boodream a écrit:gigi, c'est une fumisterie, ca coute que dalle. Je veux dire, concrètement, c'est pas une façon de parler. Ca coute que dalle. Aulas n'est pas du genre à gérer façon club Med et OLTV ne lui pose pas le moindre souci. Et le coup de se concentrer sur Twitter et les RS c'est juste drôle. Comme si, parce que la vidéo est sur twitter ou Youtube, ce n'est plus de la vidéo. Les contenus seront les mêmes. Avoir une chaine ne coute pas plus cher et fidélise. C'est pas comme s'ils payaient une fréquence TNT hein
A la base j'ai un avis proche du tien mais en analysant le contexte je capte la logique.
OMTV coûte "rien" en l'état actuel mais si Eyraud voulait booster la chaine, il faudrait doubler ou plus le budget avec une vraie rédaction, plus de lives ect.
Certes ça ne ruinerait encore pas le club et l'externalisation serait toujours possible pour limiter le surcoût. Sauf qu'il est déjà prévu de doubler le budget de la formation (probablement le tripler à terme), il est question de filer aussi plus de thunes aux meufs, on va financer des partenariats locaux et internationaux, on tente un coup de poker marketing en partant sans sponsor principal, le loyer du Vel va augmenter, le projet de nouveau centre d'entrainement pourrait représenter plusieurs dizaines de millions d'investissement et j'en passe.
Tout ça mis bout à bout pèsera sur le budget alors qu'on doit rebâtir une équipe niveau C1. Aulas maintient sa chaine parce que c'est son bébé et qu'il avait déjà en grande partie structuré son club avant même qu'internet vienne concurrencer la télé.
A contrario l'OM doit lancer un max de chantiers et Eyraud rapplique sans états d'âme pour rationnaliser ce club. Il s'y connaît en prime mieux que le Lyonnais dans le domaine des médias en ayant développé Sporever puis cravaché pour que Paris Turf garde la tête hors de l'eau. L'avenir verra la fusion totale des supports et notre président veut certainement faire gagner du temps au club.
Par exemple, en plus d'avoir accès au contenu vidéo via OM.Net, créer une appli OMTV compatible tous supports serait pertinent pour visionner plus facilement les matches, les conf sur sa smart tv ou son iPhone. Ca serait déjà un gros progrès par rapport à la chaine non accessible sur tous les bouquets et ne proposant pas de replay via Canal...
Tu dis qu'elle fidélise mais peu de supporters y ont donc accès et s'y intéressent. Il manque une quotidienne type Equipe du soir pour fidéliser. OM.Net (qui propose de toute façon les même images) et Le Phocéen sont devenus les références.
Au-delà des frais de production d'émissions à la Commanderie pour des talks creux, les live depuis le stade coûtent une blinde avec car régie, plateau provisoire... Soit ils ne feront plus d'avant/après matches de ce type soit ils externaliseront à une boite qui tirera les coûts vers le bas pour nourrir OM.Net. Et si en plus de la facilité d'accès la qualité est un minimum au rendez-vous, c'est pas 13€ par an qu'ils pourront demander mais beaucoup plus.
Economiquement ça a du sens.