Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Nov 2016, 13:59
Gastibelza, Comme disait Freud lui-même, parfois un cigare n'est qu'un cigare
Demande à Clinton et Monica Lewinsky
28 Nov 2016, 16:43
selfmade footix, je refuse de répondre à quelqu'un qui a comme avatar un mec qui tient son zob entre les mains.
Pour en revenir au sujet, je suis curieux de savoir quel sera le poids réel de Zubi dans le recrutement. Eyraud avait dit que ça serait Garcia qui aurait de toute façon le dernier mot, non ?
28 Nov 2016, 22:11
Gastibelza je pense sincèrement que un mec qui a son réseau en tant qu'ancien DS du Barça aura forcement un poids dans le recrutement même si la décision final revient à Garcia.
Si quand tu as un gosse, tu proposes 3 prénoms à ta femme et que au final c'est elle qui choisit parmi les 3 que tu as proposé, tu as quand même pas mal participé au choix, et le choix est aussi le tien
28 Nov 2016, 22:59
En toute logique, la décision finale devrait revenir à Zubi et non Garcia
28 Nov 2016, 23:53
C'est poulmaire qui choisira les zenfants
29 Nov 2016, 14:30
randoulou, en toute logique, on ne fait pas valider la nomination d'un DS par un coach, mais l'inverse.
C'est tout à l'honneur de JHE d'avoir voulu s'émanciper des fonds d'investissement en zappant Monchi et Campos, mais il a construit un ticket vachement bizarre où un coach, par nature exposé est précaire valide l'arrivée d'un DS qui contractuellement est aligné sur lui et pas prévu pour lui survivre. J'espère me tromper mais c'est pas particulièrement une organisation qui me semble rassurante en cas de secousse. Puis que le plus fragilisé potentiellement est aussi le plus puissant.
29 Nov 2016, 16:41
randoulou et boodream, +1. Je n'exclue pas pour le coup, le manque d'expérience de JHE à avoir pris cette décision, ou bien d'avoir voulu que le dernier mot revienne au coach pour son idée de jeu bien à lui. Mais c'est plus dangereux pour le club. Il faudrait que, quel que soit le coach, l'idée de jeu réponde aux impératifs de ce qu'on veut pour l'OM.
Déjà en L1, ce ne serait sans doute pas la même qu'en Champions League. Because comme le disait Gastibelza, on se retrouve en L1 face à des collectifs qui vont être plus dans l'attente face à nous et regroupés derrière. En Champions League, ce serait plus ouvert. On pourrait avoir dans l'idée d'imiter l'ASM de Jardim sur ce plan, sauf qu'eux bénéficient d'un temps que nous n'avons pas, c'est bien là notre problème.
Nous , il va nous falloir des résultats quasi immédiatement dès l'an prochain si ce n'est pas avant avec nos recrues. Et donc on aura pas sans doute pas les moyens de pouvoir mettre dans les meilleures conditions le développement de jeunes ou de joueurs de complément. Dans l'idéal aussi, compte tenu de l'OM, il faudrait aussi qu'on relâche la pression sur l'impératif d'être dans les 3 premiers dès l'an prochain (en tout cas de l'annoncer officiellement aussi fort), pour que les joueurs et l'entraîneur subissent moins cette pression négative.
06 Déc 2016, 17:00
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... _HP_RI_1_2
Information
Marseille, Zubizarreta : "On essaiera toujours d'avoir une meilleure équipe
Présent à La Tour Eiffel pour le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, Andoni Zubizarreta s'est exprimé sur les prochaines échéances de l'OM, dont le mercato.
Lundi soir, à La Tour Eiffel, Andoni Zubizarreta représentait l'Olympique de Marseille à l'occasion du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France. Le nouveau directeur sportif du club a appris en direct que l'OM irait défier Toulouse pour son entrée dans la compétition. Il a réagi à ce tirage avant de livrer quelques indications sur le mercato hivernal qui attend les Phocéens.
Que pensez-vous du tirage ?
Andoni Zubizarreta : Si on veut arriver au bout, il faut bien passer par un premier match. Ce sera Toulouse. Ce tirage n’est pas simple. On jouera une Ligue 1, mais c’est comme ça, c’est la coupe.
L’un des objectifs de l’OM est justement de se qualifier pour la Ligue Europa par le biais d’une coupe…
Notre premier objectif est d’être compétitif et de le montrer à chaque match. On verra ensuite où cela nous mène en Ligue 1 comme en coupes. On va déjà jouer à Sochaux en Coupe de la Ligue et on ne peut pas se qualifier en Europe sans atteindre la finale et remporter la coupe. Il faudra donc gagner contre Toulouse.
Pensez-vous déjà au mercato d’hiver ?
On aura tout le mois de janvier pour travailler là-dessus. Ça nous laisse du temps. Le mercato d’hiver n’est pas le marché le plus ouvert. On essaiera toujours d’avoir une meilleure équipe avec des joueurs qui pourront nous permettre de bien figurer dans toutes les compétitions.
L’OM a peut-être fait son meilleur match contre Nancy (3-0) dimanche. Cela peut-il rebattre les cartes pour le mercato d’hiver que vous annoncez comme compliqué ?
Tout est compliqué. Il faut travailler pour améliorer l’équipe même si dimanche on a fait un très bon match. Il faut déjà penser au match de vendredi à Dijon et ensuite au prochain. Si on parle toujours du futur, on oublie le présent alors qu'il y a des points que l’on peut gagner. Aujourd’hui, on travaille dans le présent tout en pensant au futur.
Aymen Abdennour est-il une piste sérieuse pour l’OM ?
Des noms sortiront toujours dans les médias, mais on fait notre travail et quand il y aura quelque chose on le dira. On trouve chaque jour de nouveaux noms, pas seulement pour Marseille, mais pour tous les clubs d’Europe. Il faut attendre et prendre les bonnes décisions.
09 Déc 2016, 01:13
Via @footmercato, l'agent espagnol Josep Maria Orobitg confirme des contacts avec Andoni
Sachant que ses 2 joueurs c'est busquets
et Tello
11 Déc 2016, 18:23
Foot Mercato:
Information
Nommé directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta a d'ores et déjà commencé à travailler pour mener à bien sa première campagne de recrutement. Et si plusieurs pistes ont déjà été sorties dans les médias, à quoi faut-il s'attendre avec l'ancien dirigeant du FC Barcelone ? Un de ses plus proches amis nous a répondu.
Le 27 octobre dernier, Andoni Zubizarreta devenait officiellement le nouveau directeur sportif de l’Olympique de Marseille. Une arrivée clinquante réussie par l’équipe McCourt qui ne cachait pas sa joie d’avoir réussi à engager l’un des principaux artisans de la venue de Neymar au FC Barcelone. Un coup d’éclat qui a forcément envoyé un message fort aux supporters phocéens en vue du prochain mercato hivernal. Très vite, plusieurs pistes plus ou moins ronflantes ont d’ailleurs circulé (Kondogbia, Amavi, Munian, Carole, Ferri, Mounier, Vidal, Mikel autre autres) dans les travées de l’Orange Vélodrome.
Autant de solutions face auxquelles Zubizarreta a tenu mettre un certain bémol. En clair, s’il compte renforcer l’OM, l’Espagnol sait qu’il ne fera pas de miracle en janvier. Forcément attendu au tournant, « Zubi » ne doit donc pas être jugé sur le mois à venir. Un mois durant lequel le marché est surtout considéré comme un mercato d’appoint où les gros coups se font très rares. C’est en tout cas ce que nous a confié l’un de ses amis proches qui a longtemps travaillé avec le néo Marseillais en catalogne, l’agent de plusieurs joueurs du Barça, Josep Maria Orobitg.
Zubizarreta a besoin de temps
« Je pense que oui. Beaucoup de gens l’ont critiqué, mais c’est un bon négociateur qui comprend beaucoup de choses du football. Il faut qu’on le laisse tranquille, mais le propriétaire (de l’OM) doit lui montrer ses possibilités économiques. Les gros problèmes qu’il a eu au Barça n’étaient pas liés au sportif, mais à l’extrasportif : les changements d’entraîneurs, la mort de Tito Vilanova... Il a fait de gros transferts de joueurs qui ont ensuite été revendus à prix fort. C’est lui qui a su dénicher un des gardiens (Ter Stegen) qui est aujourd’hui un succès alors qu’on l’avait critiqué. Il faut lui donner du temps. Il ne va pas monter en une demi-saison une équipe complètement défaite. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres : la capacité financière, la patience des dirigeants. Il faut tout organiser et ça prend du temps. Ils doivent se montrer patients, car il a besoin de temps pour savoir dans quelle direction le projet va. »
Si la patience n’est pas franchement le point fort de l’environnement marseillais, la venue de McCourt changera-t-elle la donne ? Les prochains mois nous le diront. En revanche, alors que de nombreuses rumeurs circulent, à quel mercato hivernal faut-il s’attendre de la part de Zubizarreta ? Ira-t-il chercher la majorité de ses renforts de l’autre côté des Pyrénées ? « Je ne le sais pas, mais tous les directeurs sportifs et tous les entraîneurs, quand ils arrivent dans un nouveau club, finissent par regarder le marché d’où ils viennent (l’Espagne pour Zubizarreta, ndlr). C’est là où leur confiance est grande, là où ils ont vu jouer beaucoup de joueurs. Ils sont influencés par le marché qu’ils connaissent. Ils vont surtout regarder des éléments qui évoluent dans le championnat où ils évoluaient, voire dans le club où ils travaillaient. Normalement, c’est comme ça que ça se passe, même si ce n’est pas la règle pour tous », a conclu Orobitg. Et il va sans dire que si Zubizarreta décide de solliciter le Barça pour récupérer des recrues, les Marseillais ne devraient pas rechigner.
12 Déc 2016, 11:20
Information
« Il faut qu’on le laisse tranquille, mais le propriétaire (de l’OM) doit lui montrer ses possibilités économiques.
...
Il faut lui donner du temps. Il ne va pas monter en une demi-saison une équipe complètement défaite. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres : la capacité financière, la patience des dirigeants. Il faut tout organiser et ça prend du temps. Ils doivent se montrer patients, car il a besoin de temps pour savoir dans quelle direction le projet va. »
et bah, c'est pas la saison prochaine qu'on ramènera une 2nde étoile.
12 Déc 2016, 13:42
Neymar et Suarez j'y aurais pas cru au départ
12 Déc 2016, 14:53
Ca a été lissé à la comm' ça. Parce qu'il n'a pas exactement dit cela, mais quelque chose du type « Andoni a été agréablement surpris, presque tous les joueurs sont prêts a venir à l'OM.»
13 Déc 2016, 23:15
Une idée me parcoure l'esprit.
Y a un club décimé au Brésil qui cherche des joueurs. Libérez Doria pour Chapecoense.
13 Déc 2016, 23:19
Euh stp j'ai paye le futur de la defense bresilienne suffisamment cher pour essayer d'en retirer quelques millions sur un malentendu
17 Déc 2016, 20:25
il est assez crédible en fait en père Noël
22 Déc 2016, 22:19
1ère recrue du staff de zubi ? C'est le mec qui a participé à la signature de mbappé à Monaco apparemment
22 Déc 2016, 22:44
Si ce mec est aussi bon pour détecter le potentiel (s'il a vraiment ramené Mbappé, ça impressionne), pourquoi Monaco l'aurait lourdé et comment aurait-il atterrit à Lens ?