boodream a écrit:pretender, C'est d'une bienveillance extrême de mettre en doute le réseau de Zubi. Parce que si ça n'est pas du tout un problème de compétence, ça veut juste dire qu'il est simplement très heureux d'être une carpette alors qu'il évolue dans une organisation défaillante, ce qui est beaucoup plus infamant, je trouve.
Preuve que non, il n'était pas très heureux, sachant qu'il s'est répandu dans la presse à ce sujet tellement il devait en avoir ras-le-bol mais vous le fustigiez pour ceci.
Après, qu'il parte de son fait, comme je le disais, très peu le ferait sachant que la situation est très bonne et qu'il pouvait espérer jusqu'alors quand même essayer d'avoir un rôle.
L'organisation est défaillante et ne peut pas fonctionner de la sorte, on le savait de base pour quiconque connaît le football, mais nos dirigeants ont voulu et veulent faire autrement. Qui plus est en donnant les clés à Garcia...
Après, contrairement, je ne suis pas sûr qu'il ait été pris pour ses réseaux. Je pense plutôt qu'il a été pris car il avait un CV avec son rôle au Barça, qu'il était dispo et effectivement pas revendicatif. Et que pour des gens qui ne connaissaient rien du domaine comme JHE, il était une personne charismatique, reconnue et respectée sur le plan international dans les grands clubs, et qu'il lui permettait de se faire mieux aiguiller à peu de frais, et ayant une vision posée comme JHE et FMC nous vantaient leur projet, et à long terme, qui voit au-delà que la première crise venue.
Le souci vient en premier lieu du fait de la direction déjà en tant que telle car elle n'a été et n'est aucunement un rempart de connaissance pro dans ce domaine technique du football.
Après, Diouf dirait qu'il était de base la mauvaise personne car il avait de l'argent au Barça, mais que je sache, à Bilbao, il avait pas d'argent et une autre problématique. Seulement pas les mêmes impératifs de victoire, et surtout une méconnaissance chez tout nos dirigeants de ce qu'est l'OM qui n'a pas aidé.
Les réseaux, même avec les personnes, tu peux les avoir mais si on te fait comprendre qu'à Marseille, encore + qu'en L1, tu ne pourras pas faire autant de montages plus que limites, tu vas vite être limité. A considérer que tu bénéficies de l'accord de joueurs, particulièrement étrangers à nous rejoindre (surtout ceux hors L1), tu vas vite capter que tu pourras pas faire les montages que réclament les intermédiaires à l'OM.
Hors, c'était ce qui était le principe de base aussi de notre direction, depuis fortement rogné. Mais qu'on ne cherche pas à accentuer, because sinon on en serait encore pour quelques procès des transferts à venir (remember RLD/Courbis), à faire des politiques monégasques, lilloises, de Benfica ou de quelque autre club européen performant dans le scouting.
C'est aussi pour cela que je dis que c'est mort pour notre avenir, ceci et notre manque de politique de formation vraiment qualifiée, et sans parler des désirs de supporters en déconnexion avec ce qu'est l'OM maintenant (et oui, malheureusement, on ne pourra pas être un "Séville" français dans l'idée et ce n'est pas qu'une question de volonté mais de légalité : connue maintenant des dirigeants mais qu'ils ne peuvent pas balancer aux médias ou aux supps de la sorte ; mieux vaut plutôt ne rien dire et continuer à dire qu'on va faire rêver, en donnant à manger avec des rumeurs de noms clinquants ou de grands investissements par instants...).