Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Licenciement, à qui le tour?

09 Juil 2017, 12:26

Pas sûr qu'elle soit virée hein, même dans les licenciements faut vérifier les sources les gars :mrgreen:

09 Juil 2017, 12:52

koni, elle a posté ça au mois de mai. Les licenciements se sont décidés récemment.

09 Juil 2017, 13:11

Gob a raison, notre point de vue est basé sur notre copinage.

09 Juil 2017, 13:17

Fennec a écrit:koni, elle a posté ça au mois de mai. Les licenciements se sont décidés récemment.

Son déficit mammaire était trop rédhibitoire pour qu'elle puisse continuer à l'écran.

09 Juil 2017, 14:23

Même enceinte ? :lol:

09 Juil 2017, 14:23

Castor_Troy est desormais DRH d'OMTV :|

09 Juil 2017, 14:32

Fennec a écrit:koni, elle a posté ça au mois de mai. Les licenciements se sont décidés récemment.

Je ne crois pas qu'on puisse virer comme ça une femme enceinte.

09 Juil 2017, 14:47

sillicate, je pense que si la direction décide de supprimer OMTV ça rentre dans les motifs d'impossibilité de maintenir son contrat de travail.
De toute façon même si ils la maintiennent jusqu'à la fin de son congé mat' pour la virer ensuite, ça changera pas grand chose si ils ont vraiment décidé de payer les salaires de tout le monde jusqu'en 2018.

09 Juil 2017, 14:58

Si tu es sous contrat jusqu'en 2018 et que le plan concerne tout le monde, on trouvera bien Flo Germain pour hurler à la mort, mais globalement c'est pas des monstres, même si c'est toujours violent et douloureux.

09 Juil 2017, 15:07

Dragan a écrit:Castor_Troy est desormais DRH d'OMTV :whoo: =P~

:capelo:

09 Juil 2017, 20:57

09 Juil 2017, 23:55

je pense qu'on a une carte à jouer. JHE va au Phocéen et s'en bat les couilles de pas mettre à jour le site off. C'est le moment ou jamais pour saisir notre chance. Ou pour Esco de récupérer les papiers :cretin:

10 Juil 2017, 00:04

boodream a écrit:je pense qu'on a une carte à jouer.

boodream, donc toi tu tenterais le coup avec Laurie Samama malgre le mioche ? :-k

10 Juil 2017, 00:08

Dragan, pas les mamans on a dit. Et pas les gens qui sont obliger de supporter Sebastien Piétri. :(

10 Juil 2017, 00:10

Il peut avec une équipe restreint produire du contenu pour une chaine youtube ou daylimotion et continuer des faire des directs sur facebook sans avoir besoin de tout l'infrastructure Omtv.
Ce qui serait bien c'est de pouvoir avoir les matchs en différés sur le site officiel.

10 Juil 2017, 00:20

boodream a écrit:Si tu es sous contrat jusqu'en 2018 et que le plan concerne tout le monde, on trouvera bien Flo Germain pour hurler à la mort, mais globalement c'est pas des monstres, même si c'est toujours violent et douloureux.

Ca les fait ch... mais ils ont l'OM sur leur carte de visite je le redis et ont dû toucher des salaires confortables. Bref, c'est pas le demandeur d'emploi lambda qui est à la peine parce qu'il est au chomdu depuis un moment et n'arrive pas à boucler les fins de mois par ex.

Donc je comprends que ça les attriste mais dans ce négatif, il faut aussi voir le côté + d'avoir pu profiter de cette expérience, qu'ils sont dans des secteurs où ils peuvent retrouver du job, etc. etc. On parle globalement pas d'employés "lambdas".

10 Juil 2017, 03:04

pretender, l'annonce est brutale et d'autres sont attendues donc on peut capter les larmes aux yeux. Un jeune célib sera déjà content d'avoir l'OM sur son CV. Selon l'âge, l'attachement à la boîte, le contexte familial, le contexte économique, les débouchés limités dans les médias hors Paris et j'en passe, tu peux pas penser que tout le monde puisse voir positivement son licenciement, du moins pas dans l'immédiat.

En revanche je te rejoins sur les conditions de départ. Elle sont pas vilaines, limite balèzes avec un préavis d'un an, par rapport à ce que font certaines grandes boîtes.

10 Juil 2017, 10:21

gigi, c'est ça. On est plutôt poropres et classes par rapport à la norme.

A noter qu'il est précisé par La Provence qu'on va recruter plus de salariés qu'on ne va en faire partir, donc c'est pas une logique d'économies mais un vrai repositionnement.
Modifié en dernier par boodream le 10 Juil 2017, 10:21, modifié 1 fois.

10 Juil 2017, 10:21

Il suffit de regarder quels clubs européens ont des chaines de foot qui font de l'audience ? à succés.. Nada...

Il vaut mieux se concentrer sur un vrai portail web avec contenu multimédia et pourquoi pas un réseau social spécial OM.

10 Juil 2017, 17:03

boodream a écrit:gigi, c'est ça. On est plutôt poropres et classes par rapport à la norme.

A noter qu'il est précisé par La Provence qu'on va recruter plus de salariés qu'on ne va en faire partir, donc c'est pas une logique d'économies mais un vrai repositionnement.

Le repositionnement est clair. Mais ça vient aussi d'un constat de manque de productivité donc de pertes financières et de potentiel marketing gâché vu la popularité du club. D'ailleurs l'article dit bien que la forte baisse de dotation Canal pour l'OMTV serait un élément non négligeable de cette refonte.

Et c'est pas parce qu'on aurait 5 ou 10 salariés de plus, que ça impliquerait un budget égal ou plus élevé. Ça dépend déjà des contrats tandis qu'une fermeture de la chaîne limiterait directement les coûts structurels. Mais surtout, comme je te je disais, des community managers seraient hyper productifs en comparaison de journaleux/techniciens classiques. La Provence nous apprend d'ailleurs qu'Eyraud veut précisément prendre pour modèle les CM de United.
Répondre