Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour le choix du directeur sportif de l'OM, vous etes plutot :

Luis Campos
6
26%
Monchi
17
74%

Nombre total de votes : 23

Re: Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

Messagepar gigi » 22 Oct 2016, 17:51

Vodevil, ouais Gunter a été salué pour son indépendance mais du coup le gars avait 0 réseau :lol:
Bon on va pas le comparer à Zubi qui a au moins un réseau espagnol et des tickets d'entrée dans tous les clubs du monde vu son CV. Maintenant se pose la question de sa capacité à mettre en place une véritable cellule et à jongler entre les grosses écuries d'agent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 22 Oct 2016, 17:53

Faudra voir aussi le mandat qui va être confie au DS.

Est ce qu'il aura le pouvoir de monter une structure des jeunes vers les A ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 22 Oct 2016, 17:53

gigi, arrête ! Tornike avait la tuberculose, sinon il serait au club redaface2
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 22 Oct 2016, 17:55

Bon mon lapin, occupons nous de toi meme si on se rejoint sur 1 point, le Zobi(il nous manque)Zoba colle pas au projet OM tel qu'on le voit

boodream a écrit:Je dis que c'est souvent crade. Comme dit par d'autres, même qia,d Neymar et Suarez viennent, ca se passe de manière "bizarre".

Euh, tu te fais des boodreamfantasmes tout seul la, non ? :mrgreen: Qu'est ce qu'il y a eu de crade sur Suarez a part que c'etait LE joueur a prendre pour completer leur attaque ? compare a celui qu'on (je) veut ici aka Monchi j'achete a 50/50 avec Doyen de temps en temps pour bien equilibrer les comptes.

boodream a écrit:Ce n'est pas moi qui constate chaque année des recrutements foireux systématiques en défense par exemple.

Ah recrutements foireux systematiques en defense. Ca m'a bien fait tiquer ca. Bien peremptoire, peteux et bien faux comme tu peux par faiblesse laisser passer de temps en temps 8) . Ok il s'est plante 2 fois en 5 ans sur le remplacant du remplacant avec vermaelen et mattieu (mais tu pourrais aussi citer Adriano qui a sacrement depanne a tous les postes en remplacant du remplacant et c'est lui qui va le chercher).
M'enfin en 1. solutionnant le probleme numero 1 du barca depuis des annees au goal avec bravo et ter stegen, je ne dirais pas qu'il a affaibli la defense :wink: Et 2. Dans le reste de la defense TITULAIRE, Alba et Mascherano c'est lui, meme si on peut debattre sur le positionnement de mascherano quand il est recrute.

Franchement son bilan global c'est beaucoup plus de reussites (et ca a demarre des David Villa). Et si le barca a un onze type de dingue aujourd'hui c'est qu'il a fait le boulot (dans le 11 type y a pas un joueur recrute en externe qui ne porte son empreinte c'est simple). Et rien qu'avoir monte la peut etre meilleure attaque de l'histoire de club...

Et on n'en parle pas mais la prolongation des stars il a quand meme pas mal gere le truc (meme s'il ne devait pas etre le seul). Et un qu'on cite pas c'est Dani Alves qu'on a annonce partout pendant des annees.

Bon après ca ca marche pour le barca, pour notre OM ? M'a l'air d'un tres gros PARI comme le dit a juste titre gigi. Et pas vraiment le moment de lancer des paris.. Sauf si McCourt veut recruter du joueur tres confirme. Mais avec notre budget et la masse salariale qu'il faudrait pour ca, pas bien parti.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 22 Oct 2016, 17:57

gigi, si justement, j'ai cité exprès Gunter et son réseau 0 pour monter que c'était bien la qualité essentielle d'un bon DS. Après dans la gestion quotidienne d'un club, les 3/4 des DS savent faire.

Attention à ne pas confondre avoir un nom reconnu et avoir un réseau. Sinon on pourrait très bien parler de Kluivert et de son réseau hollandais. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 22 Oct 2016, 18:05

Dragan, en même temps, le onze type du Barça, c'est quoi ?

Ter Stegen - Alba Mascherano Piqué Sergi - Iniesta Busquets Rakitic - Neymar Suarez Messi

Alba, Mascherano, Rakitic, Neymar et Suarez, c'est loin d'être des trouvailles. Alba sortait d'une saison folle à Valence, idem pour Rakitic à Seville. Macherano, Neymar et Suarez étaient pistés par la planète entière. Je veux bien qu'on me dise qu'il les a convaincu, mais le combo Barça/cash, ça aide.

Suffit de voir le nombre de joueurs qui rêvent du Barça à travers le monde, doit y avoir facile 90% de pros. Les autres doivent rêver du Real parce que c'était un club qui les a fait rêver enfant avec les Galactiques.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 22 Oct 2016, 18:05

Emmental a écrit:Vodevil, pourquoi ?

Parce que j'ai pas souvenir d'un passage marquant à Bilbao. :mrgreen:
Je me méfie de noms. Un ancien grand joueur ne fait pas nécessairement un grand DS. J'aime l'exemple de Monchi qui a construit sa réputation au poste de DS, plus que sur son nom. Après, Zubizarreta sera peut-être très bon, je l'espère en tout cas s'il vient.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 22 Oct 2016, 18:06

Vodevil, Kluivert :lol:
Non mais Zubi c'est pas juste un nom d'ex joueur. Contrairement à l'autre Hollandais il a quand même une bonne expérience de DS. Moi c'est surtout le risque d'un souci d'adaptation que je crains en comparaison d'un Monchi plus international et plus rodé à la construction d'une équipe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 22 Oct 2016, 18:06

Limite vous faites passer Zubizarretta pour un charlot :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 22 Oct 2016, 18:09

El Khadra a écrit:Dragan, en même temps, le onze type du Barça, c'est quoi ?

