Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Oct 2016, 00:35
C'est la L1. A partir d'une ossature et d'un bon coach, la plupart des autres joueurs peuvent assurer dans une dynamique d'équipe et de travail. Toulouse est 4ème bordel... Un Dupraz vendrait sa famille pour venir prendre en main l'effectif de l'OM
27 Oct 2016, 00:51
Du même avis que vous. On sait très bien que Garcia n'est pas un magicien, mais ce qu'il a fait de notre équipe en moins d'une semaine est déjà énorme. J'ai suivi le débrief' de l'équipe, et j'suis d'accord avec eux (et avec beaucoup d'entre vous aussi) : les limites de nos défenseurs sont trop basses pour être compensées par un travail tactique. Y'a un déficit de talent, mais aussi et surtout d'intelligence chez certains. Les latéraux deviennent une nécessité absolue pour le prochain mercato.
Sakai, on connait son niveau, et Fanni n'a plus les jambes pour assurer au poste. Bedimo/Rekik, c'est du même tonneau entre un cramé et un nazebroque.
Sur ce match, j'ai un gros coup de coeur pour Lopez et j'ai trouvé Thauvin très bon (avant-dernière passe du premier but et passeur sur le deuxième). A relativiser, c'était une L2 je sais bien. Mais j'ai bon espoir qu'on fasse mieux contre Bordeaux. Ou au moins, qu'on évite deux mi-temps au contenu aussi différent.
27 Oct 2016, 01:45
Thauvin avant meme contre une CFA il brillait pas
27 Oct 2016, 03:07
"Avec le nouveau coach, il y a plus de rigueur tactique"
27 Oct 2016, 08:04
Thauvin me surprend de plus en plus depuis le début de saison.
On le sent libéré le mec.
27 Oct 2016, 08:20
TonyO, ouais, il a encore tendance à aller s'empaler tout seul sur 3 défenseurs, mais on commence à voir quelques bons choix, un peu plus d'altruisme, et comme il a du ballon et qu'il y met de la bonne volonté...
Faudrait juste lui expliquer que quand il part à l'arrêt, il doit arrêter de pousser son ballon à 2m pour lui courir après, sinon 2 fois sur 3 il ne le revoit pas. Il doit apprendre à accélérer avec la balle dans les pieds, Diarra style et il sera inarrêtable.
De plus, il sera peut-être plus facilement collectif s'il y a une vraie organisation offensive autour, avec des mecs qui demandent le ballon dans les bonnes zones et des automatismes pour anticiper ces appels.
On peut espérer rentabiliser son transfert.
27 Oct 2016, 08:23
Par contre, je payerais pour ne plus voir Zambo, Rekik et Sarr (voire Alessandrini) sous nos couleurs. Je serais surpris de voir de vrais progrès chez ceux-là.
27 Oct 2016, 08:41
selfmade footix, ces 3 clowns ne seraient pas titulaires à Clermont tellement ils servent à rien - ah si ils sont nocifs pour leur équipe, en particulier Rekik, particulièrement imomnde hier soir...
27 Oct 2016, 08:51
Ouais enfin Rekik, faut pas oublier non plus que ce n'est pas son poste.
Même si c'est vrai qu'il est aussi très moyen à son vrai poste
27 Oct 2016, 09:07
TonyO a écrit:Thauvin me surprend de plus en plus depuis le début de saison.
On le sent libéré le mec.
Délivré !
27 Oct 2016, 09:07
Je viens de voir le match. Le petit Lopez est intéressant, surtout à son jeune age. Au milieu d'idiots qui ne savent pas lâcher le ballon, il fait du bien. J'ai bien aimé le milieu à trois ça nous change du 4231 "L1 pour les nuls" façon Passi.
En revanche, derrière, on dit du bien de Doria et il est pas horrible dans les duels mais ses relances c'est de la merde 1 fois sur 3. Rekik comme dab, fait du Zubar, il donne l'impression de faire un bon match puis nouscoute un but.
Plus généralement, on a joué une mi-temps sur deux, comme sous Passi, et on s'est chiés dessus, comme sous Passi. Je ne sais pas si c'est physique ou psychologique mais il est vital d'arranger ça assez vite.
Dernier point: Thauvin fait peut-être plaisir par son implication et je ne l'ai jamais enfoncé, mais bordel il est toujours fondamentalement con dans le jeu par moments, c'est dommage parce que ça contrebalance ses qualités.
Ps: Lass joue en marchant, tranquille. Mais il est doué hein, il faut le garder, c'est si bon de se faire uriner dans la bouche.
27 Oct 2016, 09:16
je souscris; Sarr et les lateraux c'est plus possible.
27 Oct 2016, 09:22
Bon après ils ont la petite excuse d'avoir joué un gros match dimanche soir, et je pense que les efforts fournis ont été conséquents. En 3 jours Garcia n'a pas non plus transformé les chèvres à faible compréhension en joueurs de foot techniques capables de tout appliquer.
On se qualifie chez une belle équipe tout de même. C'est l'essentiel. Les manques on les connait.
27 Oct 2016, 09:24
J'ai une théorie sur Sarr. Je pense que c'est comme Bruce Willis dans le Sixième Sens: on a l'impression de le voir de temps en temps, mais en réalité il n'existe pas.
27 Oct 2016, 09:27
Tout a été dit, Sarr totalement inutile meme s'il est à un poste moins "exposé" qu'un défenseur
Les lateraux, ca fait juste flipper
Au passage Rekik que ca soit en lateral ou en défense central, il est jamais rassurant
A un degré moindre, la paire Rolando-Doria n'est pas bonne non plus
Fanni est aujourd'hui un titulaire indiscutable en défense, c'est dire.
27 Oct 2016, 09:28
boodream, c'est surtout probablement l'attaquant le plus con que j'ai jamais vu sur un terrain (a part bourre le dimanche matin mais ca compte pas)
27 Oct 2016, 09:33
je vois bien Garcia conserver Doria dans la future équipe
il s'améliore ,il est jeune, à une certaine expérience, il est puissant
avec des conseils avisé de l'encadrement ,il y a certainement moyen d'en faire qq chose
27 Oct 2016, 09:33
Sarr en plus de sa tete d'abruti il court il repique et il frappe ça marchera une fois sur 1000 et ca casse les couilles a tout le monde
27 Oct 2016, 09:37
et il ne lève quasi jamais la tête. Mais c'est pas le seul. Comment tu veux centrer efficacement si tu ne vois pas le jeu.
27 Oct 2016, 09:37
Pancho11 a écrit:Thauvin avant meme contre une CFA il brillait pas
Thauvin, faut lui faire faire un stage avec le père Laudrup. Michael expliquait qu'il leur imposait un entrainement de fou sur les passes plats du pied.
Thauvin, ses passes et remises à 5m, une fois sur 2, elles sont totalement imprécises. Soit ça coupe l'action, soit c'est carrément ballon perdu. C'est incroyable. Là dessus, il a à peine le niveau DH. A pleurer.