Jack73 a écrit:Sur ce que j'ai vu, je fais pleine confiance à JHE et FMC sur le choix du DS.
Primo, ne pas oublier non plus que Garcia a donné son avis sur le choix.
Secundo, l'image de notre club va changer...quand sur les prochains mercatos l'OM sera représenté par Zubizaretta, çà aura une autre portée que Gunther ou José hein..
Tertio, le mec va venir avec une équipe, tisser une toile, amener du professionnalisme.
Sur ce plan du professionnalisme, il faut savoir que :
- Zubizarreta s'est dit à plusieurs reprises avoir comme objectif "l'excellence" de son travail. On a vu Garcia impressionné par la salle des archives à son arrivée dans les locaux du centre d'entraînement. Il pourrait en être de même avec l'arrivée de Zubi. Lors d'une conférence le 28 mai 2014 en comapgnie de Bartomeu, Zubizarreta déclarait : "Le Barça est un club riche en talents et qui a une profonde connaissance du monde du football. Le club dispose d'une base de données de 17 340 joueurs, de 20 371 matchs de football archivés et de 2 330 sessions d'entraînement enregistrées."
- Dans le cadre d'un dîner organisé le 4 février 2013 par la société Inmark au restaurant Guria de Bilbao, et relayé par la chaîne de télévision , Zubizarreta avait rencontré Bielsa, Valdano, et Santiago Segurola, "journaliste" adjoint à la direction de Marca, tous s'appréciant comme amis. Il y était question de "la Cathédrale" San Mamés avant sa destruction, football, de politique, de société, de l'Argentine. Zubi avait alors fait part de son intérêt pour Munian et Ander Herrera à Bielsa alors entraîneur de l'Athletic.
http://estaticos.sport.es/resources/jpg ... 691559.jpg- Zubizarreta se disait encore il y a peu profondément ennuyé par l'état des relations avec Guardiola. "Le départ de Guardiola reste mon plus grand échec." A ce sujet, Guardiola n'a pas apprécié que Zubizarreta fasse le choix de le
remplacer par son adjoint Villanova, avant que celui-ci ne prenne la décision de continuer ou non au Barça.
- Je lisais aussi un article de blog d'un supporter catalan disant qu'il fallait largement nuancer le bilan peu apprécié des socios du Barça en général à son égard. Qu'il fallait se souvenir du recrutement d'autres époques avec les échecs de Korneyev, Amunike, Petit, Dugarry, Escaich et pas se limiter seulement au seul échec de Douglas qu'on lui remettait constamment à la figure.
- Il faut savoir qu'il a une certaine estime, autant de la part de certains supporters que de la part de journalistes. Plusieurs disent de lui qu'il est un homme de réflexion, de valeur, intelligent et expert qui défend l'institution comme personne ne le fait."
- Pour autant, il peut aussi être ferme. Il ne s'est pas fait que des amis en refusant le recrutement de joueurs, tel que par exemple Lewandowski, Reus, Marco Asensio.