Ter Stegen - Alba Mascherano Piqué Sergi - Iniesta Busquets Rakitic - Neymar Suarez Messi

Alba, Mascherano, Rakitic, Neymar et Suarez, c'est loin d'être des trouvailles. Alba sortait d'une saison folle à Valence, idem pour Rakitic à Seville. Macherano, Neymar et Suarez étaient pistés par la planète entière. Je veux bien qu'on me dise qu'il les a convaincu, mais le combo Barça/cash, ça aide.

Suffit de voir le nombre de joueurs qui rêvent du Barça à travers le monde, doit y avoir facile 90% de pros. Les autres doivent rêver du Real parce que c'était un club qui les a fait rêver enfant avec les Galactiques.
extremement facile a dire maintenant

Mais hormis pour Suarez meme si c'etaient tous de tres Bons joueurs pour aucun d'entre eux j'arrivais a avoir la certitude qu'ils auraient un tel impact au barca.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 22 Oct 2016, 18:11

gigi a écrit:Vodevil, Kluivert :lol:
Non mais Zubi c'est pas juste un nom d'ex joueur. Contrairement à l'autre Hollandais il a quand même une bonne expérience de DS. Moi c'est surtout le risque d'un souci d'adaptation que je crains en comparaison d'un Monchi plus international et plus rodé à la construction d'une équipe.
sa connaissance de la ligue 1 aucune idee par contre j'ai lu qu'il parle francais

Mais je te rejoins sur cette inquietude

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 22 Oct 2016, 18:13

Dragan, ah mais je suis totalement d'accord avec ça, hein.

J'avais même d'énormes doutes quant à l'arrivée de Neymar. J'pensais pas Messi capable de partager son royaume. Idem avec Suarez. Après, je maintiens juste que ce ne sont pas les coups les plus difficiles possibles vu l'image, l'aura et les moyens du club, rien de plus :wink:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 22 Oct 2016, 18:14

El Khadra a écrit:gigi, arrête ! Tornike avait la tuberculose, sinon il serait au club redaface2

:eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 22 Oct 2016, 18:14

Dragan, +10000 si le pognon suffisait Chelsea City and co auraient les meilleurs joueurs de la planète aussi.

En plus personne ne sait comment compte fonctionner McCourt, s'il veut des stars cash, ou des joueurs en devenir. Pour l'instant on a que de la com'.

Je veux bien que McCourt et Eyraud s'enflamment pour la LDC, mais quand ca sort aussi de la bouche de Garcia, c'est qu'on risque fort d'envoyer les billets...

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 22 Oct 2016, 18:15

Vodevil a écrit:Arno26, parce que c'est surtout sur le recrutement qu'il est attendu et sur sa capacité à monter une cellule de recrutement efficace dans la détection.

Gunter a vite été pointé du doigt sur sa gestion moyenne du mercato.

Le recrutement est loin d'être le seul chantier
La formation c'est à revoir complet, faut reconstruire un staff élargi etc...

Et puis Zubi a des réseaux en Espagne et sans doute au Portugal, Garcia en France en Italie et au delà (remember les trouvailles au Mans Romaric Sessegnon Basa Gervinho), bref ça a quand même de la gueule cette doublette
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 22 Oct 2016, 18:17

gigi a écrit:Vodevil, Kluivert :lol:

Bonne expérience, je sais pas, il a une expérience. Comme dit plus haut, il est plus facile d'attirer des joueurs et d'avoir ses entrées partout quand tu viens avec FC Barcelone sur ta carte de visite. J'attends de voir avant d'avoir un avis définitif, la tâche sera loin d'être facile à l'OM, avec des moyens plus limités que le Barça (mais aussi supérieurs à nos saisons précédentes), il faudra être malin dans le recrutement.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 22 Oct 2016, 18:17

Vodevil, bah sur les 3 années Bilbao allait très bien. Il a pris Heyckes et Valverde. Ils finissaient en coupe d'Europe. Mais je connais pas sa part de responsabilité. Mais 8 ans de DS dont 3 dans un club à forte identité et plein de contraintes sur le recrutement et une bonne cohabitation avec 2 coachs avec du caractère
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar The Flankeur » 22 Oct 2016, 18:17

El Khadra, je suis sur que convaincre un jeune comme Neymar (brésilien) de partager l’équipe avec Messi (argentin) alors qu'il aurait pu être la star dans de très gros club Européen. n'est pas si aisé que cela.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar El Khadra » 22 Oct 2016, 18:19

La formation, c'est aussi et surtout un des axes du projet. Clairement, si on arrive à sortir chaque saison un ou deux bons joueurs à même d'entrer au moins dans la rotation, ça serait bien. Et sortir une future star tous les deux ou trois ans, ça serait juste énorme. Et vu le réservoir de joueurs qu'il y a juste à Marseille et les environs, y'a vraiment moyen que ça le fasse.

Mais faut tout restructurer de A à Z.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 22 Oct 2016, 18:19

Vodevil, Leonardo l'a fait à Paris, on ne sait pas réellement ce qu'on va faire. Moi quand j'entends parler de LDC, et de champions project, je me dis qu'on va envoyer. Mais vraiment

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin