Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

27 Oct 2016, 15:13

Le résumé de l'Equipe pour ceux qui n'ont pas pu suivre la conf :

Information
Andoni Zubizarreta (OM) : «Dès aujourd'hui, je commence à apprendre à être Marseillais»

Nouveau directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta a livré ce jeudi ses premières réflexions sur son nouveau club, où il espère s'adapter rapidement.

À grand renfort de présentation Powerpoint chiadée, Jacques-Henri Eyraud a raconté pendant de longues minutes Andoni Zubizarreta, sa vie, son œuvre. Puis l'imposant Espagnol est arrivé sur scène, sans cravate, avec une barbe de trois jours. Dans un français maîtrisé, le nouveau directeur sportif de l'OM a dit sa satisfaction, sans vraiment détailler les contours de sa nouvelle mission.

«Quel est votre sentiment ?
Je m'excuse pour mon français, pour la confusion avec certains mots catalans. Je suis très content, je remercie Jacques-Henri de m'avoir donné la possibilité de m'exprimer dans un club de foot qui a une grande personnalité. J'ai travaillé à l'Athletic Bilbao, à Barcelone, deux clubs avec une grande personnalité footballistique. L'OM dégage aussi cette passion, cette belle relation avec les supporters. C'est aussi une belle opportunité pour moi de bien découvrir le foot français.

Que représente l'OM pour vous ?
Après la première Coupe d'Europe des clubs champions remportée par Barcelone, à Wembley en 1992, c'est l'OM qui a gagné l'épreuve. C'est la référence d'un grand club, compétitif. L'OM a un cœur, une âme footballistique. J'ai connu ça à Bilbao, à Barcelone. Je commence dès aujourd'hui à apprendre à être Marseillais. Cela me prendra plusieurs mois. Il faut écouter, observer. Un Basque à Marseille, je ne sais pas ce que ça peut donner ! Pour moi, le foot c'est la passion, le jeu. Je ne veux pas travailler seulement pour avoir des résultats, gagner le championnat, mais aussi pour tout ce que le foot peut donner dans la société, le pays, le monde. Nous avons une position privilégiée.

Avez-vous esquissé un plan pour la formation ?
J'ai commencé il y a deux heures ! Il faut que je dure un peu ! Je vais m'attacher à connaître tout ça, à ressentir. Le football n'est pas qu'une affaire de tactique, de technique, je dois apprendre, je dois être ouvert. Je viens de clubs (Bilbao, Barcelone), où on peut lancer des jeunes dans le système de formation à 10, 12 ans. En France, on ne peut pas. Je dois mieux maîtriser encore la réglementation.

Comment passer de l'identité barcelonaise à celle, très différente de l'OM, un club avec moins de moyens ?
J'ai connu le changement, en passant de Bilbao à Barcelone, de Barcelone à Valence. On s'adapte. Peut-être qu'en étant gardien de but, on le fait plus facilement, on observe différents systèmes de jeu depuis sa position.

Comment jugez-vous vos échanges avec Rudi Garcia ?
On a parlé beaucoup de football, de Barcelone, de Bilbao, de philosophie, de valeurs, de compréhension de ce sport. Il a une philosophie très actuelle, très attractive, il aime bien jouer au football. Je pense qu'on voit le foot d'une façon assez similaire. Je n'ai pas vu le match d'hier, mais il a lancé une formation offensive, avec des jeunes, avec l'idée d'avoir la possession du ballon pour attaquer. Après, il faut s'adapter aux terrains, à l'adversaire, à la compétition.

Vous connaissez personnellement Marcelo Bielsa, vous avez suivi attentivement son parcours à Marseille. Avez-vous évoqué avec lui cette proposition de l'OM ?

Non. Je le connais bien, je l'ai rencontré quand il était à Bilbao (2011-2013), j'ai suivi ses conférences de presse quand il était ici-même, à Marseille. Je n'ai pas encore parlé avec lui. Il a bien ''connecté'' avec l'âme du club, de cette équipe. C'est un homme qui a une capacité intellectuelle très grande, pour développer beaucoup de domaines. Il faut absolument l'écouter.

Allez-vous puiser dans le réservoir que vous connaissez le mieux, la Liga ?
C'est un championnat que je connais bien, je peux rentrer facilement en contact avec tous les dirigeants espagnols. Mais le foot est européen, universel, il faut chercher les joueurs en France, un marché très important pour la Liga espagnole. Je n'ai pas de nationalités préférentielles, on va essayer d'avoir les meilleurs. Il faut d'abord bien maîtriser les spécificités de notre équipe. Je connais bien Lass' Diarra, croisé en Espagne, Gomis, mais je dois identifier les jeunes joueurs.

Arrivez-vous avec des collaborateurs ?
On en a parlé, mais je ne peux pas encore m'avancer. Je vais faire un audit, je reprends ce mot employé par Rudi (Garcia). Il faut patienter un peu avant de prendre ce type de décisions.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ais/741058

27 Oct 2016, 15:24

Kenshi, merci :D

27 Oct 2016, 15:24

Plutôt bien retranscrit!

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

27 Oct 2016, 15:36

:mrgreen:

27 Oct 2016, 15:43

Bon, voici l'état du forum après ces dernières semaines:

27 Oct 2016, 15:44

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

27 Oct 2016, 15:51

Je viens de revoir le début de la conf que j'avais loupé tout à l'heure, sur le compte facebook officiel...

Putain, le powerpoint, je ne m'en remets pas! \:D/
Bon le contenu est un peu vide, mais la prez aux actionnaires du nouveau placement en bourse de la Holding OM, avec décryptage du business plan sur 3 ans, et sourcing local en relation avec le CIO et le CEO, fallait oser la faire ! :mrgreen:

Ah quel pied!

27 Oct 2016, 16:33

Bienvenue à Andoni Zubizaretta...
On vient juste de signer le DS du Barça et pas de n'importe quel Barça...celui qui gagne 2 LDC en 5 ans, 3 titres de Champions d'Espagne, 2 super coupe d'Europe...Pas un Barça au rabais..

Maintenant il faut attendre de voir quelles seront les premières révolucciones.. Mais bbienvenue à toi Zubi.
Putain çà fait plaisir ! :mccourt: :eyraud: :garcia:

27 Oct 2016, 17:26

La première journée olympienne d'Andoni Zubizarreta

https://www.om.net/videos/277886/la-premiere-journee-olympienne-dandoni-zubizarreta

27 Oct 2016, 17:39

ham38, un truc qui saute vraiment aux yeux dans ce bout de clip c'est que les joueurs sont cernés par des mecs qui imposent un respect certain et une autorité naturelle. Ca moufte pas et ça regarde ses pompes, et ça se dépêche de venir dire bonjour au monsieur. Et le Lass a pas l'air très clair avec ça, vu comment il mate la caméra...

27 Oct 2016, 17:54

Fidel Cienaga, il y a aussi l'effet camera je pense sur l'attitude des mecs. ils auraient été dire bonjour mais peut être un poil plus contractante
moi ce que j'ai aimé c'est l'ambience entre :eyraud: et :garcia: on sent les gars qui s'apprécie.

27 Oct 2016, 17:58

Apparemment la presta de Lopez a pas mal plu à Garcia a en en juger par le smiley Laporte :mrgreen: qu'il fait quand il évoque le match d'hier :D

27 Oct 2016, 18:23

The Flankeur, je pense pas pour l'effet caméra. C'est le mec d'objectif match qui filme et d'ordinaire les joueurs se la jouent plutôt décontractés. Là les gars savent qu'on leur présente pas des Cicco et Gunter, que Eyraud et Garcia sont très sensibles à leur implication dans le projet.

27 Oct 2016, 18:24

Sur l'article publié par notre équipe de rédac', j'ai trouvé ça en dessous du niveau habituel. Ca ressort du classique, c'est pas folichon, c'est bas de gamme. Franchement pas au niveau de la nouvelle équipe dirigeante. Déception :deg:

Spoiler: montrer
Putain de merde, je me dis qu'on a quand même une chance fabuleuse de vous avoir. Le souci du détail, tout en ne tombant pas dans la facilité classique du journalisme tel qu'il nous est vendu. J'ai grandement apprécié cet article, d'autant plus que je n'ai pas pu voir la conférence de presse, et de fait, la présentation de cet homme. On aura peut-être enfin le club qui vous mérite, les gars :prosterne: :prosterne: :prosterne:

27 Oct 2016, 18:35

:merci:

27 Oct 2016, 19:03

Je suis tout heureux de voir Zubi à l'OM ce soir, et le professionnalisme de l'équipe de direction et particulièrement de notre Président. 8) \:D/

Sinon, merci beaucoup Kenshi pour ce relais d'interview :wink:

Merci à l'équipe de rédac' plus généralement d'avoir pu vous aider. Avec plaisir :)

Spoiler: montrer
Et évidemment, merci à vous guts, Remind, boodream et toutes celles et ceux qui ont pu apprécié ou apprécient cet article, c'est cool pour le site.

27 Oct 2016, 19:38

Fidel Cienaga a écrit:ham38, un truc qui saute vraiment aux yeux dans ce bout de clip c'est que les joueurs sont cernés par des mecs qui imposent un respect certain et une autorité naturelle. Ca moufte pas et ça regarde ses pompes, et ça se dépêche de venir dire bonjour au monsieur. Et le Lass a pas l'air très clair avec ça, vu comment il mate la caméra...

Faut voir les têtes de victimes de Thauvin et Rekik quand ils serrent la main du Monsieur :ptdr:

Sûr que ça va filer droit,Eyraud en impose avec son regard de père fouettard et Zubi a la prestance et un physique qui en impose.

J'ai beaucoup aimé aussi la complicité du trio Eyraud/Zubizarreta/Garcia. On a vu les deux derniers contents de se retrouver et impatients de bosser ensemble.

Quand dans l'encadrement ça tire dans le même sens, en général le reste suit tout seul.

27 Oct 2016, 20:13

Au top l'article !

27 Oct 2016, 21:05

Ouaip au top l'article (notamment Le passage sur son eviction - extremement instructif)

Parmi les joueurs montes en equipe 1 signalons aussi la pepite Sergi Roberto qui a du demarrer en 2014 et qui est juste monstrueux

27 Oct 2016, 21:37

Excellent article !
Répondre