Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour le choix du directeur sportif de l'OM, vous etes plutot :

Luis Campos
6
26%
Monchi
17
74%

Nombre total de votes : 23

Re: Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

Messagepar Jester » 22 Oct 2016, 11:25

S'il se propose c'est peut être aussi que le projet est plus qu'intéressant. Et le gars connait bien le foot français. Il sait qu'avec l'OM, ça peut être une expérience extraordinaire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 22 Oct 2016, 11:27

Monchi Garcia c'est l'helicobite toute l'annee a venir la...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 22 Oct 2016, 11:30

Monchi à déjà expliqué que le championnat de France lui plaisait pour y bosser. Des lors il a pas 40 choix de clubs, et vu ce qu'on lit sur le type et sa façon de bosser (du moins ce qu'on en sait), je crois pas que ça collerait avec le PSG qui ne laisse pas le temps a des jeunes de vraiment progresser et veut des stars. Je sais pas quelle relation il a avec le trading de joueurs sauce Monaco, mais au feeling ça semble pas coller. Du coup ca paraît pas incohérent qu'il s'intéresse à nous, même si ça ne veut pas dire qu'il va débarquer.

Édit : au passage me semble que Garcia explique que Monchi l'a contacté pour Séville cet été, preuve que ce dernier estime pouvoir bosser avec notre entraîneur
Modifié en dernier par Kenshi le 22 Oct 2016, 11:34, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 22 Oct 2016, 11:33

Monchi c'est neanmoins des zones d'ombre avec doyen sport, c'est aussi une vingtaine d'arrivees et une vingtaine de departs en moyenne a chaque mercato ce qui Peut poser question sur l'objectif de certains transferts Mais c'est aussi Le budget de Seville et son mode de fonctionnement qui veut ca
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 22 Oct 2016, 11:34

OSBLC, peut-être tout simplement parce qu'à Séville, il a fait le tour.
Qu'il sait qu'il retrouvera ce genre d'ambiance de club et de ville à caractère à Marseille, et qu'il aurait un cadre de vie idéal, la découverte d'une autre culture aussi. Plutôt que d'aller à Madrid ou dans d'autres grands clubs qui lui correspondraient sans doute aussi moins.

C'est plutôt rassurant de voir que l'OM a encore cette capacité parmi des grands techniciens à ne pas laisser insensible, maintenant pourvu qu'on arrive à attirer ce genre de personnes dans les faits.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar OSBLC » 22 Oct 2016, 11:36

Jester a écrit:S'il se propose c'est peut être aussi que le projet est plus qu'intéressant. Et le gars connait bien le foot français. Il sait qu'avec l'OM, ça peut être une expérience extraordinaire.

C'est sur mais jamais je me serais imagine que l'OM puisse attire se genre de mec même avec le rachat. Je voyais bien faire un peu du n'importe quoi prendre des tocards à ce rôle du copinage. ..
Mais apparemment le projet est vraiment solide j'ai du mal à m'y faire.
J'ai eu tellement mal à mon OM ces derniers temps...
Regarder les matchs en était même une corvée...
J'en était même sceptique sur le rachat le nouveau projet...
Et la voir gracia arrive et que l'on cherche à recrute un grand DS me donne beaucoup d'espoir.

Avant l'OM on prenait des joueurs ensuite un entraîneur et après on se disais on devrait prendre un DS.
La les choses semble se faire dans l'ordre et JHE à l'air de vraiment vouloir une belle harmonie entre tout le monde.
Fini les conflits de pouvoir... comme on en a toujours eu enfin j'espère.
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 22 Oct 2016, 11:41

Dragan a écrit:Monchi c'est neanmoins des zones d'ombre avec doyen sport, c'est aussi une vingtaine d'arrivees et une vingtaine de departs en moyenne a chaque mercato ce qui Peut poser question sur l'objectif de certains transferts Mais c'est aussi Le budget de Seville et son mode de fonctionnement qui veut ca

Si doyen spot est derriere Monchi il ne viendra pas JHE à ete clair c?est les intérêts du club qu'il faut servir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 22 Oct 2016, 11:43

Là aussi, cela me fait un peu sourire car Sabatini a aussi ses réseaux qui ne sont pas toujours roses non plus, idem de Baldini, Comolli n'en parlons pas. Zubizarreta c'est peut-être déjà un peu moins le cas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 22 Oct 2016, 11:45

Pour ça que zubi est favori peut être
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ham38 » 22 Oct 2016, 11:52

Monchi je le vois quand même comme un mec faisant du trading sauce Campos et ça j'en veux pas. Zubi est peut-être moins bling bling mais si son rôle c'est aussi de gérer la politique du cdf alors je suis pour. Il faut penser long terme, et j'aimerais par exemple qu'il apporte son savoir faire barcelonais à la formation, en faisant venir des éducateurs de là-bas.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 22 Oct 2016, 12:08

à noter que dans l´interview de Garcia dans l´équipe, il confirme avoir rencontré plusieurs directeurs sportifs et pas simplement Campos et Zubizaretta.
Je pense que le projet de FMC a aussi gagné en crédibilité du fait d´avoir un coach comme Garcia plus ou moins déjà signé pour cette saison.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 22 Oct 2016, 12:28

Pancho11 a écrit:
Dragan a écrit:Monchi c'est neanmoins des zones d'ombre avec doyen sport, c'est aussi une vingtaine d'arrivees et une vingtaine de departs en moyenne a chaque mercato ce qui Peut poser question sur l'objectif de certains transferts Mais c'est aussi Le budget de Seville et son mode de fonctionnement qui veut ca

Si doyen spot est derriere Monchi il ne viendra pas JHE à ete clair c?est les intérêts du club qu'il faut servir
JHE a aussi Deja declaré que son modele c'est Seville, sponsorisé par doyen sport donc Bon :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 22 Oct 2016, 12:36

Oui c'est vrai Dragan .
Je crois que c'est le club en entier qui est taggé Doyen Sports.
Mais bon on est pas dans les discussions et si ça se trouve, Monchi a été transparent là dessus avec JHE et lui a dit que dès lors qu'il serait à Marseille, ce serait terminé le concernant Doyen Sports.
Après comme dit, je connais peu de directeurs sportifs qui n'aient pas de liens étroits avec certains agents.
Zubizaretta avait aussi le pouvoir si je puis dire de pouvoir d'être relativement indépendant du fait de la stature de son club.

A noter au passage que Puyol avait démissionné juste après que le barca ait viré Zubi.
Ça dénote d'une forme de loyauté.
Ce serait bien si Zubi, un peu comme Garcia, venait accompagné de gens avec qui il a travaillé à Barcelone, notamment à la formation.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 22 Oct 2016, 12:43

Sinon Garcia sur les directeurs sportifs dans son itw a l'equipe (pas Clair s'il a rencontre Monchi en plus de Zubi)

Information
Vous avez rencontré la semaine dernière plusieurs directeurs sportifs, dont Zubizarreta ou Luis Campos. Sans parler de Monchi, que vous connaissez bien.

Oui, pour le Séville FC. Pourquoi je les ai rencontrés? Même si je n'étais pas l'entraîneur de l'OM, même si les dirigeants du club ne m'avaient pas encore choisi, dans leur processus, ils souhaitaient ce type d'entrevue. Ils veulent qu'on travaille tous la main dans la main, qu'il y ait une bonne harmonie. Cela s'est très bien passé avec tous les directeurs sportifs rencontrés. La décision revient Jacques-Henri et Frank, ils sont intelligents, ils voulaient mon avis. Au moment, où j'ai rencontré les gens, cela s'est bien passé. C'est après que j'ai été plus surpris par certaines déclarations (il fait référence à celles de Campos ou de son entourage). Mais ce n'est pas à moi d'en parler, j'ai un match à gérer. Jacques-Henri s'est exprimé là-dessus.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 22 Oct 2016, 13:08

Et dans la Provence :

Information
Le poste de directeur sportif reste encore à pourvoir. On a entendu de grands noms...
Rudi Garcia : (Il coupe) Oui, ce sera le choix du président et de l'actionnaire. L'intelligence des dirigeants est de m'avoir demandé de rencontrer des directeurs sportifs pour avoir mon avis. Bien évidemment, Jacques-Henri et Frank McCourt décident en priorité. Leur intelligence, c'est de vouloir s'appuyer sur de la compétence footballistique. Mon expérience en Italie les a intéressés dans ce registre. Et ils ont envie de prendre dans chaque domaine de compétence ceux qu'ils estiment être parmi les meilleurs. Ils font donc pareil pour le poste de directeur sportif. Ils savent aussi que la cohésion de travail sera importante. Et c'est ce qui m'a plu dans le projet de la nouvelle direction.

On parle de Monchi ou Zubizarreta, mais vous avez bien connu Walter Sabatini, à l'origine de votre venue à Rome. L'avez-vous proposé au président ?
Rudi Garcia : C'est un grand directeur sportif, évidemment. Mais il n'y a que Jacques-Henri qui pourra vous répondre. Par contre, les noms que vous avez cités sont des gens de qualité.
:sex: :sex:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 22 Oct 2016, 13:12

effectivement, on ne peut pas assurer que Garcia ait rencontré Monchi mais ses déclarations tend à confirmer qu'il a rencontré d'autres personnes que Monchi, Campos ou Zubizaretta.
Sven Mislintat? [-o<
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 22 Oct 2016, 14:32

guts64, c'est qui Sven Mislintat?

EDIT: pour les incultes tel que moi, un article plutot complet sur le type
http://www.goal.com/fr/news/71/allemagn ... a-dortmund
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 22 Oct 2016, 14:55

Moi je veut Monchi en DS et Zubi responsable du centre de formation :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 22 Oct 2016, 14:58

ben c'est le second de Zorc à Dortmund mais il est à la base du recrutement de toutes les pépites du Borussia depuis son arrivée.
Et là il est en bisbille avec Tuchel par rapport à certains choix de joueurs, ce qui m'étonne parce que Tuchel est plutôt un gars assez calme et tranquille.
Là Mislintat est à la recherche d'un nouveau projet comme Monchi.
Je serais pas objectif là dessus vu que j'adore ce que fait le Borussia et la bundesliga en général.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 22 Oct 2016, 15:03

Mislintat à Leverkusen et hop on recupère Voller :mrgreen:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin