Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Licenciement, à qui le tour?

08 Juin 2017, 07:32

Ouais ben tout ça, on le leur a déjà dit, et plus encore :mrgreen:

http://www.massalialive.com/echos/omtv-relooking-extreme

08 Juin 2017, 12:45

Je ne comprend pas pourquoi le staff médical doit être choisi par Garcia... Qu'il s'occupe du sportif et c'est tout.

La direction doit choisir les meilleurs pour la partie sportive et les meilleurs pour la partie médicale.
Qu'ils s'entendent à merveille ou moins bieb, peut importe tant que la qualité et le professionnalisme dont la!

08 Juin 2017, 13:26

Ryo Saeba, Parce que la cohésion c’est important et que les clans peuvent pourrir le travail; on l’a bien vu chez nous. Mais ailleurs aussi, à Lyon par exemple.

08 Juin 2017, 15:22

Des clans au sein du staff sportif je peux comprendre, mais entre le médical et le soortif...
Le but du médical c'est de remettre le sportif au plus vite et au mieux sur pied. Après qu'il soit bon ou mauvais ce n'est pas leur problème.

Je préfère nettement que ce soit la direction qui choisisse le médical (avec avis de l'entraîneur pourquoi pas), mais pas l'entraîneur qui dicte ses personnes. Car le jour où il se casse, on fait quoi? On rechange tout?

A l'inverse, Baudot et son staff ont vu défiler plusieurs entraîneurs, mais eux sont restés en place avec de très bons résultats. Il y a eu sur Diaby ou le niveau était trop haut pour le réparer (dommage au passage pour ce joueur)

08 Juin 2017, 15:53

Ryo Saeba, Baudot disait bonjour à Anigo le matin. Donc il fallait qu'il dégage selon Boodream 8)

08 Juin 2017, 16:02

gigi, Non fallait lui filer un CDI avec billet d'avion pour aller chercher du champagne 8)
Le nouveau doc a beau avoir été choisi par Garcia, l'important c'est la compétence. S'il ne l'est pas, on en rediscutera.

08 Juin 2017, 16:44

Sur quels critères tu te baseras pour discuter de ses compétences ?

08 Juin 2017, 16:54

Ah le corporatisme se met en marche.

Sur quel critère tu te bases gob, pour discuter des compétences de Gomis, Cabella ou Thauvin?

08 Juin 2017, 16:56

gob, par exemple, sur le temps de retour de blessure? Ca arrive dans plein de clubs qu'il y ait des défaillances. C'était le cas à Lyon d'ailleurs, qui est allé chercher ton ami amateur de champagne et de bitchage dans la presse en off, pour résoudre le problème.

Donc si ca merde on le saura, non? De la même façon que Pintus qui mangeait des enfants à l'OM, se retrouve dans le club champion d'Europe qui a bouffé physiquement la Juve, par exemple. J'ai pas de diplôme en prépa physique mais ca laisse raisonnablement penser que c'est pas la dernière des merdes.

08 Juin 2017, 17:50

Remind a écrit:Ah le corporatisme se met en marche.

Sur quel critère tu te bases gob, pour discuter des compétences de Gomis, Cabella ou Thauvin?

Ma question,tres sérieuse ( car savoir sur quoi se base un non initié pour juger le travail medical m'intéresse et peut même m'aider) était sans doute trop intelligente pour toi.
Mais merci d'avoir essayé de me sortir de mon corporatisme.

Ps: boodream, tu admets donc implicitement que Pintus est devenu bon lors de son passage ici ( même s'il n'est pas seul au Réal).

08 Juin 2017, 17:58

mouais, capillotracté tout ça...

Je ne vois pas en quoi ça t'avance dans ton boulot de savoir que boodream admet implicitement que Pintus est devenu bon lors de son passage ici, selon les critères définis par lui dans son précédent commentaire.

Mais sans doute, suis-je trop con pour y déceler de la mauvaise foi...

08 Juin 2017, 18:02

Je ne me permettrai pas de te contredire.

Ma question portait sur les blessures et le travail du staff, pas vraiment sur Pintus ( même s'il a beaucoup appris ici).

08 Juin 2017, 18:03

gob, ou alors qu'il n'était pas si mauvais, sauf si le critère de compétence principal est d'être adoubé par des gens du coin.

Là pareil, Franck Le Gall est salué à Lille, c'est le médecin de l'EDF. Soit c'est une grosse merde, soit vous n'êtes pas merveilleusement objectifs.

08 Juin 2017, 18:06

Ce n'est pas une merde loin de là mais il est resté fixé sur les méthodes des années 90.
Ce qui est dommage.
Mais on pouvait avoir bien pire, si ça peut te rassurer.
On Pourra se poser la question de son indépendance par rapport a Garcia également.

Pour moi, par exemple, cas Sertic pose déjà problème.
Pourquoi l'avoir fait joué si tôt alors qu'il ne pouvait pas ?
Pourquoi un si long retard pour le retour ala compétition ?

08 Juin 2017, 18:17

gob, surtout qu'à Bordeaux tout le monde savait qu'il était en sucre, ce qu'on avait relevé à l'époque.

Je suis d'accord sur le fait de ne faire confiance aveuglément à personne. Garcia ne restera pas éternellement, on peut penser que ses hommes non plus. Mais je pense simplement qu'il faut juger sur pièces et que de toute façon, Garcia ou un autre, un renouvellement des têtes pour entamer une nouvelle ère, de l'administratif au sportif, d'OMTV à la cellule médicale, de la formation au marketing, était une obligation salutaire.

08 Juin 2017, 18:22

Méthode 90 c'est infiltration et la pharmacie de festina ? :hehe:

08 Juin 2017, 19:15

On s'en fout un peu si les méthodes datent des années 50 ou 2030 non ? On peut juger sur les résultats : le nombre de blessés sur la saison, la forme physique, la rapidité de retour des blessés à la compét ... Peu importe l'ancienneté des méthodes, pourvu qu'elles soient efficaces.

08 Juin 2017, 19:46

Gob ne peut pas en dire plus. :lol:

08 Juin 2017, 21:22

gob, en quoi Pintus est devenu bon ici?

18 Juin 2017, 03:35

Information
L'Équipe: l'OM se sépare également de Christophe Manouvrier, préparateur physique.
Répondre