23 Oct 2016, 07:11
23 Oct 2016, 08:23
23 Oct 2016, 08:24
23 Oct 2016, 08:29
Jester a écrit:Rudi et Rudi.
23 Oct 2016, 08:46
Jack73 a écrit:Sur ce que j'ai vu, je fais pleine confiance à JHE et FMC sur le choix du DS.
Primo, ne pas oublier non plus que Garcia a donné son avis sur le choix.
Secundo, l'image de notre club va changer...quand sur les prochains mercatos l'OM sera représenté par Zubizaretta, çà aura une autre portée que Gunther ou José hein..
Tertio, le mec va venir avec une équipe, tisser une toile, amener du professionnalisme.
23 Oct 2016, 09:02
23 Oct 2016, 09:18
Plus récemment, le FC Barcelone a manqué de recruter deux pépites du football mondial selon Bojan Krkic, père de l'ex-joueur du Barça qui porte le même nom, et ancien scout pour la formation espagnole : Raphaël Varane et Thibaut Courtois. Rien que ça. Comment un tel club a t-il pu passer à côté de l'actuel défenseur du Real Madrid, et capitaine occasionnel de l'équipe de France ? Krkic raconte ce raté à la radio espagnole Cadena SER et pointe du doigt les conclusions hâtives tirées par la direction catalane. "On m'avait parlé de Raphaël Varane, qui évoluait à Lens, au poste de milieu défensif. C'était un joueur qui excellait, et c'était une piste sérieuse. Albert Valentin, un adjoint de Zubizarreta (le directeur sportif du Barça), est parti le superviser lors de Monaco-Lens. Le rapport était défavorable !" Quelques mois plus tard, José Mourinho faisait alors signer le jeune Varane au Real Madrid pour dix millions d'euros.
Thibaut Courtois, une affaire à 3 millions d'euros
Pour Thibaut Courtois, l'histoire est légèrement différente du cas Varane mais démontre toute la maladresse du Barça de ne pas avoir approfondi le dossier du jeune gardien belge. A l'époque, les Catalans gardent une entière confiance en Victor Valdès et ne font pas du poste de gardien de but, une priorité, même s'ils gardent un œil sur le portier qui évolue alors à Genk, en Belgique.
Le rapport de la direction est cette fois-ci favorable, mais Courtois souhaite obtenir des garanties sur le terrain. "Ce dossier n’avait pas été creusé. Il est longtemps resté dans les tiroirs. Courtois avait envie de rejoindre le Barça. Il y avait plusieurs options : soit un transfert puis un prêt immédiat à Genk ou un transfert et des débuts avec l'équipe B du Barça. Il voulait jouer, il ne voulait pas faire banquette, c’était sa seule condition. On parlait d’un transfert à 3 millions d'euros maximum à l'époque parce que c'était un gardien encore inconnu." Chelsea fera finalement le forcing pour enrôler l'international belge et déboursera onze millions afin de remplacer Petr Cech. Après trois prêts successifs convaincants à l'Atlético Madrid, il prendra place l'été dernier dans le but des Blues. Comme quoi, même le grand Barça n'est pas infaillible.
23 Oct 2016, 09:22
Les dés sont déjà jetés. Puisque Victor Valdés a décidé de quitter le Camp Nou, à l'issue de son contrat en juin prochain, les dirigeants du FC Barcelone vont forcément recruter un nouveau gardien de but. Sauf coup de théâtre, Marc-André ter Stegen devrait être le futur portier des Blaugrana qui détiendraient pas moins de... 25 rapports, établis par les scouts, sur son compte. Cette semaine, le dernier rempart du Borussia Mönchengladbach a visiblement passé la fameuse visite médicale en Espagne. Cela tend à prouver que son transfert au Barça devrait bientôt être acté par le président Josep Maria Bartomeu et/ou ses conseillers. Désormais, la question est de savoir si les Catalans vont, ou non, embaucher un autre gardien, pour l'épauler, comme par exemple Pepe Reina (Naples, prêté par Liverpool).
En défense, les gestionnaires espagnols auraient décidé de ressortir du placard le dossier Mats Hummels. Durant le dernier mercato estival, le directeur sportif Andoni Zubizarreta avait fait le forcing, en coulisses, pour que ses supérieurs recrutent, par exemple, le défenseur central de Dortmund. Alors que Tito Vilanova n'était pas emballé par le profil de Mats Hummels
23 Oct 2016, 09:32
23 Oct 2016, 09:43
23 Oct 2016, 09:45
23 Oct 2016, 09:52
23 Oct 2016, 10:07
Arno26 a écrit:Comment on fait la fine bouche en une semaine
Plus j'en lis sur Campos plus je me dis que je préfère un profil moins clinquant.
Quand je vois qu'il ne sera même pas salarié du LOSC, c'est drôle comme statut pour un DS
Je trouve que ça pue moins d'avoir JHE Zubi que Lopez Campos, on verra si l'avenir me donne raison
23 Oct 2016, 10:10
23 Oct 2016, 10:25
23 Oct 2016, 10:27
23 Oct 2016, 10:30
23 Oct 2016, 10:35
23 Oct 2016, 10:51
23 Oct 2016, 10:57