par pretender » 16 Avr 2019, 23:29
boodream, concrètement, sans me muer en mauvais Roberto Saviano du foro, pour dire les choses de manière simpliste, une Ligue où les choses sont verrouillés politiquement avec beaucoup + de corruption, où cela dépasse largement le cadre du jeu, avec un club dont l'influence de la Camorra n'est plus à démontrer et qui joue autant au niveau national qu'à l'échelle européenne pour eux. Je parle même pas des contrats avec obligation de céder ses droits au club.
Dans le cadre du Napoli, ce que je veux dire, ce n'est pas tant que leur DS/scouts soient hyper forts ou doués... c'est simplement que le système dont je parle leur permet après de faire valoir leurs joueurs et dirigeants d'un point de vue extérieur différemment.
Dans le cas de la Roma, je parlerais d'un club autrement soutenu politiquement que ne l'est l'OM à l'échelle nationale, et là, d'arguments sportifs que nous n'avons pas à l'OM en termes de compétence et de respect d'institution. Et, Roma comme Napoli, je dirais qu'ils ont des passe-droits au niveau des montages et des facilités que nous n'avons pas en France, là, je parle de transferts et d'intermédiaires (ce qui change énormément de choses dans le cadre de "qualité" de recrutement).