par Dragan » 22 Oct 2016, 15:39
boodream a écrit:Dragan a écrit:boodream a écrit:Je ne suis pas ultra fan de Sabbatini, mais déjà plus que de Zubizareta, tout simplement parce que l'un a prouvé des choses à ce poste.
Tu excuseras zubizarreta de pas avoir joué a Foot Manager avec St Denis St Leu ou a Doyen Sport avec le FC Coentrao
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Tu m'excuseras après qu'on se soit tapé mythe-chèvre de faire davantage attention aux performances des gens qu'à leur nom.
Tu n'aimes pas l'entendre au sujet de Barcelone, mais ça fait des années qu'à coté de leur centre extraordinaire, c'est le Courbis FC niveau recrutement. Pas au sens où tout est raté, mais au sens où tout est louche. Bien avant Zubi, quand tu échanges Etoo contre Ibra en versant en plus 40 millions, un enfant de 4 ans sait que c'est crade.
Quand Liverpool chouine de pas avoir de résultats mais te claque des sommes monstrueuses sur du Andy Caroll, c'est pareil.
C'est pas une question de jouer à FM, c'est pas une question de jamais se tromper, c'est une question de faire du foot. Et comme dit judicieusement plus haut, le DS il te structure le club, il s'occupe aussi de la formation, donc si on veut discuter de Zubizareta parlons de la Masia si tu veux, au lieu de dire "il était au Barça" comme si c'était ce qui lui était reproché...
C'est justement une enorme carricature sans sens et a contre sens que tu fais pour moi.
Zubizarreta je ne sais pas s'il est fait pour le contexte actuel de l'OM (ca j'en sais rien c'est vrai - pour ca que j'aurais prefere Campos et Monchi dans notre ere de reconstruction - sauf si McCourt veut et peut faire des top players) mais dire que Zubizarreta a fait du Courbis FC au niveau recrutement juste parce qu'il s'est plante sur Douglas et manque sur Vermaelen et Song
Neymar - Luis Suarez - Mascherano - Rakitic - Jordi Alba - Ter Stegen c'est lui. Soit 60% de l'equipe type actuelle sur laquelle bande le monde du foot. Ca n'a juste rien a voir. Bien sur que les moyens sont differents. Mais quand tu vois les rates de MU, Chelsea, City avec les memes moyens pendant ce temps la...
Son gros rate pendant son mandat ca a ete de perdre la bataille thiago silva face au PSG, mais les moyens alignes n'etaient pas les memes sur son cas pour une fois.
Mais meme sur des semi echecs financierement il en a bien revendus type Fabregas ou Alexis Sanchez (achete 27 - revendu 43).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola