Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour le choix du directeur sportif de l'OM, vous etes plutot :

Luis Campos
6
26%
Monchi
17
74%

Nombre total de votes : 23

Re: Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

25 Oct 2016, 09:48

ham38 a écrit:
Dragan a écrit:Toujours pas convaincu que ce soit Le profil qu'il nous faut a l'heure d'aujourd'hui pour tout reconstruire

Je pense l'inverse de toi. Au moment où l'on a besoin de tout reconstruire, je suis davantage rassuré par Zubi que par Monchi. Il nous faut des joueurs qui viennent se poser sur la durée, qui adhérent à un projet, pas des mouvements incessants d'une dizaine de gars chaque année, et c'est ce qui me fait peur avec Monchi. Sans parler du fait que Zubi connaît la formation au Barca, chose dont je doute concernant Monchi à Séville.

Oui dans 2 ans Peut etre

Mais la on a vraiment besoin de tout changer d'ici l'ete prochain nous faut bien 12-15 arrivees et pareil niveau depart

On n'est pas au stade de faire des retouches dans un club establi qui doit prendre que 2-3 titulaires pour viser plus haut en LDC

Et pour cette strategie la, Zubi c'est l'inconnu, un Pari car on sait pas ce qu'il vaut pour ca
Modifié en dernier par Dragan le 25 Oct 2016, 09:51, modifié 1 fois.

25 Oct 2016, 09:50

Niveau départ... si tu fais la liste des joueurs en contrat avec nous et niveau L1, t'en as pas énorme à vendre. :? Même pas sûr que t'en aies 12.

25 Oct 2016, 09:50

12-15 arrivées c'est trop. Pour jouer la qualification en LDC l'an prochain il nous faudrait changer la défense (3/4 joueurs) et pr le reste un très bon joueur par ligne.

25 Oct 2016, 09:54

Jester a écrit:Niveau départ... si tu fais la liste des joueurs en contrat avec nous et niveau L1, t'en as pas énorme à vendre. :? Même pas sûr que t'en aies 12.

Bouna Sarr, Ales, Cabella, Iseka, Machach, Zambo, Vainqueur?, Diarra?, Tuiloma, Rekik, Sakai?, Hubocan, Bedimo?, Andonian ? Samba sans compter les retours de pret comme ocampos

Tous ces mecs la n'ont rien a faire ici y c diarra si il veut abslmt se barrer

Et j'en oublie sans doute

25 Oct 2016, 10:06

Tout le monde est à virer ou presque il n'y a rien à garder dans cette équipe

25 Oct 2016, 10:07

Dragan, mouais. Vainqueur est en prêt. Diarra on en tirera rien. Et les autres n'ont quasi pas de valeur marchande. A la rigueur Cabella s'il se met à tourner un peu correctement.

25 Oct 2016, 10:44

Je t'ai pas dit qu'on allait en tirer des millions Mais au moins qu'on les place ailleurs, en ligue 1, chine ou papouasie Occidentale

Ils n'ont rien a faire a l'OM si on Le veut vraiment de retour

25 Oct 2016, 11:06

Ah ça je dis pas le contraire. Mais comme je le faisais remarquer, on a très peu de joueurs sous contrat finalement.

D'ailleurs ils sont en train de voir pour finaliser un transfert déf pour Gomis.

25 Oct 2016, 11:10

Il est vrai que normalement, on doit s'attendre à 7 ou 8 renforts minimum d'ici la saison prochaine. Déjà : il y a le gardien, Pelé est sympa mais on s'attend à mieux (après pas forcément la peine de dépenser bcp, il y a Costil qui sera libre par exemple), les 4 défenseurs actuels sont à changer, tout comme les 2 milieu défensifs (Vainqueur soit on le conserve -même si je le trouve trop cher pour ce qu'il vaut- mais faut payer, soit on le remplace ; Diarra soit faut l'augmenter soit on doit le remplacer). Enfin, devant faudrait minimum un milieu offensif de meilleure facture et deux attaquants (dont Gomis à conserver).

Ca va faire beaucoup d'achat tout cela, certes, on aurait peut-être un futur crack en défense parmi nos minot, on a le jeune Maxime Lopez au milieu qui peut faire des apparitions, mais comme titulaires, faudra bien ces 7 ou 8 renforts.

Faudra en effet être malin pour recruter car, même si FMC met 100M (sans compter que l'on ne sait pas si cela englobe l'augmentation de masse salariale) sur la table, çà ne fait pas tant que cela par joueur recrutés.

25 Oct 2016, 12:45

A titre personnel, pas très chaud pour Monchi. Pour moi, c'est du même acabit qu'un Campos. Monchi, c'est aussi du trading intensif et une certaine affinité avec des sphères que je souhaite s'éloigner le plus loin possible de notre club (Doyen pour ne citer qu'eux).

On a connu les réseaux pas très propre de Courbis, le copinage Mondial Promotion avec Diouf, les réseaux Aniguesques (Barresi...) puis celui avec Doyen Sport et Aklil de Labrune...bref, place à la transparence et la propreté.

Zubi, perso, ça me tente car lui viendra aussi avec une expertise de la formation et de la détection (Bilbao avec un vivier plus que restreint institutionnellement et avec une concurrence très forte; le Barça avec la Masia).

Le gonze viendrait pas seul, puisqu'il pourrait être accompagné de ceux qui ont quitté le FCB avec lui. Et dans ce cas, un Guillermo Amor qui était responsable de la formation (et qui est parti avant Zubi car notamment mécontent de la nouvelle politique du club qui comptait moins s'appuyer sur la Masia pour son équipe première) serait un très gros coup.

25 Oct 2016, 12:46

Prends des vacances mec avant le mercato d'hivers, ca te fera du bien.

25 Oct 2016, 13:16

Tout le monde parle de formation avec Zubi a Bilbao Mais je crois avoir entendu qu'il y avait zero formation au moment ou Zubi etait la bas

25 Oct 2016, 13:20

La formation est inhérente aux contraintes que s'impose l'Athletic. Je ne vois pas comment ils peuvent se permettre d'avoir "zéro" formation du coup.

25 Oct 2016, 13:26

Tu as raison je ne sais pas si ca vient pas d'un gros investissement fait apres Le depart de Zubi alors

25 Oct 2016, 14:44

Jester a écrit:Ah ça je dis pas le contraire. Mais comme je le faisais remarquer, on a très peu de joueurs sous contrat finalement.

D'ailleurs ils sont en train de voir pour finaliser un transfert déf pour Gomis.

:? autant j'apprécie ce que Gomis fait pour nous cette saison, autant j'ai pas forcément envie de le garder pour la saison prochaine. J'attends mieux et plus jeune à ce poste-clé. Ou alors, pas comme titulaire désigné.

25 Oct 2016, 17:22

On aura pas deux attaquants de haut-niveau dès l'été prochain. Gomis peut être en soutien d'un attaquant de gros calibre, son expérience sera précieuse et entouré de bons milieux il plantera sa vingtaine de buts dans la saison sans être flamboyant.

25 Oct 2016, 20:58

Il y aurait sans doute quelque chose à faire dès cet hiver de ce côté-là même si c'est moins la priorité. Genre une vieille gloire en fin de carrière type Eto'o, sans même avoir l'été prochain des Van Persie, Rooney, Berbatov, Hernandez je cite des noms au hasard.

Il manquera des stars pour la future équipe si on se limite dès maintenant, il en faudra plus d'une.

25 Oct 2016, 21:05

pretender, Hernandez ? Chicharito ? Si c'est lui, il n'a que 28 ans, et vaut très cher :mrgreen:

26 Oct 2016, 00:57

Me semble que Chicharito plante en Allemagne en plus

26 Oct 2016, 07:50

De tout cela il ressort qu'il ne faut pas un simple DS trader de joueurs mais un DS pour la vision long terme capable de créer les services formation et recrutement nécessaires au club et qui nous manquent cruellement.

Pas forcément la peine que lui-même soit un dénicheur de talents pourvu qu'il sache négocier et s'entourer. Dans ce cadre Zubi. semble finalement plus indiqué que Monchi.
Sujet verrouillé