Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar TonyO » 15 Fév 2017, 16:08

El Khadra, pourquoi c'est débile, je comprends pas?!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 16:10

TonyO, pareil, je vois pas le problème. Ce genre de truc est ce qu'on a toujours voulu pour le club non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 15 Fév 2017, 16:19

Je comprends les interrogations.

Oui, ce qu'on a toujours voulu au club, c'est une structure, et une structure efficace.
Après faire CTRL+C/CTRL+V d'une structure qui a fonctionné dans un grand club avec un contexte donné, c'est pas l'assurance que ça va tout casser à l'OM non plus.

Le seul truc qui m'enchante dans ces annonces, c'est de voir que le club se donne les moyens de ses ambitions, en structurant clairement des parties de l'organigramme non pourvues avec l'ancienne direction.
Après que les mecs s'appellent Zubi, qu'ils soient espagnols ou flamands, je demande à voir.

Je redoute juste une "hype barcelonaise" qui se dégonflerait dans quelques mois/années sans que pour le moment ce ne soit étayé par aucun élément factuel.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Fév 2017, 16:21

El Khadra a écrit:
Serge a écrit:Le club continue de de structurer et ces nominations prouvent que Zubi choisi les gens avec qui il va directement travailler.

Ca prouve que je tolère que ces gens aident Andoni à se reposer, tu veux dire :garcia:

Sinon, je partage l'interrogation de sillicate. On est juste en train de monter la cellule du Barça 2010/2015. Alors oui, ce fut une belle période du club, mais c'est pas un peu... débile de faire ça ?

Enfin, je laisse largement le bénéfice du doute aux dirigeants et on va laisser pas mal de temps aux gens pour montrer qu'ils sont venus pour bien bosser.

c'est sur qu'on etait tellement bien entre couilles :anigo: :tonini: :passi: :jpf:

Pourquoi amener des gens qui ont connu le top niveau on se demande...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar The Flankeur » 15 Fév 2017, 16:23

ce club de fous sérieux...
Il y a 6 mois on était à l'agonie, aucun espoir d’embellie, on en était à dire que Lopez ça pouvait pas être pire.

Aujourd'hui on recrute des anciens du Barca de 2010 à 2015 (ce qui n'est pas leur plus mauvaise période) au sportif, un ancien patron du GIGN à la sécurité et on cré un département marketing (qu'on disait manquant au club depuis un moment)
et il y en a qui te dise "c'est pas une idée de merde ??" :shock: :hein:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 16:26

Remind, ces interrogations sont parfaitement légitimes, mais on les a exprimé au moment de choisir Zubi. Maintenant qu'il est là, c'est normal de le laisser faire ce qu'il sait faire, c'est pour ça qu'on l'a pris. L'avenir nous dira si c'était judicieux, mais comme toi, indépendamment des noms et des hommes, l'idée même que le club se structure me ravit parce que ça, ça ne peut que nous faire beaucoup de bien à moyen terme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 16:28

Information
Egalement responsable des scouts du club catalan, son organisation a permis notamment la découverte et la signature de Neymar en 2013.

Ca c'est un peu fort de kawa. Qui connaissait pas Neymar à part Anigo ? :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Remind » 15 Fév 2017, 16:29

boodream, donc on est d'accord! :wink:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Fév 2017, 16:29

gigi, le barca s'est pas mis a suivre neymar en 2013 hein...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 16:30

Ils l'ont peut-être signé VACHEMENT après l'avoir découvert. :lol:
Intuition :eyraud:
(putain les keywords avec le smiley JHE j'ai l'impression d'entendre Delarue dans les Guignols. Efficacité.)
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 15 Fév 2017, 16:32

ca faisait juste au moins 3 ans qu'ils essayaient de le signer si ce n'est plus :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 16:33

Dragan, le temps pour Nike et son service marketing de mettre au point le détournement de fond :hehe:
On se renforce à tous les niveaux :mccourt:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 16:42

Dragan a écrit:gigi, le barca s'est pas mis a suivre neymar en 2013 hein...

C'est pas ce que j'ai dit. Mais c'est pas eux qui l'ont découvert. Faut pas déconner. On en parlait partout des années avant qu'il signe au Barça. Le mec était déjà une star minot, une pépite de Santos titulaire à 17 piges. Et c'est pas un club en bois.
C'est comme si Lopez signait dans 3 ans au Barça après avoir joué la C1 et gagné des titres avec l'OM et qu'ils se vantaient de l'avoir découvert sous prétexte de l'avoir supervisé comme 75 autres clubs à ses débuts :ptdr: de :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 15 Fév 2017, 17:03

Remind a écrit:Oui, ce qu'on a toujours voulu au club, c'est une structure, et une structure efficace.
Après faire CTRL+C/CTRL+V d'une structure qui a fonctionné dans un grand club avec un contexte donné, c'est pas l'assurance que ça va tout casser à l'OM non plus.

Voilà, j'me suis (très) mal exprimé :mrgreen:

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne suis absolument pas nostalgique des derniers organigrammes qu'on a eu. Je suis juste étonné, c'est plutôt le mot, qu'on prenne une cellule complète en mode "Si ça a marché là-bas, ça marchera ici".

Je ne demande que ça, que ça fonctionne à merveille et qu'on se révèle performant sur le marché du recrutement, du scouting et de la formation. C'est juste que je suis surpris du copier/coller comme le souligne Remind.

J'attends juste de voir ce que ça donnera chez nous, dans un autre projet, avec d'autres moyens. Après, si ces mecs ont bossé à Saragosse ou ailleurs, c'est qu'ils peuvent s'adapter et qu'ils ne sont pas money-oriented pour fonctionner. Ce qui est un bon point.

Les mecs se connaissent, ça fait sens. Mais j'sais pas, ça sonne bizarre dans ma tête, rien de plus :mrgreen:

J'ai perdu l'habitude de voir des trucs sensés à l'OM, pas ma faute redaface2
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 17:06

Dragan a écrit:ca faisait juste au moins 3 ans qu'ils essayaient de le signer si ce n'est plus :lol:

Ptain mais on parle pas de Barça en soi mais de Zubi et ses potos. Ils sont arrivés en 2010 au Barça. Neymar sortait déjà de sa 1ère grosse saison. Comme peut on leur attribuer d'avoir découvert Neymar ?

Information
A l’OM, il retrouve Andoni Zubizarreta avec lequel il a travaillé au FC Barcelone de 2010 à 2015. Ensemble, ils ont œuvré à la création du logiciel COR (Connaissance, Organisation et Performance), un outil d’analyse poussé qui permet d’analyser la performance des joueurs du FC Barcelone en match et lors des entraînements pour définir les besoins de l’équipe en termes de recrutement. Egalement responsable des scouts du club catalan, son organisation a permis notamment la découverte et la signature de Neymar en 2013.

Mais merde :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 17:08

gigi, nan mais c'est de la com' rien de plus.
C'est comme quand il te parle de Cohérence et qu'il prend Sertic hein :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 15 Fév 2017, 17:10

gigi, on a bien pris, pour un mois, un DS qui a envoyé son club belge en coupe d'Europe alors que non hein redaface2
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 15 Fév 2017, 17:18

boodream, évidemment et j'en rigolais justement.
Mais c'est pas un brin défendable sur le fond comme Dragan a essayé de le faire. T'inquiètes que si le Barça avait découvert Neymar à 13 ans dans sa campagne avant Santos et Nike, ils l'auraient vite exfiltré façon Messi. Quoiqu'il en soit on parlait déjà de Neymar à United alors que Zubi n'avait même pas encore meublé son appart à Barcelone :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar matchom » 15 Fév 2017, 17:28

C'est exactement la crainte que j'ai pour Zubi (on ne m'otera d'ailleurs pas de l'idée qu'il était le second choix derrière Campos), il a des réseaux mais de là à dire que c'est un dénicheur de talents...

Moi je compte essentiellement sur lui pour structurer le centre de formation. Pour le recrutement, tout ce que j'espère c'est qu'on trouve un ou deux recruteurs de bonne facture qui sauront trouver les jeunes pépites très tôt.

Mais pour l'instant j'ai l'impression qu'on pêche au filet chez les jeunes et qu'on n'a recruté personne qui soit vraiment reconnu pour trouver des talents avant les autres.
matchom
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 15 Fév 2017, 17:35

L'arrivée de Bertran,ça sentirait pas le rapprochement avec Nike pour le prochain équipementier?
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin