Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Oct 2016, 07:09
Zubi a fait Barca Mais aussi Bilbao de 2001-2004 et c'était une très belle période. Il a fait monter les Del Horno etc... Heynkes et Valverde étaient les coachs sous Zubi
22 Oct 2016, 07:10
Information
Selon les informations de La Provence, Andoni Zubizarreta reste le favori pour le poste de directeur sportif. L'Espagnol pourrait arriver la semaine prochaine.
"Les choses ont bien avancé avec lui. Il peut y avoir un retournement de situation comme avec Luis Campos, qui avait dit ok il y a plusieurs semaines. Zubizarreta ? C'est fait à 99 %. Attention au 1 %, Campos, nous l'a montré", a indiqué une source proche du club. Le Basque est en concurrence avec Monchi, qui a lui-même relancé la direction de l'OM : "L'autre possibilité, c'est Monchi. Il est revenu à la charge de lui-même. C'est pour ça que Jacques-Henri Eyraud a dit que de grands directeurs sportifs nous appellent directement. Le projet leur plaît car il faut tout rebâtir, partir de zéro", a-t-elle ajouté.
22 Oct 2016, 08:32
negrOM a écrit:On cherche un directeur sportif ou un responsable de cellule de recrutement?
Non pke depuis quelques jours j'ai l'impression que TOUT le monde, ici ou médias résume le travail d'un DS aux joueurs trouvés. Pour moi le boulot d'un DS ce n'est pas que ça, il doit être le garant de toute la politique sportive, amateurs, centre de formation, lien avec les autres clubs de la ville, etc...
Ca va bien plus loin que de recruter des joueurs pour l'équipe 1.
C'est un mauvais exemple pour le coup, mais quand je vois que pour la 1ere fois de l'histoire en Espagne, toutes les catégories d'un club (des feu poussins au pro en Liga) ont gagné leur match sur un même week-end, ça me rassure plus sur les qualités de Monchi.
+1000 on ne reste pas 5ans au Barca à des postes clés en étant une truffe
22 Oct 2016, 08:53
Sur ce dossier je fais une confiance aveugle à JHE.
Il saura trouvé la personne idoine par rapport au projet qu'il met en place. Déjà Garcia en coach, c'est très bien.
Malgré ce qu'on pourrait croire l'humain a l'air d'avoir une grande place dans l'OMC.
Après, j'ai vraiment l'impression qu'il recherche quelqu'un qui soit indépendant des agents et fonds spéculatifs.
Tout dépend après de quel profil de DS on parle, parce que des échecs comme celui de Zubi sur Douglas ou Song, Monchi il a en a une palanquée aussi. En tête j'ai Konoplyanka l'an dernier (étonnament d'ailleurs), Arouna Kone ou Romaric.
Même Sabatini qui serait parfait a un peu dégoupillé sur Iturbe pour 22 millions.
On retient simplement les succès, ce qui nous arrange bien.
Dans ce cas faire venir Rakitic pour 16 millions ou Jordi Alba pour 14, c'est pas si mal et gagner la guerre Neymar puis la baston Suarez aussi.
On va pas me faire croire que le Barça était le seul à vouloir Suarez?
Alors oui il y'a l'aura Barcelonaise qui y fait énormément mais pour autant il faut les convaincre les joueurs quand même.
Et on parle de sacrés égos. C'est une qualité de pouvoir discuter et convaincre ces joueurs et stars là.
Bref, si le projet c'est vraiment de faire de l'OM un top club, on a surtout besoin d'un Leonardo like.
Un gars charismatique qui a les entrées dans les grands clubs et qui puisse faire venir des joueurs confirmés et matures.
Et bien entendu, le DS doit aussi être un gars qui a une vraie idée pour faire exploser la formation.
Ça rejoint d'ailleurs l'idée de FMC qui présentait son équipe du futur comme un patchwork entre des top joueurs internationaux et des jeunes issus du centre.
Ils n'ont jamais vraiment parlé finalement de joueurs dénichés dont ne sais où par un DS qui aurait du flair.
Ça ne veut pas dire que Monchi est hors-jeu ou qu'il ferait mal le taf. Et je le dis, ce serait lui que j'aurais voulu en priorité vu que Rudi Voller n'était pas disponible.
C'est juste que je comprends l’intérêt pour Zubizaretta du coup.
22 Oct 2016, 09:30
Zubizarreta, c'est peut-être son passé à l'Atletic, et les contraintes liées au recrutement que s'impose ce club qui intéresse Eyraud. On voit qu'il insiste beaucoup sur la nécessité de recruter dans les clubs scolaires locaux pour le CF.
22 Oct 2016, 09:32
Emmental, negrOM et Herpès, c'est vrai aussi. A Bilbao comme au Barça, il faut aussi se rappeler qu'il avait aussi en charge la relation avec les clubs.
A son départ, Luis Enrique l'a défendu en disant que le Barça s'était affaibli. J'ai aussi tendance à penser que sur cette affaire d'interdiction de faire appel à des joueurs mineurs, avec le départ en plus de Puyol, c'est Bartomeu himself qui n'était pas clair et qu'il a voulu jeter la responsabilité sur lui et sur d'autres de la direction sportive. Sur la question de Neymar, il en va peut-être différemment. Le juge a indiqué que Zubizarreta avait une responsabilité dans ce transfert douteux, lui s'est défendu en disant qu'il n'avait pas participé activement à ce transfert au contraire de Rosell ou de ce qu'a pu laisser entendre un de ses adjoints Valentin.
