Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar superolive » 23 Oct 2019, 08:40

koni a écrit:Ben c’est pourtant clair !
Il dit qu’on peut pas recruter des connus, et on peut pas recruter des inconnus
Du coup on recrute personne.

CQFD :mrgreen:

+1

C'est pourtant limpide !

Les connus sont trops chers, et les inconnus, ben on les connait pas :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Oct 2019, 09:07

58 ans ce jour.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 23 Oct 2019, 09:30

:bana: :bana: :bana:

Tournée générale de pizzas !

:eyraud2:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Athemis66 » 23 Oct 2019, 09:52

On s'acharne sur lui mais ce sont ceux qui continuent de le laisser en place qui sont à blamer.
Et savoir que le recrutement est traité avec si peu d'importance par le propriétaire et son bras droit, outre le fait que ça n'a rien de cohérent, ça démoralise complètement...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 23 Oct 2019, 09:53

superolive, non tu confonds avec Giovanni Ciccolunghi :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 23 Oct 2019, 10:41

Arno26 a écrit:Franchement cette phrase c’est une honte absolue

« Après, trouver des joueurs inconnus ou pas très connus, c'est presque impossible sauf si tu vas chercher des joueurs dans des championnats mineurs »

"C'est impossible de recruter des bons joueurs pas connus sauf si tu vas chercher dans les petits championnats mais franchement la flemme et c'est trop long" mais quel enculé :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 23 Oct 2019, 10:44

Non mais c’est faute professionnelle sérieusement
Dans le même temps campos t’explique qu’ils supervisent 2000 joueurs par an via la data
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 23 Oct 2019, 11:00

Avec lui, le théâtre lyonnais du guignol a migré à l' OM , il mérite le bâton :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mamad_25 » 23 Oct 2019, 11:08

Le mec venait pour se défendre en fait il s'est enfoncé mdr.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 23 Oct 2019, 11:09

C'est pas évident d'avoir une cellule de recrutement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 23 Oct 2019, 16:33

Odd a écrit:
Arno26 a écrit:Franchement cette phrase c’est une honte absolue

« Après, trouver des joueurs inconnus ou pas très connus, c'est presque impossible sauf si tu vas chercher des joueurs dans des championnats mineurs »

"C'est impossible de recruter des bons joueurs pas connus sauf si tu vas chercher dans les petits championnats mais franchement la flemme et c'est trop long" mais quel enculé :lol:

J'ose espérer que c'est la barrière de la langue qui donne un sens surprenant à cette phrase qui mériterait d'être développée. Est-ce qu'il a voulu dire que, dans notre mercato low cost, les bons joueurs à petits prix sont très demandés et que se tourner vers les championnats mineurs, c'est trop risqué ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 23 Oct 2019, 18:59

Déjà que le gars marmonne dans sa barbe sans jamais articuler parce qu'on risquerait de comprendre ce qu'il raconte, mais si par miracle on finit par comprendre les mots qu'il engendre avec difficulté on se rend compte que ses phrases n'ont aucun sens ou alors sont un déni complet de professionnalisme... :pong:

Mais CASSE-TOI put*** !!! :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Vodevil » 23 Oct 2019, 19:16

Il me semble qu'il a taclé Garcia pendant l'interview, en laissant entendre qu'il ne faisait pas confiance aux jeunes pour les lancer dans le grand bain.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Oct 2019, 19:24

Il parle du Garcia qui a lancé Lopez et Kamara ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 23 Oct 2019, 19:41

peezee, Lopez c'est le futur ex adjoint de Laurent Blanc qui l'a lancé redaface2
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Oct 2019, 22:05

Tout ce qui ressort de cette interview c'est que Zubi est un mec sympa mais un DS aussi compétent qu'Anigo...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 24 Oct 2019, 09:46

Je viens d’ecouter 10 mns au debut. Il m’a gavé et j’ai arrété. On lui presente une liste de 25 joueurs d’arg. Ben non, y avait pas moyen d’en faire 1 en 2 ans. La sentinelle, ben non, rappelez vous on avait cartonné contre dijon en mettant sanson et lopez au milieu. Et puis le barca, le real n’ont pas de remplacant en sentinel...
Pourquoi seulement 3 recrues ? Ben pour compenser numeriquement les departs c’est facile. Il le dit lui meme.
Et puis on deroule les partants et y en a pas 3 mais 11.
Et tout ca en 10 mns d’itw. La video dure 1h40
Quel naze ce type.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Oct 2019, 10:32

En gros à part s'il peut téléphoner directement à un pote et régler un deal tout cuit à l'heure pour la sieste, c'est pas évident.

Il ressemble à Eyraud: il échoue mais en plus il se la joue intello au dessus de la mêlée. Garcia lui pisse dessus, il se la joue "élégant". Mais ne sois pas élégant connard, bouge, réagis, fais comme si ça t'intéressait, ton putain de travail.

Les recrues de cet été ne sont pas mauvaises, mais il y en a une qui vient du coach, une dont son adjoint était l'agent, et son Rongier qu'il n'a même pas négocié tout seul.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 24 Oct 2019, 11:55

Et encore je n’ai pas evoqué sa reponse a la question sur ses echecs a l’om.
Sa reponse ? La descente des feminines...

C’est sûr que ce sont pour elles qu’il a été recruté principalement...

Et les 200meuros dépensés? Le deficit ? La non particpation en ldc ? L’incapacité et l’impossiblité de recruter a gauche, derriere et devant ?
Notre niveau de jeu ? La marque OM qui ne progresse pas ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 15 Nov 2019, 22:40

Information
OM : Andoni Zubizarreta en sursis grâce à André Villas-Boas

Toujours dans le viseur de son président, le directeur sportif basque est protégé par sa proximité avec André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, mais son avenir est incertain.

Andoni Zubizarreta est apparu souriant, dimanche dernier, sur le plateau de Téléfoot installé pour l'occasion dans le stade Orange Vélodrome. Derrière lui, les quelques supporters marseillais venus préparer le choc du soir contre Lyon le huaient, chambreurs, mais il n'a pas cillé. « Je travaille toujours sur le long terme », a répondu le Basque quand la question de son avenir lui a été posée, et cela ne donne pas vraiment d'indication : il travaille comme s'il était là pour longtemps, mais il ne décide pas de la suite.

Le directeur sportif de l'OM vise le long terme et il prend son temps aussi, diront les collaborateurs, toujours nombreux, qui sont dubitatifs quant à ses méthodes et son sens du timing. Parce que le temps qui passe n'arrange pas vraiment sa réputation, en interne comme en externe, et les agents qui le croisent lors de négociations renvoient tous les mêmes échos : Zubi est très avenant (en tout cas jusqu'à ce qu'on lui parle d'argent), mais parfois un peu trop détaché et jamais très pressé, pour les plus gentils.

Au sein même de l'OM, d'ailleurs, son rôle et son efficacité interrogent depuis plusieurs mois et, du côté de l'actionnaire, Frank McCourt, on semble déjà avoir trouvé les réponses : mécontent du dernier mercato estival, l'homme d'affaires américain aimerait que l'ancien gardien sorte du casting. McCourt a constaté que les ventes de joueurs, priorité de l'été, n'avaient pas atteint les objectifs fixés.

Il s'est étonné, aussi, que certains dossiers aient dû être gérés par ses proches collaborateurs depuis les États-Unis, à l'image de la vente de Luiz Gustavo à Fenerbahçe. Depuis la fin du mois d'août, McCourt s'est forgé son opinion sur Zubizarreta et elle n'a pas évolué : il ne lui accorde plus toute sa confiance pour gérer les affaires sportives du club.

Mais l'Espagnol est toujours là, aujourd'hui, parce que rien n'est jamais si simple. Zubi, en effet, est proche d'André Villas-Boas, qu'il a appelé lui-même, au printemps dernier, pour prendre la succession de Rudi Garcia. Les deux hommes se connaissent depuis des années, quand le premier, à l'époque directeur sportif du club catalan, avait contacté le second, alors à Tottenham, pour évoquer le banc du FC Barcelone : c'était en 2013 et le lien ne s'est jamais rompu. Et si Villas-Boas a accepté d'écouter la proposition marseillaise, c'est parce qu'elle était amenée par Zubi.

« Andoni et Albert (Valentin, le bras droit de Zubi) sont mes amis depuis des années, cela m'a influencé dans ma décision de venir », disait « AVB » en juillet dernier, et il mentionne régulièrement le Basque, en conférence de presse et en interne, comme pour l'associer au maximum à son travail. Au micro de Téléfoot, dimanche dernier, l'entraîneur a été très clair : « On a construit une relation décisive dans mon arrivée à Marseille. Mon futur est intimement lié au sien. » Dans ce contexte, difficile de trancher, pour Jacques-Henri Eyraud, le président. Il a forcément entendu les réticences du clan McCourt, mais il sait aussi combien l'équilibre est fragile, dans une saison, et ne pas perturber la bonne dynamique actuelle de l'équipe est la priorité. Jusqu'ici, Villas-Boas a gagné assez de crédit, dans le travail au quotidien comme dans les résultats, pour être suivi sur les décisions importantes.

Attendu au tournant sur le dossier Lihadji

Pour l'intéressé, la situation n'est pas toujours évidente, alors que McCourt se montre très distant, quand les deux hommes se croisent. Le mercato qui arrive dessine un nouvel examen, où l'allégement de la masse salariale sera guetté de près par le boss. Resté cet été, Strootman trouvera-t-il une porte de sortie, cette fois ? Ce sera une des missions de Zubi, attendu au tournant, aussi, sur le dossier Lihadji. Depuis son arrivée, en octobre 2016, l'Espagnol est très présent sur les questions de formation et il échange souvent avec les formateurs du club.

L'arrivée de l'expérimenté Nasser Larguet, cet été, lui donne moins de place sur cet aspect, mais c'est à lui que reviennent les négociations avec l'entourage de Lihadji pour la signature d'un premier contrat professionnel. Pour l'instant, les positions sont encore éloignées et il ne faudrait pas trop tarder à les faire évoluer, pour l'OM, alors que le jeune attaquant est approché par plusieurs clubs, en France et à l'étranger.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... as/1080599
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin