Licenciement, à qui le tour?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Licenciement, à qui le tour?

Messagepar Pancho11 » 11 Nov 2016, 02:11

Non mais ca.est L'OM qui devrait lui demander des dommages est intérêts :roll:

Genre le club a nuit à sa réputation mais quelle réputation ?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 11 Nov 2016, 04:09

:passi:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar riberino » 11 Nov 2016, 05:58

mais que pense donc Maître Carlo-Alberto Brusa de la situation

Information
Maître Carlo-Alberto Brusa connaît bien l'Olympique de Marseille. En juin 2012, c'est lui qui avait défendu les intérêts de Didier Deschamps, quand le Basque avait mis un terme à son contrat à l'OM. Cette fois,
c'est Franck Passi qui l'a appelé pour régler son litige avec Marseille, à la suite de son limogeage et de son remplacement par Rudi Garcia.
Si l'on en croit l'avocat, la situation entre le club olympien et son ancien entraîneur est très tendue.

«Que s'est-il passé mercredi matin ?
Franck Passi s'est rendu à l'entraînement avec deux témoins pour faire son métier, c'est-à-dire entraîner son équipe. Son contrat court toujours. Rudi Garcia était là. On a empêché Franck de faire son métier. J'ai saisi la commission de juridique de la Ligue pour qu'elle tranche le contentieux entre Franck et l'Olympique de Marseille. C'est de sa compétence.

Quelle est la situation contractuelle de Franck Passi ?
Pour le moment, son contrat est toujours en cours et comme il n'est pas rompu, le contrat de Rudi Garcia ne peut pas être homologué. Sinon, les règles qui régissent le football sont violées. Franck est toujours salarié, rémunéré, normalement.

Alors, pourquoi montez-vous au créneau ?
Je m'exprime parce que ce que dit l'OM est tout à fait inexact. Jamais la démarche des dirigeants marseillais n'a été loyale. Déjà, le 20 octobre, ils ont laissé Franck entraîner l'équipe une dernière fois alors que l'arrivée de Rudi Garcia était sortie dans la presse. Franck, je le rappelle, a pris l'équipe de Marseille dans un contexte très difficile, après les déboires avec Michel et Bielsa. Il a travaillé pendant dix ans pour ce club. Ce qu'on lui fait est ignoble. Mais la situation n'est pas figée. La guerre va commencer et les premières batailles vont s'engager.

En fait, il veut être payé et libéré de ses obligations contractuelles...
Franck est un entraîneur professionnel. Il a travaillé, il est compétent, tous les joueurs le disent. Il ne va pas entraîner l'équipe de CFA de l'OM, ça se comprend facilement, je crois. Son début de saison, vu le contexte, n'était pas si mauvais que ça. Prenez les résultats avec Garcia. Ses débuts sont catastrophiques.

Franck Passi est sous contrat jusqu'en juin 2018. Si l'OM lui paie ses salaires jusqu'à la fin de cette période, l'affaire sera réglée pour vous ?
Mais l'OM ne l'a pas fait. Si c'était le cas, nous aurions discuté. Nous n'avons pas de proposition. Les dirigeants de l'OM prétendaient vouloir le garder, ils n'ont rien proposé à Franck (selon le club, c'est Franck Passi qui ne s'est pas présenté à un rendez-vous avec ses dirigeants) et quand il s'est présenté hier, ils ont voulu lui remettre une lettre de mise à pied. C'était peut-être l'occasion de discuter.»
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 11 Nov 2016, 08:32

Non mais le coup de la réputation :ptdr:
Sans l'OM ce mec ne ferait même pas une ligne dans l'edito de Béziers
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 11 Nov 2016, 08:47

Prenez les résultats avec Garcia. Ses débuts sont catastrophiques.

Quel connard, t'as pas affronté les mêmes adversaires!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 11 Nov 2016, 08:58

Puis cela n'a rien à voir avec le smilblick
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ham38 » 11 Nov 2016, 09:37

Selon L'Équipe, cet étron émargeait à 60k€/mois. Tiens, ça me rappelle quelqu'un mais je ne sais plus qui...

Le prix de l'incompétence chez Labrune/MLD.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 11 Nov 2016, 10:23

Deux enormes saloperies et les voyous des groupes en litige avec l'OM, si ca c'est pas bon signe... 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar depé-95 » 11 Nov 2016, 11:11

Donc l'OM lui propose de lui payer son salaire sur le restant de son contrat donc grosso modo 19X60k€ = 1.140M€

Cette raclure refuse et demande des indemnités dûes à la difficulté de retrouver un club en cours de saison??

Mais cono, tu vas être payé ce que tu devais toucher pendant 2 ans!!! :hein:

Ca veut dire que même s'il trouve pas de club avant juin 2018 il sera pas perdant...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ou entendre des fois... :evil: :evil:
depé-95
En formation
En formation

Messagepar Jester » 11 Nov 2016, 11:19

Euh contrat de 24 mois... Il a fait aout et septembre complet et 15 jours en octobre... donc c'est 21,5 mois que l'OM lui propose.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar depé-95 » 11 Nov 2016, 11:26

Si je dis pas de bêtise il est encore sous contrat et son salaire lui est toujours versé. Du moins c'est ce que j'ai cru lire. Il a repris en juillet la préparation et je comptais novembre déjà.

De toute façon grosso modo, le club lui propose entre 1M€ et 1.3M€.

Le plus affolant c'est son attaque sur la difficulté pour lui de retrouver un club alors qu'il sera payé sur la fin de son contrat
depé-95
En formation
En formation

Messagepar Jester » 11 Nov 2016, 11:27

Même en bossant à Dunkerque, il toucherait le cumul de 2 salaires, ce serait juste faramineux pour lui !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar selfmade footix » 11 Nov 2016, 11:31

Ouais, tout ça ce sont les demandes de son baveux, hein, ça ne veut pas dire qu'il va l'obtenir. :twisted:

Mais victimiser au maximum le plaignant, en faire une pleureuse, fait partie de la tactique.

Ce qui me gène plus c'est les allusions à une "atteinte à son image", il vont essayer de faire valoir qu'on l'a traité publiquement comme un incapable alors que Garcia "n'a pas de meilleurs résultats".

Donc, faut une belle série de victoires avec une équipe qui tourne correctement sur les prochains matchs, histoire de démontrer qu'il était bien sous qualifié :hehe:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 11 Nov 2016, 11:34

Oui c'est ce que son avocat demande, mais apparemment l'OM lui a proposé de rester au club (CFA ?) ou avoir le paiement de son salaire du sur le restant de son contrat. Sans déconner il veut quoi de plus ? :shock: Payé à rien foutre et pouvoir en plus avoir un taf en même temps. :shock:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar riberino » 11 Nov 2016, 12:23

vos reponses me siderent :mrgreen:
vous croyais qu'on est au ping pong ou au badminton
le football n'est plus seulement un sport , mais c'est un business
rare sont les licenciements qui se passe sans probleme vu les sommes en jeux,

les dirigeants s'ils font bien leur boulot , ont du essayer de gratter du fric
sur son licenciement en se basant sur la gentillesse et l'inexperience de passi :hehe:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 11 Nov 2016, 13:11

Oh, mais ça fait longtemps que gentil n' a qu' un oeil !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 11 Nov 2016, 15:52

Il s'est présenté pour faire son taff :ptdr:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 11 Nov 2016, 16:40

«Que s'est-il passé mercredi matin ?
Franck Passi s'est rendu à l'entraînement avec deux témoins pour faire son métier, c'est-à-dire entraîner son équipe. Son contrat court toujours. Rudi Garcia était là. On a empêché Franck de faire son métier.

Bordel mais c'est la 5ème dimension. Le mec il revient en mode normal 2 semaines après "Bonjour, je viens vous entraîner vu que je suis toujours le coach." :shock: :hein:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 11 Nov 2016, 17:08

Effectivement je ne vois même pas comment ça peut être recevable.
Si juridiquement ça passe, tu peux donc aisément te défendre sur le même délire : ça fait deux semaines qu'il n'est pas venu alors qu'il est entraîneur principal.

Vivement que ça soit fini l'air de tous ces guignols.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Kenshi » 11 Nov 2016, 17:23

Ce mec n'a pas de face. Ok j'entends les "on est dans le milieu du foot et pas dans le monde des bisounours ect", mais franchement ce type est une raclure. Qu'on arrête de nous vendre qu'il est un type bien, qu'il aime le club ect, alors qu'il tente tout pour foutre la merde, que son cas peut être une grosse épine dans le pied de la nouvelle direction.

Il aime pas l'OM ce mec, il aime son microcosme de copinage pourri et nauséabond. S'il aimait le club il fermerait sa gueule et négocierait avec Eyraud sans rien dire à personne. Le club a lancé sa carrière de coach alors que partout ailleurs il aurait été au mieux coupeur d'orange, si son nom résonne un tant soit peu médiatiquement et si des clubs sont au courant de son existence, c'est grâce à l'OM.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin