par boodream » 27 Oct 2016, 09:21
ham 38, ce point me semble intéressant, vraiment. 3ans, en comptant la saison en court, c'est le temps de lancer la machine. Les investissements vont se concentrer très probablement sur les deux prochains marchés estivaux.
Garcia ET le DS s'engagent sur la même durée, c'est à dire que le projet est articulé autour de l'entente entre les deux dès le départ. On peut imaginer que mener cette réflexion en amont est un bon signe pour éviter des divisions futures entre les deux.
Idem, ce qui est dit sur la volonté de JHE d'petre un vrai CEO c'est rassurant parce que ça veut dire qu'il y a un vrai patron. Et en ce sens se passer de profils comme Monchi et Campos peut s'entendre, même si le foot est un milieu particulier qu'il faut connaitre en termes de négos.
Sur Zubizareta, s'il rentre dans le profil, je continue à poser des questions simples:
- Est ce qu'on peut parler du fait qu'il ait été viré et souligner que sous sa direction sportive le Barca a été interdit de recrutement ou on va continuer à faire "lalalalala j'entends pas il a raqmené Suarez lalalala" en se bouchant les oreilles?
- Est ce que quelqu'un qui serait plus au fait de la situation que moi pourrait m'expliquer ce qu'il a accompli à Bilbao sachant que lors de son passage le club a fini en milieu de tableau de Liga, c'est à dire sans démériter mais sans performer. Pourquoi est-il parti?
Je ne suis pas hostile du tout à sa venue, il présente des caractéristiques potentiellement très intéressantes, notamment pour travailler vraiment sur l'immense chantier de la formation, notamment parce qu'il s'intégre à la répartition des rôles équilibrée qui dit vouloir instaurer le club.
Donc bienvenue à lui. Je suis impatient et curieux. Mais il à ses preuves à faire, et des points à éclaircir, en ce qui me concerne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
![Eyraud :eyraud:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eyraud.png)