Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Gastibelza » 02 Oct 2019, 12:17

boodream, c'est en creux l'objet de mon post sur le topic voisin (RLD 2 project). Il n'est pas rare de voir des DG faire tourner les boutiques au quotidien, dans l'ombre, mais omniprésents dans les négos sur les transferts, les contrats, les relations avec les agents, les présidents de club, etc. C'est Fournier à Nice, Thuilot puis Paquez au Losc, Leblanc au PQSG, Galliani au Milan. En général, ces mecs connaissent tous les rouages du monde du foot de leur pays.

Nous, on a fait le choix de prendre Laurent Colette qui explique, dans sa première itw que sa mission principale, c'est le marketing et le développement des ressources. Et qui n'a aucun vécu de la L1 tout comme Eyraud et Zubi. Tu m'étonnes qu'on se fasse bizuter de tous les côtés.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 02 Oct 2019, 12:25

Gastibelza, c'est dingue quand même. Surtout que tu peux très bien prendre un profil comme Colette ET un dg capable de négocier des transferts.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ghosta » 02 Oct 2019, 13:47

Je vous rappelle quand même que tout le club est passé sous Office 365.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 02 Oct 2019, 14:56

Moi Bernès me plairait bien .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 02 Oct 2019, 15:01

meh75, moi aussi. C'est exactement le profil de Diouf quand on va le chercher. Mais son passif pose souci.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 02 Oct 2019, 15:12

Négociateur aguerri, portefeuille de joueurs énorme, réseau dense, lien avec l'EDF, connaît le foot français comme sa poche, le foot européen aussi. Bernès a quand même un sacré profil. Mais en plus de son passif comme dit bood', il y aura toujours des doutes sur un éventuel conflit d'intérêt parce que même s'il laisse sa boîte, il la filera à un proche et se gardera toujours la possibilité d'y revenir.

Et puis Bernès, c'est la possibilité de voir DD revenir un jour. Je dis ça ne plaisantant à moitié : JHE s'est étonné par le passé qu'un mec comme DD ait pu être dégagé de l'OM. Il doit bien le kiffer.

A l'étranger, Allofs ou Völler auraient le profil aussi. Mais avoir un mec qui connaît bien la L1 me semblerait plus pertinent vu comme on est tricard dans le foot français.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 02 Oct 2019, 15:24

Gastibelza, le problème de Bernès est le même que celui de Diouf: il personnalise son rapport à l'OM. Ca veut dire qu'il est capable le cas échéant de lui faire du mal pour servir son propre agenda, et ce fut le cas quand il a soufflé sur les braises sous Deschamps. Mais ça veut aussi dire, comme Diouf, que lui incarnerait très fortement le club s'il y occupe des fonctions.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 02 Oct 2019, 16:22

boodream, en même temps, ce club est incarné par Jean-Michel Dégun. Ce qui est paradoxal dans la mesure où jamais le contexte n'aura été propice à une prise en main complète, sans parasites de l'environnement. Diouf a incontestablement incarné le club mais on sait aussi qu'il s'est accommodé de la clique du Nigo avec Deruda, Barresi and co.

Ca ne nous ferait pas de mal d'avoir un homme fort à la tête du club. Peu importe que le vrai pouvoir, celui qui est stratégique et décisionnaire revienne à Eyraud du moment que celui-ci se contente de représenter le club dans les instances et d'arbitrer ses services. On a besoin de quelqu'un qui soit l'interlocuteur incontournable et hyper-compétent des affaires quotidiennes du foot. Ca pourrait être un directeur du football et non pas un DS.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Max216 » 02 Oct 2019, 16:49

Je n'aime pas Bernés ni ce qu'il représente aujourd'hui.

il faudrait un gars plus moderne ayant une vraie connaissance du foot sans vouloir se la jouer perso d'une part, mais également plus travailleur et plus débrouillard comme peuvent l'être les DS des équipes qui ont moins de sous que nous.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 02 Oct 2019, 18:19

Bernes a un autre problème en commun avec Diouf : le conflit d’interet.
Si c’est pour se prendre une brèle estampillé  « Mondial promotion » comme la cerise du mercato le 31/8, non merci.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 02 Oct 2019, 19:10

boodream, penses tu que Bernes a ses entrées avec la Juve, le Bayern, le Real et Empoli ? :troll:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 02 Oct 2019, 19:19

randoulou, :lol:

Je pense qu'il ne pèse pas spécialement à l'étranger. On l'a vu avec Fékir aussi.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TonyO » 02 Oct 2019, 20:55

Bernes n'est plus l'agent de Fékir depuis son transfert raté à Liverpool.

Apparemment, l'entourage de Fekir a voulu court-circuité Bernes, ce qui aurait fait capoté le transfert selon Bernes.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Oct 2019, 23:11

ghosta a écrit:Je vous rappelle quand même que tout le club est passé sous Office 365.

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 03 Oct 2019, 13:35

Bernes c'est un peu l'ancienne école
Et puis qu'est ce qu'on nous ressortirait pas s'il faisait son retour...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 03 Oct 2019, 13:44

Max216 a écrit:Je n'aime pas Bernés ni ce qu'il représente aujourd'hui.

il faudrait un gars plus moderne ayant une vraie connaissance du foot sans vouloir se la jouer perso d'une part, mais également plus travailleur et plus débrouillard comme peuvent l'être les DS des équipes qui ont moins de sous que nous.

Dragan devrait postuler. Bon, il faudrait qu'il arrête le suivi du basket et de Sakaï :cretin:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Max216 » 04 Oct 2019, 12:25

pretender, Très sérieusement, entre toi et Dragan (et d'autres), on est nombreux à savoir que vous aimez le football et que vous savez détecter les bons joueurs, personne ne pourra dire le contraire.

Après, DS est un métier qui nécessite plusieurs savoir-faire (à part celui du recrutement), il faut notamment être présent tous les jours au club pour regarder et superviser tout ce qui se passe sur le groupe Pro et sur le centre de formation, parler et savoir parler aux joueurs, à l'entraineur, au Président, au chef de la cellule de scouts, à tous les intervenants... tout un programme.

il y a plusieurs postes importants dans un club qui peuvent amener vers celui de DS, vous pouvez tenter d'y arriver un jour après une certaine expérience du terrain dans un cadre professionnel. D'ailleurs, AVB avait de mémoire commencé par être un analyste vidéo avant d'évoluer vers d'autres métiers avant celui de coach.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 13 Oct 2019, 22:35

Max216, à vrai dire, je plaisantais à moitié quand j'ai écrit ce dernier message. :wink:
Parce que je suis bien conscient du fait que DS et analyste vidéo sont des métiers qui nécessitent de nombreuses compétences et que cela ne s'improvise pas. Je dis "à moitié" parce que je ne peux présager des compétences de Dragan ou des autres en ce domaine.

En ce qui me concerne, je l'exclue bien davantage et depuis quelques mois, j'ai bien diminué mon intérêt à ce sujet... et ce même si j'observais déjà depuis de nombreuses années qu'avec ces directions du club, il serait extrêmement difficile d'avoir une influence réelle et sérieuse. A ce propos, pas plus tard que l'été dernier, des témoignages de professionnels scouts et analystes vidéos à l'intérieur du club allaient en ce sens.

Par ailleurs, ce serait aussi fort prétentieux de penser qu'à une seule personne, sans changement de direction ou d'orientation réelle dans la politique sportive, on puisse obtenir des résultats probants et pérennes pour le bien du club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar marcos011 » 15 Oct 2019, 11:49

Information
D'après les informations de L'Equipe, Frank McCourt penserait à se séparer du directeur sportif espagnol, décevant sur les derniers mercatos du club. Cette opération pourrait se dérouler après le prochain mercato d'hiver, pour pouvoir bien préparer celui de l'été 2020.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Oct 2019, 13:37

Il est encore là le Fictif en Chef ? :shock:

Vivement que FMC le renvoie au pays Basque, curieux de voir combien de grands clubs européens vont lui proposer de venir jouer au Directeur Fictif en étant grassement rémunéré pour ce faire.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin