Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Mai 2019, 10:58
peezee a écrit:BossMan, en lisant ton post je m'attendais à la conclusion exactement contraire, vu qu'aucun nom proposé par Zubi n'a été retenu.
Evidemment, je me demande aussi si Zubi doit continuer à l'OM puisqu'il n'a pas su s'imposer et a accepté une prolongation en étant relégué derrière Garcia.
Mais il est là... et si Garcia dégage, il est facile pour moi de me dire qu'il doit continuer.
15 Mai 2019, 11:00
dlb1664, il n'a rien apporté en apparence. Mais si ton président te zappe dans les décisions, ou laisse décider Garcia, forcément...
Si Garcia est viré et que Zubi reprend son rôle décisionnaire, ça peut être tout à fait différent.
Après si on continue avec Garcia ou avec la même politique vis à vis de lui, alors lui, il peut partir, et surtout que l'OM ne reprenne pas de DS, car le successeur aura les mêmes soucis.
15 Mai 2019, 11:05
Jester, ...pareil.
15 Mai 2019, 11:08
Jester, un gars de son calibre et de sa réputation si il ne sait pas s'imposer à l'OM qu'il dégage je suis désolé, ça sert à quoi de garder un gars qui sert à rien, mais peut être au cas ou on change de coach ça ira peut être mieux ?
15 Mai 2019, 11:15
Jester, tu parles de Zubi comme si c'était un employé lambda, faut pas calquer son cas personnel sur un cadre dirigeant de l'OM de calibre international hein, ça marche pas.
dlb1664, non mais voilà quoi, pour être sûrs que Zubi serve à qq chose il faut l'entourer de mecs sans caractère qui surtout ne voudront pas trop le brusquer ni le contrarier parce que sinon le pauvre Zubi ben il pourra pas se faire entendre...
Faut être sérieux deux minutes, à l'OM il te faut au moins deux choses : la compétence au haut niveau, et du CARACTÈRE. S'il te manque l'un ou l'autre, tu sers juste à rien, je peux pas le dire plus simplement.
Après ouais pour aller un peu dans votre sens il est tout aussi vrai que Bleyraud est en bonne partie responsable de la situation en ayant donné les clés du camion à Garcia (qui est le vrai président du club, limite
), et que dans une organisation moins totalement bancale un Zubi aurait eu son utilité, mais bon je répète le gars s'impose pas du tout en interne et n'a pas l'air d'en imposer des masses non plus vis-à-vis de l'extérieur donc bon... (et je parle pas de sa comm', ses balbutiements et phrases alambiquées il parle dans sa barbe, enfin chevrote dans sa barbe perso je capte rien à ce qu'il raconte et ça n'impose pas le respect mais pas une seconde)
15 Mai 2019, 11:24
Comment vouloir une seconde qu'il défende le club si ça lui convient de se faire pisser dessus même en interne?
Je veux dire tous les arguments sur le pauvre Andooni sont contredits par sa prolongation de contrat, qui indique qu'il était satisfait d’être un sextoy. Y compris à la formation ou il n'a absolument pas l'air d'être tout puissant alors que 30 mois après son arrivée le chantier reste immense.
15 Mai 2019, 11:24
Jester, le gars n'est jamais écouté donc il prolonge...
15 Mai 2019, 11:29
Il paraît que de grands changements sont prévus dans l'organisation. On peut parier qu'il y aura non seulement un nouveau coach mais aussi un nouveau processus de décision. Surtout si on doit faire un mercato low cost : on aura forcément besoin de celui qui est en train de réaliser/ structurer la cellule de recrutement et on aura besoin de l'écouter. Jusqu'à présent, on a donné le chéquier à Garcia pour qu'il recrute du lourd et on a vu ce que ça a donné malgré, visiblement, les remarques justifiées à postériori de Zubi qui devrait sortir renforcé de cette expérience ratée.
peezee a écrit:[b]
Faut être sérieux deux minutes, à l'OM il te faut au moins deux choses : la compétence au haut niveau, et du CARACTÈRE. S'il te manque l'un ou l'autre, tu sers juste à rien, je peux pas le dire plus simplement.
En même temps, le PQSG est en train d'imploser tout doucement avec la cohabitation impossible entre Henrique et l'entraîneur. Et Henrique est quand même une référence comme DS en matière de compétence. Et c'est aussi un sacré caractère.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 15 Mai 2019, 11:31, modifié 1 fois.
15 Mai 2019, 11:30
randoulou, en fonction de qui j'ai comme directeur, je peux demander ma mutation. Si par contre celui avec je ne m'entends pas dégage l'année suivante et que le remplaçant m'écoutera alors je reste.
15 Mai 2019, 11:48
peezee a écrit:BossMan, en lisant ton post je m'attendais à la conclusion exactement contraire, vu qu'aucun nom proposé par Zubi n'a été retenu.
Zubi n'est pas un employé lambda écrasé par sa hiérarchie et qui ne l'ouvre pas de peur de se faire lourder, c'est un cadre dirigeant du club avec un passé et un CV, et des responsabilités et champs d'intervention et de décision ("pouvoir" si on veut) établis à son arrivée au club et stipulés dans son contrat.
Dans les faits il n'a visiblement aucun pouvoir décisionnel, c'est une simple "force de proposition" selon l'expression consacrée en entreprise, il ne s'impose pas car trop "consensuel", trop mou et illisible, mais ce qui perso me gonfle encore plus que ça c'est qu'il reste là, constatant son inutilité et impuissance face à Garcia, se contentant d'activité subalterne (chouette ! je vais chercher le joueur à Marignane dans ma belle tire) et même voyant son président qui pite mais RIEN au football prendre des décisions sportives qui font normalement partie de ses attributions à lui. En gros, on lui marche sur les pieds jusqu'aux cou*lles et il a pas l'air de trop moufter.
Qu'il se contente ainsi d'un rôle sous-fifre, de faire-valoir, sans se plaindre (si ce n'est via la Presse, et encore de manière timide), franchement hein, ça donne pas envie, on se demande comment il peut en imposer aux agents requins avec un tel manque de caractère, de cojones.
Enfin non on se demande plus, on a bien vu sur le dossier Balotelli, son nom n'est pas apparu une seconde, c'est mm Fournier un dirigeant de _Nice_ qui a fait le gros du boulot...
+10 000
15 Mai 2019, 15:12
Comme pour l'entraîneur/coach Garcia... Qui pour remplacer Zubi?
Quels sont les critères qui vous semblent les plus important pour occuper le poste de DS à l'OM?
Une fois le profil et attente établi on pourra dresser une liste de DS OM compatible... et disponible
15 Mai 2019, 17:50
Le gros probleme c'est par qui tu remplaces Zubi...
Monchi, Luis Campos et Leonardo semblent tous engages pour leur saison prochaine.
15 Mai 2019, 18:00
Dragan, C'est presque inhumain de fantasmer sur Leconnardo.
15 Mai 2019, 19:48
Comolli?
15 Mai 2019, 20:46
Information
Sur la pelouse du Saracoğlu, Valbuena, Benzia, Frei ou Ayew ont remplacé Anelka, Van Persie, Roberto Carlos & co. Un recrutement goût Ligue 1 chapeauté par Damien Comolli, directeur sportif arrivé avec Koç. Ce
Ca fait rever
15 Mai 2019, 21:23
Aie j'avoue..
15 Mai 2019, 22:15
Comolli il suffisait de l'écouter sur RMCsport pour évaluer ses compétences
15 Mai 2019, 22:17
L'article de la Provence d'hier
Information
LE DIRECTEUR SPORTIF; Ce trop discret Zubizarreta
Lui aussi semble sur le départ. Il l'est d'ailleurs depuis plusieurs semaines (La Provence du 2 avril). À sa décharge : un fonctionnement complètement bancal de l'OM, où trop de pouvoirs ont été accordés à Rudi Garcia, arrivé une semaine avant lui, en octobre 2016. L'ancien directeur sportif de l'Athletic Bilbao et du Barça, personnage reconnu dans le milieu du football européen, s'est effacé. Au lieu d'apposer sa patte sur le mercato olympien, il s'est fait de plus en plus discret et s'est vu confier la délicate et réductrice mission de trouver un point de chute aux indésirables. Même Gérard Majax ne s'en sortirait pas...
Il faut en effet être un sacré magicien pour vendre Grégory Sertic ou Kostas Mitroglou. Andoni Zubizarreta n'y est donc pas parvenu et a simplement conclu des prêts, ce qui n'est finalement pas si mal pour de tels cas. Le Basque, qui a largement contribué à la venue de Luiz Gustavo en juillet 2017, a été actif sur le dossier Nemanja Radonjic, lequel s'avère extrêmement décevant.
Au fil des mois, beaucoup, à Marseille, se sont posé cette question simple : "Mais, en réalité, à quoi sert Zubi ?" Son travail s'étend aussi à la formation. Le hic, c'est que là encore, l'Espagnol a pour l'instant eu un mal fou à imposer ses idées et, surtout, ses hommes. Bien sûr, l'OM Campus ne sera jamais la Masia, cette pouponnière catalane d'où les pépites surgissent chaque année. Mais tout de même... Les conflits perdurent au centre, où l'opposition entre le directeur Jean-Luc Cassini et l'entraîneur de la réserve David Le Frapper est un secret de Polichinelle.
Quid, donc, de l'ex-gardien de la Roja, qui a prolongé son bail au même moment que Garcia ? Il n'a aucune prise sur ce dernier. Si la dégradation de leur relation n'a rien de comparable avec l'antagonisme Anigo-Deschamps, qui a pourri la saison 2011-12, il est impensable de voir la cohabitation entre les deux hommes se poursuivre.
La Provence
16 Mai 2019, 09:23
Le soucis vient pas que du pouvoir de Garcia puisque au centre il a pas d'influence non plus
18 Mai 2019, 08:35
D'ailleurs au centre de formation ça serait pas mal qu'on se décide à mettre quelques jeunes entraineurs passant leurs diplomes et de préférence anciens de l'om.
Des mecs ayant connu le haut niveau et pas des Abardonado...
Des Cana, Beye, Blondeau, Durand, Issa, Mozer...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.