Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 18:55

randoulou a écrit:Il s'est présenté pour faire son taff :ptdr:

Ok mais avait il le survêt règlementaire ? :michel:

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 19:12

depé-95 a écrit:Le plus affolant c'est son attaque sur la difficulté pour lui de retrouver un club alors qu'il sera payé sur la fin de son contrat

L'OM a aussi tué dans l'oeuf mon projet de candidature à la ligue :passi:

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 19:33

Bon, Lorient c'est mort, je retourne entraîner l'OM. Le Barça viendra sûrement en fin de saison :passi:

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 20:05

J'aime pas vraiment le ton de son avocat, "mon client ne pouvait pas accepter d'entraîner la B de l'OM", on croit rêver.

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 20:25

Kenshi a écrit:Ce mec n'a pas de face. Ok j'entends les "on est dans le milieu du foot et pas dans le monde des bisounours ect", mais franchement ce type est une raclure. Qu'on arrête de nous vendre qu'il est un type bien, qu'il aime le club ect, alors qu'il tente tout pour foutre la merde, que son cas peut être une grosse épine dans le pied de la nouvelle direction.

Il aime pas l'OM ce mec, il aime son microcosme de copinage pourri et nauséabond. S'il aimait le club il fermerait sa gueule et négocierait avec Eyraud sans rien dire à personne. Le club a lancé sa carrière de coach alors que partout ailleurs il aurait été au mieux coupeur d'orange, si son nom résonne un tant soit peu médiatiquement et si des clubs sont au courant de son existence, c'est grâce à l'OM.


Voilà ! Pas mieux.

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 20:51

pretender a écrit:J'aime pas vraiment le ton de son avocat, "mon client ne pouvait pas accepter d'entraîner la B de l'OM", on croit rêver.


Idem. Ce mec a quatre mois comme entraîneur pro et il nous vend un mec trop bon pour la CFA. Bah il peut toujours aller se faire voir à Consolat s'il y est.

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 20:53

El Khadra a écrit:Bon, Lorient c'est mort, je retourne entraîner l'OM. Le Barça viendra sûrement en fin de saison :passi:

Ouais enfin l'OM va pas s'en sortir comme ça pour Lorient. Outre mes indemnités de coach olympien et le coût du préjudice moral d'avoir été viré alors que je déjouais tous les pronostiques en visant la qualif en C1, je demande à ce que le club me paye aussi le salaire que j'aurais pu toucher à Lorient :passi:

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 21:00

On va finir par rappeler Igor, spécialiste ès pourrissage de dossiers :lol:

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 21:16

Je me tate encore de savoir ce que je vais faire en tant que nouveau millionaire. Investir dans l'immobilier ça ouvre des portes. Racheter l'OM ou devenir président des Etats Unis me plairait bien :passi:

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 21:21

Je rachète le club et je construis un grand mur autour aux frais de Garcia pour qu'il ne puisse plus y rentrer :passi:

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 23:07

Odd a écrit:
«Que s'est-il passé mercredi matin ?
Franck Passi s'est rendu à l'entraînement avec deux témoins pour faire son métier, c'est-à-dire entraîner son équipe. Son contrat court toujours. Rudi Garcia était là. On a empêché Franck de faire son métier.


Bordel mais c'est la 5ème dimension. Le mec il revient en mode normal 2 semaines après "Bonjour, je viens vous entraîner vu que je suis toujours le coach." :shock: :hein:

Ca se comprend que son avocat lui ait dit de faire ça : ça a marché avec le Qatar pour Blanc, même s'ils n'en avaient rien à foutre de payer autant pour se séparer du Français. Ca a aussi marché pour Deschamps quand il est parti de l'OM, même si en face il avait comme négociateur Labrune, le gars qui s'est écraser devant tous ceux qu'il a eu en face de lui.
Ce que son avocat n'a pas compris, c'est qu'il a Eyraud en face cette fois, et le gus ne paiera les yeux fermés à la première menace à deux sardines.

Re: Licenciement, à qui le tour?

11 Nov 2016, 23:21

sillicate, Gaudin a baissé les yeux devant moi, abruti :labrune:

Re: Licenciement, à qui le tour?

12 Nov 2016, 09:20

sillicate a écrit:Ce que son avocat n'a pas compris, c'est qu'il a Eyraud en face cette fois, et le gus ne paiera les yeux fermés à la première menace à deux sardines.


Eyraud il paiera si les Prud'hommes lui ordonne de le faire. A aucun moment je pense que l'avocat de Passi imaginait un règlement différent du litige.

Je sais qu'il est de bon ton de sucer la nouvelle direction marseillaise mais pour le coup le problème aurait dû être réglé dès le départ avec un licenciement sec. Surtout que ça n'avait pas l'air de gêner pour tous les autres employés virés dernièrement.

ps : je m'en fous de Eyraud et Passi hein, je cherche pas à défendre ce dernier mais je comprends la démarche. N'importe quel employé le ferait.

Re: Licenciement, à qui le tour?

12 Nov 2016, 09:32

+1

Il n'y a ni salauds ni purs innocents dans cette affaire. Chacun défend juste ses intérêts. Ceux de Passi, c'est d'obtenir une compensation financière au choix effectué par la nouvelle direction vu qu'il n'est pas responsable de la vente et du changement de proprio. Il avait un contrat avec l'OM, pas avec MLD.

Côté club, on va chercher à gagner du temps et on va chercher la petite bête pour justifier le licenciement.
Le genre de truc qui arrive partout et dans tous les clubs quoi.

Reste à savoir qui a fauté légalement dans cette histoire de non-présentation à une convocation et de refus d'accès au lieu de travail.

Re: Licenciement, à qui le tour?

12 Nov 2016, 10:08

Si l'OM l'a viré mais en lui proposant de lui payer les mois restants dans son contrat, où est le blem ? Là où l'OM serait fautif c'est de casser un CDD sans raison et sans payer le restant du.

Re: Licenciement, à qui le tour?

12 Nov 2016, 10:44

Torben Frank, j'ai pas dit qu'Eyraud allait gagner et reussir à obtenir des prud'hommes que Passi rembourse les 10 ans de salaire qu'il a perçu à l'OM, juste que ce genre d'action de la part de Passi et son avocat auraient suffit il y a quelques années à lui obtenir ce qu'il voulait. Mais qu'aujourd'hui, ces menaces ne fonctionneront pas et qu'il va devoir aller au bout et se battre le Passi s'il veut vraiment son salaire plus des compensations. :mrgreen:

Re: Licenciement, à qui le tour?

12 Nov 2016, 13:11

Jester a écrit:Si l'OM l'a viré mais en lui proposant de lui payer les mois restants dans son contrat, où est le blem ?


C'est pas une question de payer les mois restants dans son contrat, lors de la rupture d'un CDD l'une des deux parties peux demander des compensations financières il me semble. Actuellement il n'est pas licencié, même pas dans la procédure sinon il serait "dispensé" de venir pointer. La démarche pour faire constater qu'il n'a pas accès à son lieu de travail ne semble pas aller dans le sens d'un licenciement. Du moins c'est ce que j'en comprends :wink:

silicate > Je ne vois pas de menaces (ou alors j'ai mal lu), juste quelqu'un qui veut faire valoir ses droits. :wink: Pour le coup je vois une "erreur" de gestion de ce cas par la nouvelle direction mais y'a pas mort d'homme :mrgreen:

Re: Licenciement, à qui le tour?

12 Nov 2016, 15:49

Torben Frank, je vois pas où est l'erreur. Le club l'a pas viré sec pour pas se mettre direct à dos toute la clique qui soutenait le pauvre Passi amoureux de l'OM. Rappelle toi la réaction des médias qui commençaient à reprocher à Eyraud son froid communiqué sur le brave El Local.

Bien conscient de ça, Passi en joue à présent mais ça aurait été pire du point de vue médiatique si cette affaire avait éclaté direct à la vieille du clasico. Là ça tombe plutôt bien en pleine trêve. Les médias sont focalisés sur l'EDF, le club a 2 semaines pour voir comment homologuer le contrat de Garcia ou lui trouver un prête nom...

Idem du point de vue des Prud'hommes. Le fait que l'OM lui ait proposé une reconversion peut peser. Le club dit d'ailleurs qu'il s'est pas pointé à cet entretien. Si preuve il y a de cette convocation zappée, ça pèsera d'autant plus.

Sur le fond je rejoins Sillicate. La question n'est pas de savoir si l'OM va payer mais comment et combien. Evidemment que Eyraud n'est pas au Qatar pour envoyer chier un salarié sans indemnisation.
C'est plutôt l'affaire Michel gérée par la précédente direction qui est pourrave. Il restait qu'un an de contrat à ce gars, il est qualifé de super compétent par MLD une semaine avant d'être lourdé, le club avait toute l'intersaison pour trouver un accord et finalement on apprend qu'un dossier a été monté, basé sur le look non corporate de l'espagnol... L'image est désastreuse pour l'OM et les Prud'hommes vont kiffer les arguments.

Mais globalement il n'y a pas de solution miracle dans ce type d'affaire. Passi aurait quoiqu'il arrive emmerdé le club.
Aulas avait galeré avec Puel, l'image n'était pas terrible pour Lyon mais ça avait fini par profiter aux intérêts du club.

Re: Licenciement, à qui le tour?

12 Nov 2016, 16:14

Torben Frank a écrit:silicate > Je ne vois pas de menaces (ou alors j'ai mal lu), juste quelqu'un qui veut faire valoir ses droits. :wink: Pour le coup je vois une "erreur" de gestion de ce cas par la nouvelle direction mais y'a pas mort d'homme :mrgreen:

T'as jamais un-e ex-collègue se faire virer ou se faire pousser dehors ? :mrgreen:
Se ramener sur ton lieu de travail avec un ou des témoins alors que tu es en conflit avec ta boite, c'est la tactique de base si tu penses pouvoir créer une faute de la part de l'employeur, afin avoir du poids lors d'une négociation ultérieure en brandissant la menace des prud'hommes.

Re: Licenciement, à qui le tour?

12 Nov 2016, 16:16

Puis ses droits mon cul. On lui propose 100% de son salaire en indemnités et il veut plus... Qu'il se fasse fister
Répondre