Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Gastibelza » 15 Sep 2019, 14:34

boodream, le témoignage selon lequel Zubi mandate peu ou mal pour les départs te donne raison sur le fait que notre DS ne sait pas vendre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 15 Sep 2019, 14:47

Vodevil a écrit:
gigi a écrit:Le problème de fond n'a jamais été Garcia mais Eyraud et ça deviendra FMC s'il n'agit pas correctement pour redresser la barre.

Je mets aussi Garcia dans le lot, dans une moindre mesure, parce qu'il a berné cet amateur incompétent d'Eyraud en poussant pour l'homme de paille ibérique pour avoir les mains libres, ce qui par la suite nous plombe avec des joueurs par au niveau et aux émoluments incroyables, avec des montants de transferts honteux.

Actuellement, on est sur une "stratégie" de bricolage sportif, il faudrait repartir d'un page blanche et bâtir un vrai organigramme de professionnels. Et c'est là que je mets McCourt dans le même panier, il n'a pas agit dans ce sens et s'est trompé sur le choix ou la validation du choix des hommes. :deg:

Eyraud voire FMC aurait dû dégager Zubi en même temps que Garcia. L’avoir prolongé puis maintenu en mai dernier et pire, le maintenir après ce mercato, c’est pas la faute de Garcia...

J’en viens à me demander si Eyraud ne sert pas de Zubi comme d’un paravent. Il est tellement nul que ça fait diversion. Tout comme au printemps dernier ça insultait de plus en plus Garcia en lui foutant tout sur le dos, plutôt que se poser clairement la question de la gestion globale du club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 15 Sep 2019, 15:05

Virer Zubi en même temps que Garcia aurait signifié que JHE s'est planté de A à Z. En le conservant, il souhaite peut-être montrer qu'il ne s'est trompé qu'à moitié.

Ce veut dire aussi que c'est sans doute sa dernière chance.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 15 Sep 2019, 15:14

gigi, je pense exactement ça. Sans compter que le côté commode de Zubi qui arrangeait Garcia doit aussi arranger Disneyland quand il a envie de jouer à FM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 15 Sep 2019, 16:11

Gastibelza a écrit:Virer Zubi en même temps que Garcia aurait signifié que JHE s'est planté de A à Z. En le conservant, il souhaite peut-être montrer qu'il ne s'est trompé qu'à moitié.

Ce veut dire aussi que c'est sans doute sa dernière chance.

C'est surtout que JHE ne connait rien au foot il aurait mis qui a sa place ?
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Sep 2019, 16:22

Je réponds avant que bood le fasse ^^ :

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 15 Sep 2019, 16:33

peezee, :mrgreen:

Ca n'aurait pas été possible, il était occupé à qualifier le Racing Club Gérard Lopette à la compétition qu'on a plus joué depuis 6 ans.

:corde:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 15 Sep 2019, 16:39

Faire venir un gars de ce calibre à l'OM, c'est pas évident. :eyraud2:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Vodevil » 15 Sep 2019, 17:52

gigi a écrit:J’en viens à me demander si Eyraud ne sert pas de Zubi comme d’un paravent. Il est tellement nul que ça fait diversion. Tout comme au printemps dernier ça insultait de plus en plus Garcia en lui foutant tout sur le dos, plutôt que se poser clairement la question de la gestion globale du club.

Je crois pas à cette théorie de paravent, ça serait prêter trop de malice à Eyraud qui simplement NUL. Son intérêt reste quand même que le sportif tourne rond, mais comme il n'y connaît rien il nomme des incompétents. Zubi sur le papier c'est un nom connu pour un néophyte comme Eyraud, ça claque et ça rend le projet crédible rapidement, malheureusement c'est juste un nom apposé à une coquille vide.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 27 Sep 2019, 19:09

Information
OM : le directeur sportif Andoni Zubizarreta sur la sellette

Après un mercato où son influence réelle a interrogé en interne, le directeur sportif de l'OM est dans le viseur. Des discussions ont été entamées pour son départ.

Mardi soir, dans la grisaille et sous la pluie de Dijon, Andoni Zubizarreta a pu constater que les vacances étaient finies. Parti se ressourcer une quinzaine de jours au lendemain du mercato estival, le directeur sportif de l'OM a repris le travail par un triste match nul en Bourgogne (0-0) et il semblait bien seul, ce soir-là, dans la modeste tribune du stade Gaston-Gérard, en l'absence du président Jacques-Henri Eyraud, qui n'avait pas fait le déplacement. Ce n'était pas que la photographie d'un instant, d'ailleurs : le Basque apparaît de plus en plus isolé, au club, où la question de son avenir est posée.

Ces derniers jours, des discussions ont été entamées avec l'Espagnol, directeur sportif depuis octobre 2016, pour évoquer les modalités d'un départ. La décision vient de très haut, ou de très à l'ouest, plutôt : de l'autre côté de l'Atlantique, plus précisément, où Frank McCourt, propriétaire du club, a ses bureaux et sa garde rapprochée. Parmi elle, Jeff Ingram, vice-président de McCourt Global, n'est pas le moins influent et ce n'était sans doute pas seulement pour tenir compagnie au patron qu'Ingram a fait le voyage en France avec McCourt, il y a deux semaines, pour assister à Monaco-OM (3-4, le 15 septembre) puis pour l'accompagner à quelques réunions de travail.

Du côté de la Commanderie, l'impression est diffuse d'une reprise en main de la part de McCourt, pas forcément enthousiasmé par le bilan du mercato. « Frank n'a pas l'intention de s'en aller, et il n'a pas l'intention de se séparer de Jacques-Henri Eyraud », tranche-t-on du côté d'Image 7, qui gère la communication de l'Américain. Mais si le président n'est pas menacé, le directeur sportif semble avoir épuisé son crédit auprès de l'actionnaire, qui a froidement constaté que les objectifs n'avaient pas été atteints lors du mercato estival, notamment en matière de ventes. Débarrasser les finances du club de certains gros salaires pour alléger les dépenses : c'était la mission confiée à « Zubi », dont les salariés apprécient la sympathie et la rondeur, mais dont l'efficacité réelle comme patron du sportif n'a cessé d'interroger, depuis son arrivée en Provence.

Ses bonnes relations avec Villas-Boas, un atout

Jusqu'au mois de mai, Zubizarreta avait un paravent en la personne de Rudi Garcia : l'ancien entraîneur de la Roma aime avoir la main sur le recrutement et il ne s'en est pas privé pendant son passage à l'OM. Mais Garcia est parti et Zubi s'est retrouvé en première ligne : on guettait ses réseaux, cette fois, pour les arrivées comme pour les départs, priorités du patron. Il a initié la venue d'Alvaro, qui collabore avec Promoesport, où a travaillé son fidèle bras droit, Albert Valentin, et qui représente aujourd'hui deux fils de ce dernier, footballeurs. Reproché à Garcia avec l'arrivée de Grégory Sertic (qui partageait les mêmes agents que l'entraîneur), ce mélange des genres a fait parler en interne. Il a choisi Valentin Rongier, dont il apprécie le profil depuis longtemps, mais n'a pas mené les négociations avec Nantes. Il n'est pas intervenu dans le dossier Benedetto, ni dans la vente de Luiz Gustavo à Fenerbahçe. Et il a souvent laissé le volet contractuel et juridique, extrêmement fastidieux, à Eyraud et Alexandre Mialhe, le directeur juridique du club. Début septembre, ce dernier, très fatigué, a pris deux mois de congés sans solde.

Face à ces retours incessants sur le rôle très discret du Basque dans les dossiers importants, McCourt a donc décidé d'agir. Zubi peut-il encore sauver sa peau ? Ce n'est vraiment pas la tendance, même si ses relations avec André Villas-Boas sont un atout dans sa manche. L'entraîneur portugais ne l'a jamais caché : il est venu à l'OM, aussi, par amitié pour l'Espagnol et pour Valentin. « Ils sont mes amis depuis plusieurs années, cela m'a influencé dans ma décision de venir », disait AVB dans ces colonnes, lors de sa première interview comme coach de l'OM fin juillet. Pas sûr que ces bonnes relations suffisent pour Zubi, qui semble plus détaché ces derniers jours. Il ne répond plus aussi rapidement aux messages des agents, se montre évasif sur les dossiers en cours, et il apparaît moins jovial aux habitués de la Commanderie. Le Basque, qui a été prolongé en même temps que Garcia jusqu'en 2021, à l'automne dernier, pourrait finalement lui emboîter le pas.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1063660
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 27 Sep 2019, 19:18

Logique il sert à rien

Par contre il est où Jacques Henri
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 27 Sep 2019, 19:19

Mais qui va le replacer ?
C’est surtout ça la question importante.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Vodevil » 27 Sep 2019, 19:36

Et aussi pourquoi il a été prolongé jusqu'en 2021 ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 27 Sep 2019, 19:40

enfin MCcourt se réveille , ébé
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ham38 » 27 Sep 2019, 19:58

Très bonne nouvelle, il faut absolument faire venir Campos mais le binoclar l'avait vertement taillé à l'arrivée de Zubi.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 27 Sep 2019, 20:25

Il y a pas que campos sur terre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 27 Sep 2019, 20:28

McCourt commencerait-il enfin à s'intéresser de près à son club ? Bien, bien...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 27 Sep 2019, 20:47

Quelque part, maintenant qu'ils ont remercié Garcia en mai, c'était logique de laisser à Zubi le mercato d'été pour voir comment il bosse avec des objectifs spécifiques à atteindre. Visiblement, il ne les a pas remplis. Merci et au revoir.

C'est quand même assez déconcertant de voir que même sur les dossiers qui lui importaient, Rongier, il n'a pas été vraiment actif.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar ham38 » 27 Sep 2019, 20:52

Ce qui expliquerait le retard de sa signature. Le fait qu'on ait dû le prendre comme joker a dû mal passer également.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Sep 2019, 21:27

Non mais le gars ses deux plus grosses interventions (visibles en tous cas) ça a été pour chercher les joueurs à Marignane ou servir de chaperon nocturne à Rongier l'autre soir. Il a été totalement hors du coup sur la plupart des gros dossiers, allant jusqu'à devoir laisser le DS de Nice régler pour nous le cas Balotelli.

Putain mais sérieux quoi, payer grassement un mec pour ça...? #-o

Toute façon c'est simple en conf de presse le gars n'en impose juste pas, un bon gros nounours qui babille dans sa barbe on comprend pas la moitié de ce qu'il essaie timidement d'avancer avec le ton et la tournure de phrase du gars pas sûr de lui du tout... mais c'est vrai, c'est pas évident. :zubi:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin