Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour le choix du directeur sportif de l'OM, vous etes plutot :

Luis Campos
6
26%
Monchi
17
74%

Nombre total de votes : 23

Re: Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

Messagepar gigi » 22 Oct 2016, 16:30

pretender, là pour le coup Comolli c'est vraiment le Courbis des DS :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 22 Oct 2016, 16:41

Il a confirmé à Mundo deportivo qu'il serait à Marseille semaine prochaine pour signer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 22 Oct 2016, 16:49

Ca c'est la Provence qui le dit parce que sur le site de Mundo deportivo, je ne retrouve rien de tel. Le journal ne fait que confirmer les infos de L'Equipe et de La Provence selon lesquelles il y a bien eu des contacts, je ne vois rien de plus. Avec en sous-titre ce qui avait déjà été annoncé par les deux quotidiens français "Zubi pourrait signer la semaine prochaine". C'est pourrait et pas devrait.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 22 Oct 2016, 16:53

La Provence qui s'emballe sur une Mauvaise traduc d'un article du mundo deportivo

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 22 Oct 2016, 16:56

Sauf que non, je réitère. Le journal s'appuie sur l'article du MD publié il y a une heure qui lui meme se base sur les "infos" de l'équipe et de la Provence de ce matin ou des jours derniers. Aucune info supplémentaire.

Edit : ah l'édit de traitre dragan :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar The Flankeur » 22 Oct 2016, 17:01

Pour le poste de DS, je fais entièrement confiance a JHE.

ma connaissance footballistique ne me permet réellement pas d'avoir ne serait-ce qu'un avis sur les DS annoncé.
en revanche Eyraud m'a tellement convaincu en quelque jours de son implication dans le club que je crois ce qu'il dit de vouloir remplacer l'OM en haut de la L1 et en Europe.
je pense qu'ils ont un plan pour y arriver que l'on ne connait pas, veulent-ils faire quelques gros joueurs, 1 top player et des jeunes, ou récupérer des jeune prometteurs et les encadreravec des joueurs plus expérimenté, moi je n'en sait rien.

partant de cela je me dis que qu'elle que soit le DS qui sera signé, ce sera celui qui collera le mieux au projet, et je pense qu'ils auront couvert bien plus de paramètres que l'on peut en discuter ici (la langue, compétence à recruter ou structurer le club, la pression et les attentes des supporters...)

sans connaitre autant que vous je me dis que le mec du Barca, ça en impose quand même coté image pour club.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 22 Oct 2016, 17:13

Kenshi a écrit:Dragan, avancer les noms seuls ne suffit pas, le mec représentait le Barça, les trois quarts des joueurs du monde rêvent de ce club. Et quand on entre dans le détail, le fait que est Suarez, tout le monde le voulait après une saison ahurissante à Pool (meilleur joueur du championnat). Neymar, son arrivée à été entachée de grosses irrégularités. Rakitic sortait d'une saison ou il était l'un des meilleurs milieux de Liga, ect.

En revanche quand il a fait des choix à contre courant des attentes (Matthieu Vermeulen plutôt que de se pencher sur des cadors ou des jeunes à fort potentiel), ça n'a pas été brillant, au contraire. Ajoute à ça l'interdiction de recrutement mal gérée niveau anticipation et tu peux éventuellement comprendre que des candidatures avancées, ça soit l'une de celle qui parait la moins convaincante a l'instant T.

Il réussira peut être très bien le taff, personne ne dit que c'est une merde, simplement il a pas le même profil que des DS expérimentés et habitués à reconstruite des effectifs sans dépenser 500M€

Ton Avis est beaucoup plus mesuré que celui de boodream et je souscris au meme discours sur Le fait que si on est sur une strategie a recruter des Bons petits joueurs inconnus ou peu connus pour en faire des stars a premiere vue oui y a plantade totale sur Le profil ou plutot pour etre plus proche de la realité on n'en sait rien car c'est l'inconnu.
Mais clairement moins de garantie et moins bandant sur ce profil que Monchi / Campos

Par contre un point a corriger de mon pt de vue sur ce que tu dis sur Neymar. Il n'a potentiellement pas monté Le schema dont on parle et faut aussi se remettre dans Le contexte de son transfert ce fut une Guerre hallucinante avec Le real pour Le faire signer (et sur plusieurs saisons) sans Parler des autres grands interesses.
Les moyens qu'etaient prets a engager Le real ou paris etaient superieurs (et dans Le cadre du real avec encore plus de ble pour Le Pere et les intermediaires).
Qui reproche aujourd'hui au barca d'avoir gagne cette bataille pour Le meilleur joueur du monde des 10 prochaines annees sans doute ? (En Sachant en plus qu'a l'epoque il y avait aussi je sais pas combien de donneurs de lecons pour expliquer qu'il allait se planter en Europe, que c'etait une connerie, futur denilson, etc.).

