[2016/17 - Ligue 1 - J10] Paris QSG 0-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
2
40%
N
1
20%
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
1
20%

Nombre total de votes : 5

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J10] Paris QSG - OM

Messagepar Dragan » 24 Oct 2016, 08:34

qui pense que Rolando ne fait pas peno sur Cavani au fait en 1ere mi temps ?

Le tournant du match etant clairement la quand meme
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 24 Oct 2016, 08:34

Ben moi déjà. Y a pas péno. Il ne le touche pas, et l'autre a sauté pour plonger avant que Rolando n'intervienne.

Et quand je disais que Bedimo allait en baver hier soir... on me croyait pas. Déjà qu'en défense à 4 c'est pas terrible. Le seul qui a tiré son épingle du jeu, c'est Sakai, vu qu'il sait pas défendre (quoi que hier soir il m'a impressionné dans ses interventions), il était mieux en étant placé plus haut.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 24 Oct 2016, 08:37

marcos011, si tu aimes le beau football faut zapper l'OM de cette saison...

On a fait ce qu'il fallait hier, si on y était allé la fleur au fusil, en se faisant contrer de tous les côtés, ca aurait gueulé aussi. On sait très bien que c'était ponctuel.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar marcos011 » 24 Oct 2016, 08:37

Dragan a écrit:qui pense que Rolando ne fait pas peno sur Cavani au fait en 1ere mi temps ?

Le tournant du match etant clairement la quand meme

A vitesse réelle perso je signe
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 24 Oct 2016, 08:38

Dragan, il n'y a absolument rien, Rolando le touche à peine qu'il a déjà effectué son saut de cabri
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 24 Oct 2016, 08:40

Jester a écrit:Ben moi déjà. Y a pas péno. Il ne le touche pas, et l'autre a sauté pour plonger avant que Rolando n'intervienne.

Et quand je disais que Bedimo allait en baver hier soir... on me croyait pas. Déjà qu'en défense à 4 c'est pas terrible. Le seul qui a tiré son épingle du jeu, c'est Sakai, vu qu'il sait pas défendre (quoi que hier soir il m'a impressionné dans ses interventions), il était mieux en étant placé plus haut.
je suis d'accord avec ca
Sakai a ete mieux a 5.

Bedimo est cuit par contre
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 24 Oct 2016, 09:41

El Khadra a écrit:
Toti a écrit:
gigi a écrit:skylolo13, en plus dans ce contexte. Dans 6 mois si on claque un match pareil contre un Metz like je veux bien que les journaleux gueulent un peu. Et on le fera avant eux.
Mais là on est en crise depuis 2 ans, on vient de changer d'actionnaire et Garcia rapplique avant hier. Ils voulaient quoi ? Qu'on se la joue Bâle pour ensuite se foutre de la gueule de FMC, Eyraud et Garcia ? Qu'ils aillent se faire 8)

Ah non, mais c'est clair ! Là les mecs ragent de tous les côtés et Emery se fait défoncer à l'aveugle, mais personne ne remet en cause la suffisance des joueurs parisiens, ni le différentiel budgétaire entre le PSG et le reste de la L1. C'est jubilatoire. :D

+1, surtout sur les joueurs. Si chez nous, un mec sort sans serrer la main au coach, ça va hurler à la cassure dans le vestiaire. Là, t'as trois joueurs qui sortent en crachant limite à la gueule de l'entraîneur, mais tu va voir que ça ne va pas en causer. Ou alors, tout bazarder sur la gestion d'Emery :ptdr:

Sinon, j'ai zappé à cinq minutes de la fin. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de finir le Passi-time. Mais dans l'ensemble, on a été bidon offensivement, on a concédé quelques occasions et on peut remercier les mauvais matchs de Di Maria et Cavani. Mais putain que je suis heureux de ce point. J'y croyais tellement pas, j'étais persuadé qu'on prendrait une belle valise et on revient avec notre premier point du Parc depuis longtemps. Garcia, si tu savais comme je t'aime ce soir :prosterne:

Quant à ce déferlement de haine journalistique et cette stat du zéro tir du match qu'on va nous rabâcher à longueur de journée... Ca rend le truc encore plus jouissif =P~ On aligne deux cadavres, un espoir chelou, un mec sans rythme et un presque quarantenaire dans une défense à cinq et on arrive à prendre un point sans encaisser de but. Mais que Nasser doit avoir le fion qui brûle ce soir :doubeul:

Et de plus, je me souviens que le match qui avait mis fin au grand huit parisien était également un match nul. J'ai hâte de les recevoir au Vel' :hehe:

pour une fois, j'ai écouté l'after. Le sujet c'est pas le coup tactique / contexte particulier de l'OM, pour prendre un point au parc en mode autobus.
Le sujet c'est Paris trop faible, avec un vestiaire ingérable car le président n'assoit pas assez l'entraineur. Verrati très critiqué.
Sur le terrain, je ne l'ai pas vu plus mauvais que Rabiot. C'est Tiago Motta qui n'a servi à rien, je ne sais pas pourquoi Emery a si peur de sortir ses "cadres". A leur place je serai passé dès la seconde mi temps en 4-2-3-1.

Mais surtout, je crois que leur mercato est le pire de leur histoire "qatar", aucune de leur recrue n'était sur le terrain hier au coup d'envoi :

Grzegorz Krychowiak : 33 M€
Jesé : 25 M€ !!
Thomas Meunier : 7 M€
Hatem Ben Arfa : gratos
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Tylerdurden » 24 Oct 2016, 10:14

Di Maria je le trouvais bon au Real depuis j ai pas trop suivit a ManU mais a Paris il semble bien décevant quand même.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 24 Oct 2016, 10:19

Tout à été dit ou presque.

Je voudrais ajouter un autre petit apport de Garcia sur ce match qui n'a pas été souligné jusque là.

La relation Gomis Njié a été totalement déficiente en première mi-temps, Garcia l'a compris et a tenté de changer, même si ça n'a pas amené un but in fine. Recentrer Thauvin derrière Gomis en lieu et place de Njie et surtout faire rentrer Machach en Ailier Gauche - de loin sa meilleure position tant offensivement que défensivement, alors qu'il n'a jamais été mis dans cette position par Passi auparavant, m'a bluffé.

il reste beaucoup de travail avec cet effectif et notamment l'animation offensive pour avoir une équipe compétitive mais je suis bluffé de la bonne lecture du potentiel et des qualités de l'effectif en si peu de temps.

J'attends la suite avec impatience.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 24 Oct 2016, 10:22

Je crois que le PSG a clairement foiré le recrutement d'une star en attaque. A tout le moins, ils auraient dû signer un vrai avant-centre genre Lacazette. Ok, il était cher mais, çà leur offrait une réelle alternative à Cavani.

Le 2d point niveau mercato, c'est qu'ils donnent l'impression d'avoir beaucoup miser sur leur futur recrue : El Celso. Il espèrent que ce sera le futur Messi. On saura donc si leur mercato n'a pas été trop foiré, à la venue de ce dernier.

Car après, vu les joueurs recrutés, c'étaient clairement des remplaçants pas des titulaires en puissance. Le seul joueur que je pensais pouvoir remplacer un titulaire était Krychowiak en remplacement d'un Tiago Motta clairement sur le déclin. Sauf que là, ils auraient mieux fait de signer Diarra ama.

Enfin, leur vrai problème, mais ils ne l'ont apparemment pas vraiment compris (sauf à ce que El Celso, joue sur un côté), ce sont leurs ailiers : Di Maria est fantomatique et surtout, Lucas n'a jamais eu le niveau de leurs ambitions (C'est bien beau de dribbler tout le monde si au final tu perd connement la balle...)

Nous on a joué là dessus et au final, avec de la chance aussi, çà a marché.
matchom
Banni
Banni

Messagepar onizuka » 24 Oct 2016, 10:22

On peut dire ce qu'on veut sur Ibra mais quand tu joues contre le PSG, t'es bien content qu'il soit plus la
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar drgonzo » 24 Oct 2016, 11:00

Ce point a pour moi une valeur symbolique ( premier match du nouveau proprio, nouveau coach arrivé deux jours avant, aucun point pris contre le Qatar depuis 2013 ).
On pouvait espérer difficilement mieux avec notre effectif.
Je ne me fais pas de souci à moyen terme pour le contenu des matchs,la tactique d'hier est aux antipodes de la philosophie de jeu prônée par Garcia.
Pour en revenir à Machach , je suis le seul à l'avoir vu encore perdre une balle de facon dégueulasse entrainant le dernier centre du match ?
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar matchom » 24 Oct 2016, 11:10

Ne tape pas trop sur Machach, il est jeune. On dirait qu'on a recruté Pogba... Le gars est jeune donc comme tout jeune (sauf cracks comme Messi voir, et encore, Pogba), il a des hauts et des bas tant en match que sur la saison. Il ne sait pas encore les gérer. C'est normal. Mais à terme, il peut devenir un joueur intéressant sans forcément, encore une fois, être le nouveau Pogba ou Zidane.
matchom
Banni
Banni

Messagepar hide » 24 Oct 2016, 11:35

Grosse satisfaction hier soir :P J'étais en stress tout le match comme rarement depuis longtemps, et sur le non-but de Cavani à la 85ème j'étais à deux doigts de l'infarctus.

Je suis content que pour une fois on ait su sortir une compo tactique réfléchie pour l'occasion. Un peu de tactique ça ne peut pas nous faire de mal.
Content de pouvoir dire à tout ceux qui parlent des "0 tir" que sur les 5 six dernières oppositions on se dépouillé pour faire jeu égal (presque) avec le PSG pour au final perdre sur un but de la couille droite de Zlatan. Idem hier en essayant de jouer on se serait au moins pris un but sur un déboulé de Lucas ou je sais pas qui.
Content également de revenir sur Lyon, à la cave depuis des semaines et qui pourtant restait toujours devant nous au classement.

De plus ça lance dès à présent une bonne dynamique avant les match à venir contre Clermont et Bordeaux à domicile. Des matchs clairement abordables et qui devraient permettre à Garcia de doucement mettre en place son système.

Enfin Machach, puissant :shock: bonne technique et bonne qualité de passe. pour moi on peut avoir quelques espoirs en lui et il a une carte à jouer en 8 au milieu du terrain. Après pour l'instant on ne peut pas dire qu'il ait réellement pesé sur les matchs auxquels il a participé.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 24 Oct 2016, 12:01

Pour le péno
A priori il n'y a pa penalty pour 2 TRES bonnes raisons:
- Au moment du contact Cavani à déjà commencé sa simulation grotesque, donc ce n'est pas le contact qui engendre la chute.
- Le contact qu'on voit très bien sur le ralenti ne me semble pas à même de déséquilibrer un joueur.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Cavani n'essaye pas de jouer le ballon :-k Est-ce qu'il sent que le ballon lui échappe et va fuser après le rebond?

"0 tir"
Il me semble qu'en début de seconde mi-temps Thauvin tente un tir depuis l'angle des 6 mètres, que le ballon est contré et manque de revenir sur Gomis :-k Ou alors j'ai r^ver et c’était juste un centre?
hide
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 24 Oct 2016, 12:04

Les médias semblent oublier que l'OM jouait à l’extérieur contre l'effectif le plus fort du championnat...

On a exactement joué comme beaucoup d’équipe qui viennent jouer au vel'...

Un match nul à l’extérieur n'est pas un mauvais résultat!

L'OM n'arrive pas à produire du jeu contre Metz et ils veulent qu'on produise du jeu à l'exterieur contre le PSG ?! :-k
Modifié en dernier par meidhi le 24 Oct 2016, 12:07, modifié 1 fois.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 24 Oct 2016, 12:05

hide, l'intervention de Rolando, même sans "toucher" Cavani (J'ai patouchéo !!), est quand même très limite.
Toute simulation mise à part.

onizuka, +1. Ibra en marchant te faisait gagner ce type de match avec un coup franc des 40 mètres ou une reprise venue d'ailleurs.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar hide » 24 Oct 2016, 12:21

sonny, tout à fait, je pense d'ailleurs que l’arbitre aurait pu prendre une tout autre décision, on aurait parlé alors de penalty ultra sévère. De même c'est un miracle que Rolando, qui ne maitrise pas son geste et semble ne pas savoir ou est Cavani, ne fauche pas littéralement le parisien. Un petit miracle donc, avant le vrai miracle de la 85ème :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 24 Oct 2016, 12:38

hide, et l'action de Cavani à la 85ème. 100 fois je la voit dedans. Et a chaque ralentie j'avais l'impression qu'elle allait finir par rentrer tellement c'était immanquable :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 24 Oct 2016, 12:44

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin