Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Sep 2019, 22:10
Alleluia, y'a plus qu'à espérer que ça soit pas un fake.
27 Sep 2019, 22:24
Information
OM: USÉ ET DANS LE VISEUR DE MCCOURT, ZUBIZARRETA VERS LA SORTIE?
Dans le viseur pour ses difficultés à alléger la masse salariale de l'OM cet été, Andoni Zubizarreta apparaît être sur la sellette, comme annoncé par l'Equipe. Usé par la pression liée à la situation financière délicate du club et par ce qu'il considère comme une "mise au placard" de deux ans et demi, le directeur sportif fait l'objet d'une reprise en main du clan McCourt.
L'OM pourrait bien se séparer prochainement de son directeur sportif. Andoni Zubizarreta apparaît être sur la sellette, selon une information de L'Équipe ce vendredi soir. Une volonté de se séparer du directeur sportif qui émane du clan McCourt.
Une reprise en main de McCourt
L'actionnaire majoritaire du club, Frank McCourt, est désormais très attentif aux dépenses de l'OM et aux décisions concernant les transferts. L'homme d'affaires considère que l'enveloppe de 200 millions d'euros qu'il avait allouée a été trop vite dépensée. Surtout que ces dépenses, sans retour sur investissement, ne se sont pas accompagnées de résultats sportifs jugés suffisants, avec notamment l'absence de qualification pour une coupe d'Europe.
Andoni Zubizarreta avait pour principale mission estivale de vendre des joueurs, afin de réduire la masse salariale pour éponger une partie du déficit de l'OM. Frank McCourt avait d'ailleurs dû éponger un trou de plus de 80 millions d'euros fin juin.
Pointé du doigt pour ses difficultés à vendre des joueurs
D'après les informations de RMC Sport, les difficultés du directeur sportif espagnol à trouver des solutions pour se séparer de joueurs indésirables (Grégory Sertic, Kevin Strootman) ou ayant une forte valeur marchande (Morgan Sanson, Florian Thauvin) interrogent. Ses capacités sont remises en cause. Andoni Zubizarreta considère lui que c’est surtout aux agents des joueurs de s’activer pour trouver des clubs. Cette posture agace en interne, car on estime que face aux difficultés financières de l’OM, il aurait dû plus mouiller la chemise et faire jouer ses contacts pour vendre des joueurs.
Selon plusieurs sources, Andoni Zubizarreta a fini ce mercato d’été usé, fatigué par la pression liée justement à la situation financière délicate de l’OM. Et a parfois eu des envies de jeter l’éponge. Mais il ressent aussi et surtout un sentiment d’injustice, la plupart des dépenses effectuées ces trois dernières années ayant été imposées par Rudi Garcia. "J’ai été au placard pendant 2 ans et demi", regrettait-il en privé cet été.
L'OM affirme qu'aucune discussion n'est ouverte
Au sein de la direction de l’OM, on affirme ce vendredi soir qu’aucune discussion n’a été ouverte pour négocier un départ de Zubizarreta. Sans nier pour autant la situation instable du directeur sportif de l’OM. Le directeur sportif est d’ailleurs revenu de vacances la semaine dernière. Il était à Dijon pour le match nul de l'OM (0-0). Certes, sans le président Jacques-Henri Eyraud. Mais un peu plus reposé qu'après la conférence de presse de présentation de Valentin Rongier, moment où il affichait une mine épuisée et agacée quand on remettait en cause sa capacité à réaliser des coups dans ce mercato.
A Dijon, détendu et loin des micros, Zubizarreta se projetait même avec quelques journalistes sur le mercato hivernal et les possibilités de l’OM d'être actif ou non cet hiver. Sera-t-il là en janvier prochain? C’est toute la question. Il y a, ce week-end, un réel doute.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 76239.html
27 Sep 2019, 22:37
T'as été au placard !! Tu avais juste à la ramener ou bien démissionner !
27 Sep 2019, 23:32
Delio annocait que la sale tronche de JHE contre Monaco laissait penser à une mauvaise nouvelle et au désengaagement de FMC. Finalement Eyraud est peut être juste dég que l'actionnaire siffle la fin de la récré. Garcia n'est pas allé en C1 et même pas en C3 cette année: out. Zubi a promis de rentrer des sous et sa balance transfert est négative encore cet été: out. Prochain fusible: Eyraudisney.
28 Sep 2019, 06:15
Le mec il est usé de rien faire ?
28 Sep 2019, 06:32
Vous la sentez venir la rumeur Habib Beye ? Avec leur rencontre de cet été, ça sent le rapprochement
Information
Ce n’est un secret pour personne, Habib Beye a affiché plusieurs fois sa volonté d’entraîner, un jour, l’OM. En ce sens, le consultant de Canal+ passe d’ailleurs actuellement ses diplômes. Et c’est aussi pour cette raison que l’ex-Olympien a rencontré Jacques-Henri Eyraud, le semaine dernière, à Paris.
Beye a réaffirmé son désir de rejoindre le club olympien et a même proposé ses services pour prendre en charge une des équipes de jeunes du centre de formation, où règne le flou le plus total alors que le directeur de la pouponnière marseillaise, Jean-Luc Cassini, ainsi que tous les entraîneurs des équipes "élite" (David Le Frapper, Patrick Léonetti, Éric Berberian, Olivier Jannuzzi, Jacques Abardonado) sont en fin de contrat dans 10 jours.
Problème, l’ancien latéral droit a encore un an de contrat avec la chaîne cryptée, où ses analyses sont souvent judicieuses. Il apparaît donc peu évident que Beye, qui a gardé des attaches, et notamment une maison, en Provence, rejoigne l’OM dans un futur proche.
28 Sep 2019, 06:43
Non faut un mec avec de la bouteille des idées et un projet
Que le clan MC court s'en occupe pendant que Harry Potter refait le carrelage des bureaux
28 Sep 2019, 07:39
negrOM, ça serait surprenant. On a plutôt besoin d'un mec expérimenté à ce poste comme dit Pancho, quelqu'un qui a ce fameux réseau au quotidien.
Y a qui de dispo sur le marché ? Antero Henrique est pas mal je trouve mais il est encore lié à Doha et doit demander beaucoup.Il a pourtant un profil de "vendeur" intéressant.
Campos est inenvisageable : il a encore tout un lot de joueurs à solder au LOSC. Il ne va pas s'assoir sur ces futures comm'.
28 Sep 2019, 07:43
Gastibelza, le directeur sportif de reims nous met a l’amende
28 Sep 2019, 08:21
Certes. Mais ce n'est quand même pas le même job à Reims qu'à l'OM. A moins que le but soit d'aller chercher des joueurs de L2 ou en Bulgarie pour les revendre cher.
P.S : c'est quoi cette histoire de directeur juridique en burn out et en congés sans solde pour deux mois ? Purée, mais y a rien qui fonctionne dans ce club ou quoi ? JHE n'est pas censé être un entrepreneur performant ?
28 Sep 2019, 08:30
Franchement le sportif, on verra. L'important c'est la balance commerciale
Je me réjouis pas forcément de cette nouvelle. De 1, le job est a priori fait au niveau cdf. De 2, on a un équilibre entre le coach et le ds aujourd'hui. De 3, les recrues de cet été (sans Garcia) sont de qualité.
Je vois pas Mc Court nous pondre un ds de niveau international. Ce serait plutôt un mec à sa main pour garder entièrement la main sur les finances. Enfin, si Mc Court découvre que personne ne veut acheter des joueurs moyens sortis de saison de daube... toute belle vente se fait dans un contexte sportif positif.
28 Sep 2019, 09:16
Flo "Oh oui Greg" Maurice.
28 Sep 2019, 09:24
Olivier Pickeu d'Angers fait un sacré boulot.
Il était vraiment pas loin de Sainté cet été et Monaco le surveille de près.
28 Sep 2019, 09:59
Je crois que je vais m'étouffer quand je lis que Zubizarreta aurait un sentiment d'injustice.
Ils n'ont vraiment honte de rien toutes ces personnes qui sont bonnes quand il s'agit de prendre le chèque.
En revanche, j'attends toujours que FMC ait un peu de courage pour s'occuper et dégager son acolyte JHE.
28 Sep 2019, 09:59
Vu la tune donnée à AVB et son staff je n’imagine pas du tout FMC prendre une pointure
28 Sep 2019, 10:24
+1... un comptable sans envergure.
28 Sep 2019, 10:26
L'inverse de toi Georges. Monde de merde.
28 Sep 2019, 11:00
TonyO a écrit:Olivier Pickeu d'Angers fait un sacré boulot.
Il était vraiment pas loin de Sainté cet été et Monaco le surveille de près.
Clairement en france c’est lui qui est le plus régulier depuis 3 ans en termes de trouvailles / négos sur les reventes / timing sur les cessions.