Edit: sur sa gestion de l'interdiction de recrutement, cette annee la le Barca fait le triple C1/Championnat/Coupe... Il a paye pour beaucoup de choses lors de son depart mais je ne dirais pas que ca a ete mal gere :wink:
Modifié en dernier par Dragan le 22 Oct 2016, 17:33, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 22 Oct 2016, 17:15

Pas emballé par Zubizarreta, un grand nom ne fait pas nécessairement un grand directeur sportif, il a certainement de très bons contacts avec les grands clubs mais on n'aura jamais les moyens du Barça pour recruter. J'aurais préféré un profil "travailleur de l'ombre" capable de dégotter de bons joueurs peu connus. . Espérons quand même qu'il soit efficace.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 22 Oct 2016, 17:16

Vodevil, il a aussi été DS de Bilbao !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 22 Oct 2016, 17:25

The Flankeur, j'étais fan du CV de Ayraud à l'annonce de son arrivée avec FMC, je kiffe sa com depuis 2 mois et encore plus sa représentation en tant que prez. Idem pour ce premier acte de choisir Garcia.
De toute façon Zubi ça reste intéressant et ce qui comptera avant tout c'est la cohérence d'un projet, sa défense par le prez et son soutien par FMC.

Je regrette pas trop Campos bien que sa connaissance de la L1 aurait pu nous faire gagner du temps.
Monchi est en revanche le meilleur profil. Zubi, est un pari mais le fait d'avoir Garcia peut compenser et l'aider à s'intégrer. Le gros risque aurait été que Zubi arrive avec les pleins pouvoirs en choisissant un coach ne connaissant non plus rien de la L1 et de Marseille.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar matchom » 22 Oct 2016, 17:25

Et à Bilbao il n'a fait grand chose apparemment...
matchom
Banni
Banni

Messagepar guts64 » 22 Oct 2016, 17:29

pretender a écrit:
gigi a écrit:pretender, tu penses que c'est vraiment une question d'argent ? A mon avis c'est surtout la volonté des dirigeants d'aller vite et de pas promettre n'importe quoi à un DS ou coach pour l'attirer (genre Labrune avec Bielsa). Campos a lâché l'affaire en captant qu'il aurait pas les pleins pouvoirs sportifs.
Peut-être me trompe-je mais effectivement, avec le recul, ce semble plutot être toi qui est dans le vrai.

Je crois que surtout concernant Voller, il ne voulait pas quitter Leverkusen où il se sent bien.
Après c'est une affaire de timing aussi, il a resigné jusqu'en 2022 au mois de Juin.
Si il avait un peut attendu, peut être qu'il aurait vu les choses différemment.
De la même manière, le timing nous est favorable pour Garcia et la liste des candidats intéressés pour ce poste de DS assez hallucinante vu qui on est et où on est au championnat.
On croit rêver, sans déconner.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 22 Oct 2016, 17:34

J'ai l'impression que beaucoup ici résume DS a recruteur.
C'est bien plus large que ça: mettre en place une stratégie sportive, développer la formation, apporter des compétences et des méthodes de pointe, être en support sur la gestion du vestiaire, faire le lien entre le sportif et La direction pour alerter ou défendre quand il y a des problèmes, bref plein de domaines sur lesquels c'est compliqué de se prononcer parce que c'est du back office.
Perso j'ai tendance à penser qu'en termes de méthodes, de formation, le Barça doit plutôt avoir des choses à nous apprendre. Et Bilbao aussi d'ailleurs.

Pour ce qui est du recrutement oui, il sera dans un univers différent c'est clair, mais il est peut être en mesure de s'adapter aussi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 22 Oct 2016, 17:34

@Dragan
Sur le cas Neymar, comme tu dis, si c'était à refaire, les dirigeants du Barça le referaient sans aucune hésitation.
Et pareil Suarez, il y'avait une sérieuse baston pour le faire venir. Alors oui c'est le barça mais tout de même.
Il y' a pas que des réussites pour Zubi mais je note quand même les venues de Mascherano et Alexis Sanchez aussi au début de son mandat. C'est pas neutre.
Sanchez avait un potentiel de dingue mais n' était pas encore un joueur totalement abouti même si on reconnaissait tous son génie.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 22 Oct 2016, 17:35

matchom a écrit:Et à Bilbao il n'a fait grand chose apparemment...

Juste assez pour signer au Barça 8)
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 22 Oct 2016, 17:36

Gigi, c'est Eyraud et non Ayraud ! :capelo:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Vodevil » 22 Oct 2016, 17:37

Emmental a écrit:Vodevil, il a aussi été DS de Bilbao !

Tu m'as achevé. :cry: :cry: :cry:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 22 Oct 2016, 17:39

randoulou a écrit:Gigi, c'est Eyraud et non Ayraud ! :capelo:

Désolé mais mon correcteur est contre 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 22 Oct 2016, 17:40

Arno26, parce que c'est surtout sur le recrutement qu'il est attendu et sur sa capacité à monter une cellule de recrutement efficace dans la détection.

Gunter a vite été pointé du doigt sur sa gestion moyenne du mercato.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 22 Oct 2016, 17:50

Vodevil, pourquoi ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin