Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Licenciement, à qui le tour?

18 Juin 2017, 05:25

Boodream aime ça

18 Juin 2017, 06:24

Il a le nom parfait pour se faire licencier

18 Juin 2017, 07:33

Il manque Spinosi pour que le combo soit parfait.

18 Juin 2017, 09:13

Bonne nouvelle. C'était absurde de le garder dans un placard. Y a que Spino qui jarte pas en fait.

18 Juin 2017, 09:33

Pour le moment.

26 Juin 2017, 11:47

Lui a toujours pas dégagé...

29 Juin 2017, 17:45

Information
OM: La direction annonce aux salariés les postes qu'elle souhaite supprimer, OMTV menacé

INFO RMC SPORT - C'est le suite du plan de départ volontaire annoncé par la direction au début du mois de juin.

Après avoir proposé un plan de départ à ses salariés (une information révélée par RMC Sport), la direction de l’OM passe la vitesse supérieure.

Selon les informations de RMC Sport, plusieurs entretiens ont lieu depuis mardi matin dans les locaux administratifs du centre RLD pour annoncer aux salariés de l’OM quels postes sont menacés voire seront tout simplement supprimés. L'OM a en effet établi une liste de postes prioritaires éligibles à un départ. Les salariés concernés ont désormais un délai de réflexion. Ils sont en droit de refuser ce départ, mais au risque de perdre les conditions proposées lors de ce plan de départ "volontaire": indemnités de départ avantageuses et accompagnement pour une réorientation professionnelle.

Media et marketing dans le collimateur

Comme annoncé, le pôle médias de l’OM et celui du marketing sont les plus impactés. Concernant le secteur médias, les dirigeants marseillais pourraient décider, à terme, de supprimer OMTV. Jacques-Henri Eyraud estime que la chaîne du club n’est pas rentable, et le Président de l’OM préfère développer le digital et les contenus OM sur internet. Le Président de l'OM attache une attention toute particulière aux réseaux sociaux.

Dans ce contexte morose pour les médias du club, JHE s'est montré très enthousiaste ces derniers jours à l'idée de voir que le compte Twitter de l'OM comptait plus de 2 millions de followers. Priorité au numérique, donc. Concernant la chaîne tv, pour le moment, les contenus seront, au minimum, allégés, même si "la fin d'OMTV n'a jamais été aussi proche", croit avoir compris un salarié du club.

Loin de la sérénité du groupe professionnel, qui a rejoint mercredi la Suisse pour un premier stage de pré saison, l’ambiance est lourde et tendue à la Commanderie, où de nombreux salariés réalisent que leur collaboration avec l’OM va prendre fin. 20 à 30 postes sont menacés.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-l ... 97820.html

29 Juin 2017, 17:58

Euh, président, c'est pas à cause de mon article au moins ? C'était que des conneries pour se marrer, hein... :cretin: #-o

29 Juin 2017, 23:04

Ça serait dommage de supprimer la chaîne sans au moins essayer de la moderniser. Mais ça aurait un coût et cet article confirme ce que je pensais. C'est une affaire de la productivité, de gros sous et non pas une histoire de nettoyage anti gang.

30 Juin 2017, 01:16

gigi, c'est une fumisterie, ca coute que dalle. Je veux dire, concrètement, c'est pas une façon de parler. Ca coute que dalle. Aulas n'est pas du genre à gérer façon club Med et OLTV ne lui pose pas le moindre souci. Et le coup de se concentrer sur Twitter et les RS c'est juste drôle. Comme si, parce que la vidéo est sur twitter ou Youtube, ce n'est plus de la vidéo. Les contenus seront les mêmes. Avoir une chaine ne coute pas plus cher et fidélise. C'est pas comme s'ils payaient une fréquence TNT hein :lol:

30 Juin 2017, 01:44

Si je lis bien les comptes de l'OM de l'an passe, OM Medias a degage un resultat positif 892 000 euros mais largement finance par le club a hauteur 1 893 000 euros en 2016 + mise a disposition de personnel et de locaux a hauteur de 388 000 euros. Bref ca a perdu 1.4 million d'euros par an si je suis bien les choses :mrgreen:

30 Juin 2017, 02:05

Dragan, sauf que c'est pas parce que tu fermes OMTV que tu arrêtes de communiquer. Il faut pas voir ça comme une boite mais comme le service d'une boite. Aucune boite au monde n'attende que son service com gagne des sous en lui même. Il a pour rôle d'en faire gagner à la boite.

Le débat en lui même est so 2003,le support on s'en fout puisque chaine ou pas chaine, on va continuer à produire des contenus. Le seul interêt, c'est d'en finir avec un nombre donné de CDI. Et je parle pas d'anti-gang là, je précise pour gigi qui lit ce qu'il veut même quand j'explique 652 fois ma pensée.

C'est dommage d’arrêter la chaine, c'est l'une des meilleure idée qu'ait eu RLD, avant, comme dab, de s'en désintéresser et de la laisser à la Team Consolat :troll:

30 Juin 2017, 06:51

Faut vivre avec son temps, OMTV est démodé

30 Juin 2017, 06:58

Est ce que OMTV a été à la mode un jour seulement ? :-k
Franchement si la chaîne s'arrêtait du jour au lendemain, j'en aurais rien à branler, à une époque je l'avais gratuite cette chaîne, je l'ai jamais regardé ...

30 Juin 2017, 07:54

dlb1664, alors que BielsaTV on aurait tous regardé.... @boodream

30 Juin 2017, 07:57

Remind, Bielsa j'ai bien aimé son passage à l'OM, mais maintenant qu'il est plus là RAB redaface2

30 Juin 2017, 09:06

Remind, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles d'ailleurs; dégouté des personnages peu fiables, des magouilles du et du trading haute fréquence qui tuent le foot et l'essence du jeu, il a probablement dû se retirer très loin de tout cela :troll:

30 Juin 2017, 11:24

C'est honteux et indigne ces sarcasmes sur Bielsa. Je demande le ban !

30 Juin 2017, 11:25

boodream, pour le coup cet immonde troll de ta part est bien en besoin/cohérence avec ton avatar. :lol:

30 Juin 2017, 11:27

boodream a écrit:gigi, c'est une fumisterie, ca coute que dalle. Je veux dire, concrètement, c'est pas une façon de parler. Ca coute que dalle. Aulas n'est pas du genre à gérer façon club Med et OLTV ne lui pose pas le moindre souci. Et le coup de se concentrer sur Twitter et les RS c'est juste drôle. Comme si, parce que la vidéo est sur twitter ou Youtube, ce n'est plus de la vidéo. Les contenus seront les mêmes. Avoir une chaine ne coute pas plus cher et fidélise. C'est pas comme s'ils payaient une fréquence TNT hein :lol:

A la base j'ai un avis proche du tien mais en analysant le contexte je capte la logique.

OMTV coûte "rien" en l'état actuel mais si Eyraud voulait booster la chaine, il faudrait doubler ou plus le budget avec une vraie rédaction, plus de lives ect.
Certes ça ne ruinerait encore pas le club et l'externalisation serait toujours possible pour limiter le surcoût. Sauf qu'il est déjà prévu de doubler le budget de la formation (probablement le tripler à terme), il est question de filer aussi plus de thunes aux meufs, on va financer des partenariats locaux et internationaux, on tente un coup de poker marketing en partant sans sponsor principal, le loyer du Vel va augmenter, le projet de nouveau centre d'entrainement pourrait représenter plusieurs dizaines de millions d'investissement et j'en passe.

Tout ça mis bout à bout pèsera sur le budget alors qu'on doit rebâtir une équipe niveau C1. Aulas maintient sa chaine parce que c'est son bébé et qu'il avait déjà en grande partie structuré son club avant même qu'internet vienne concurrencer la télé.
A contrario l'OM doit lancer un max de chantiers et Eyraud rapplique sans états d'âme pour rationnaliser ce club. Il s'y connaît en prime mieux que le Lyonnais dans le domaine des médias en ayant développé Sporever puis cravaché pour que Paris Turf garde la tête hors de l'eau. L'avenir verra la fusion totale des supports et notre président veut certainement faire gagner du temps au club.

Par exemple, en plus d'avoir accès au contenu vidéo via OM.Net, créer une appli OMTV compatible tous supports serait pertinent pour visionner plus facilement les matches, les conf sur sa smart tv ou son iPhone. Ca serait déjà un gros progrès par rapport à la chaine non accessible sur tous les bouquets et ne proposant pas de replay via Canal...
Tu dis qu'elle fidélise mais peu de supporters y ont donc accès et s'y intéressent. Il manque une quotidienne type Equipe du soir pour fidéliser. OM.Net (qui propose de toute façon les même images) et Le Phocéen sont devenus les références.
Au-delà des frais de production d'émissions à la Commanderie pour des talks creux, les live depuis le stade coûtent une blinde avec car régie, plateau provisoire... Soit ils ne feront plus d'avant/après matches de ce type soit ils externaliseront à une boite qui tirera les coûts vers le bas pour nourrir OM.Net. Et si en plus de la facilité d'accès la qualité est un minimum au rendez-vous, c'est pas 13€ par an qu'ils pourront demander mais beaucoup plus.
Economiquement ça a du sens.
Répondre