Et pour revenir à son départ du Barça dont il estimait ne pas l'avoir digéré encore un an après, je pense qu'il a surtout mal vécu le manque d'honnêteté de son Président sur les 2 questions des mineurs et de Neymar. Il a reconnu après coup que toute l'institution était responsable de ce genre de décisions mais déclarait aussi que la direction savait pertinemment qui était plus responsable que d'autres sur certains décisions et que lui avait fait les frais de cela.
Pour son appréciation, à sa décharge, il faut aussi se rappeler que lors de son éviction, le Barça sortait d'une période trouble, aussi bien côté présidence (Rosell/Bartomeu) qu'en termes de jeu, avec un Luis Enrique aussi discuté dans ses choix (à commencer par le fait d'être en délicatesse à ce moment avec Messi).
22 Oct 2016, 09:37
Information
Rudi Garcia à La Provence "Walter Sabatini est un grand DS, évidemment. Mais seul Jack pourra vous répondre"
22 Oct 2016, 09:47
je viens de me rendre compte qu'on en est à débattre du positif et du négatif dans les parcours respectifs comme DS de gens comme Zubizaretta, Monchi ou Sabatini. On en est à pleurer parce qu'une rumeur évoque Comolli, bon à juste titre je pense.
Et il y'a quoi 2 mois, on était à la cave totale.
La 4ème dimension ce club définitivement.
22 Oct 2016, 09:49
guts64, c'est ça aussi l'OM.
Et tant mieux parfois, comme dirait Dessailly, "la folie quoi"
22 Oct 2016, 09:51
Je ne suis pas ultra fan de Sabbatini, mais déjà plus que de Zubizareta, tout simplement parce que l'un a prouvé des choses à ce poste.
22 Oct 2016, 09:56
Bon ca se joue donc entre Sabatini, zubi et monchi
22 Oct 2016, 10:23
La phrase de JHE sur Campos vaut aussi pour Monchi non?
22 Oct 2016, 10:42
gob a écrit:Bon ca se joue donc entre Sabatini, zubi et monchi
Globalement, on commence à faire la fine bouche, mais si on nous avait dit ça il y a 6 mois on aurait tous signé des deux mains
22 Oct 2016, 10:50
guts64 a écrit:je viens de me rendre compte qu'on en est à débattre du positif et du négatif dans les parcours respectifs comme DS de gens comme Zubizaretta, Monchi ou Sabatini. On en est à pleurer parce qu'une rumeur évoque Comolli, bon à juste titre je pense.
Et il y'a quoi 2 mois, on était à la cave totale.
La 4ème dimension ce club définitivement.
il y a 2 mois je me demandais si je remettrai un jour les pieds au Vél', hier soir j'ai acheté 2 places en Ganay pour Bordeaux
22 Oct 2016, 11:06
carma a écrit:gob a écrit:Bon ca se joue donc entre Sabatini, zubi et monchi
Globalement, on commence à faire la fine bouche, mais si on nous avait dit ça il y a 6 mois on aurait tous signé des deux mains
Complètement d'accord avec ca.
Ne pas oublier où on était il y a quelques semaines
22 Oct 2016, 11:07
Zubi ça permet d'avoir directement un nom et un cv. Quand on va aller discuter avec des mecs en L1, qu'en face tu as le mec qui a recruté Suarez, Ratikic etc.. ça va être autre chose.
Il faut recruter vite, pour remettre très vite d'aplomb la cellule de recrutement voir qui est bon ou pas, et très vite préparer le mercato d'hiver pour dégainer rapidement, et ensuite cibler dès janvier, nos recrues estivales, notamment les joueurs potentiellement libres. Là Zubi peut être efficace.
Mieux vaut tenter des joueurs libres quitte à faire péter un ou deux la masse salariale que de s'enflammer dans la sur-enchère des transferts.
22 Oct 2016, 11:09
Si c'est vrai que Monchi a téléphoné à JHE pour se proposer à nouveau
22 Oct 2016, 11:22
boodream a écrit:Je ne suis pas ultra fan de Sabbatini, mais déjà plus que de Zubizareta, tout simplement parce que l'un a prouvé des choses à ce poste.
Tu excuseras zubizarreta de pas avoir joué a Foot Manager avec St Denis St Leu ou a Doyen Sport avec le FC Coentrao
22 Oct 2016, 11:24
gob a écrit:Bon ca se joue donc entre Sabatini, zubi et monchi
C'est quand meme un truc de dingue quand tu vois ou on etait y a 4 mois
22 Oct 2016, 11:24
Moi aussi je trouve ça louche qu'un mec comme monchi se propose de lui même.
Le type doit pourtant être pas mal convoité par de vrai grand club non ?
En tout cas n'importe lequel des 3 noms m'irais très bien.les 3 sont capable de faire du très bon taf. Et quand on voit ce qu'on a eu avant... la on vise vraiment dans le top qui se fait à ce poste.
Comme on l'a fait pour l'entraîneur et ça ça me plaît.
On va partir sur des bases saines des hommes clefs au poste clefs et à tout niveau.
On a pas connu ça depuis longtemps...
On a eu DD Bielsa Gerets en entraîneur mais au dessus y avait toujours des tocards et des mecs comme anigo.
La sur le papier au niveau staff ça paraît très bon.