Puis une reconversion en directeur sportif au sein du club catalan de 2010 à janvier 2015. Où la rupture décidée par les dirigeants reste encore un souvenir douloureux pour l’actuel directeur sportif de l’OM.

« Je n’ai plus trop l’habitude de regarder les matchs du Barça. Je pense que c’est comme un blocage psychologique… On a beau être un peu âgé et avoir quelques cheveux blancs, il y a des épisodes qui vous marquent, dans la vie », confie Zubizarreta à RMC Sport. A tel point que l’Espagnol n’a pas pu suivre la rencontre PSG-Barça (4-0) de mardi. « J’ai vu le résultat, les buts, mais je ne peux pas vous faire une analyse du match. Quand je suis parti du Barça, vous savez, la fin a été douloureuse, donc j’avais beaucoup de difficultés à regarder un match du Barça à la TV ou même à aller au Camp Nou. C’est comme un traumatisme qui m’est resté. »

Zubizarreta : « 4-0 ? Personne ne l’aurait cru, pas même Emery »

Traumatisés, les joueurs de Luis Enrique le sont sûrement aussi après cette déroute collective sur la pelouse du Parc. Une performance évidemment surprenante pour Zubizarreta : « Si on nous avait dit juste avant le match que le PSG allait gagner 4/0, personne ne l’aurait cru, même Emery. Surtout vu les matchs qu’il y a déjà eux par le passé entre Paris et Barcelone. Ce devait être une confrontation équilibrée. Et je ne pensais pas qu’il y aurait autant de buts. C’est cela le charme des matchs éliminatoires. Dans une phase de groupe, tu peux être dans un mauvais soir, mais il te reste ensuite cinq rencontres pour te rattraper. Dans les matchs aller-retour, c’est différent, un jour sans et tout se complique surtout face à des équipes de haut niveau comme le PSG, qui a des joueurs et une équipe pour te punir quand tu fais des erreurs. »

« Un déclic immédiat pour la L1 »

Malgré son nouveau rôle à l'OM débuté fin octobre 2016 chez le principal rival du PSG, l’ancien gardien du Barça n’en demeure pas moins dithyrambique envers le club de la capitale, qui affiche la nouvelle force de la L1 en Europe, en attendant Monaco contre Manchester City le 21 février. « Je crois que cela va déjà être un déclic immédiat pour le championnat de France. Le PSG a un peu été critiqué pour sa première moitié de saison, il y a même eu quelques doutes concernant Emery. Ce match va permettre au PSG de montrer à tout le monde que Paris a une grande équipe, un effectif extraordinaire avec un grand entraîneur. On aura l’occasion de s’en rendre compte dans peu de temps au Vélodrome… Après, oui, ce genre d’exploits doit bonifier la réputation du football français. C’est bon pour l’image, pour attirer des joueurs, des sponsors, pour les droits TV… »

« S’il y a une équipe capable de réaliser l’exploit, c’est peut-être le Barça »

Mais si jamais aucune équipe en Ligue des champions n’a réussi à se qualifier après avoir concédé un 4-0 à l’aller, Andoni Zubizarreta ne connaît que trop bien la maison barcelonaise pour croire au miracle et prévenir le PSG : « S’il devait y avoir une équipe capable de réaliser cet exploit, c’est peut-être le Barça, qui a une capacité offensive incroyable. Il n’est pas non plus totalement dingue d’imaginer que Luis Suarez marque un but, que Neymar en mette un autre et que Messi fasse un doublé. Evidemment, le PSG est quasiment qualifié, car un seul but de Paris au match retour rendrait impossible ou presque la tâche du Barça. Mais bon, je le répète, il n’est pas impossible que les trois attaquants de Barcelone se réveillent et mettent chacun au moins un but au retour. Attention, on est qu’en huitièmes de finale, il reste un match retour et après les 8es le chemin est encore long pour écrire l’histoire dans cette Ligue des champions ».

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ham38 » 15 Fév 2017, 20:29

TonyO a écrit:L'arrivée de Bertran,ça sentirait pas le rapprochement avec Nike pour le prochain équipementier?

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais ça serait étonnant vu qu'ils équipent déjà le PSG et Monaco.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 20:38

Information
Après, oui, ce genre d’exploits doit bonifier la réputation du football français. C’est bon pour l’image, pour attirer des joueurs, des sponsors, pour les droits TV… »

Bordel Dragan et Boodream vont pas en dormir. Zubi est donc un supporter du Qatar :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 15 Fév 2017, 20:39

Dragan, incroyable, ce mec bosse pour l'OM et se sègue sur Paris !!
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar The Flankeur » 15 Fév 2017, 20:45

randoulou, j'ai pensé en lisant ce passage que je suis sur que certains vont le lui reprocher sérieusement...
façon Gomis il y a peut.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 20:48

gigi, tu nous reproches donc de ne pas penser comme des $pon$or$? :laporte:

Ouais, ca se tient.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 21:05

boodream, ah bah la voilà la fonction de Zubi. Il sert d'homme sandwich. Outre la pub qu'il fait aux Gazo Dollars, on peut lui demander de sucer un peu Pétrole Hahn histoire de croquer des échantillons gratos pour ma raie grasse ? :garcia:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 21:09

gigi, il dit pas qu'il se masturbe tous les soirs sur Di Maria, il dit que des sponsors intéressés par la notoriété sur un marché de footixs de merde voient d'un bon oeil la perf significative d'un club à footixs de merde.
Modifié en dernier par boodream le 15 Fév 2017, 21:10, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 21:09

The Flankeur a écrit:randoulou, j'ai pensé en lisant ce passage que je suis sur que certains vont le lui reprocher sérieusement...
façon Gomis il y a peut.

Tu crois que Dragan et Boodream rigolent ? Ça les fait pas marrer de parler d'exploit du Qatar et de L1 forte. On a des acquis de ligue de merde à défendre. Si t'es pas content, casse toi en liga :tonini:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 15 Fév 2017, 21:10

Gigi tu devrais te mettre ton avatar de Dracula Emery. Assume :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 21:12

gigi, Non reste admirer la France française Qatar 2022, soutiens un peu ton shitty country qui ne mérite pas le pee est-ce gît.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin