matchom a écrit:Après, je reconnais que comme cela sentait fait pour Campos (dixit les journalistes), le voir filer vers Lopez et ne plus entendre parle de pistes vraiment intéressantes de DS (hormis Monchi), m'a quelque peu inquiété. La seconde chose et là je persiste et signe, c'est que pour moi cela fait 2 mois que FMC sait qu'il va acheter l'OM, comment se fait-il qu'aujourd'hui on n'est pas déjà l'intégralité de notre nouveau staff sportif en place.
En même temps, le nom de Rudi Garcia était à peine sorti dans la presse et les seules rumeurs qu'on avait faisaient état d'un refus de ce dernier (selon "un proche", comme d'hab'). Or, quand le nom de Garcia est sorti, c'était pour annoncer l'officialisation.
matchom a écrit:Enfin, encore une fois, je trouve curieux, alors que personne d'autre que seuls les journalistes avait évoqué que Campos c'était fait à 99% avec l'OM et que Campos n'a absolument pas attaqué les dirigeants marseillais mais s'est contenter d'encenser Lopez, que Eyraud descende autant en flèche Campos. Ca fait la femme cocu qui se venge de son ex.
En même temps, la presse, encore une fois, ça vaut ce que ça vaut. On nous avait annoncé vendu à l'Iran, puis à Dana, avant d'entendre parler de Guggenheim, en passant par l'officialisation de Gérard Lopez (date à l'appui) tout ça pour que ces mangent-merde se prennent un uppercut de première avec l'arrivée de McCourt.
Cette direction n'a communiqué sur aucun nom. C'est un autre aspect du professionnalisme, tu n'évoques pas tes cibles pour ne pas éveiller l'intérêt d'autrui et, surtout, ne pas jeter le discrédit sur toi si ça ne se concrétise pas pour une raison x ou y. McCourt sait depuis un moment qu'il allait racheter le club, en effet, et ? Maillol avait annoncé Adriano et Simão au Havre, lui aussi. Lopez bombait le torse avec Bielsa et Eto'o. Au final, aucun de ces deux parvenus ne sont arrivés à leurs fins (encore que pour Lopez, j'attends de voir). On ignore tout des discussions en coulisse, peut-être que le DS est déjà fait, peut-être que de (très) nombreux CV sont arrivés et qu'il faut trier. Pour le moment, je trouve que les choses se déroulent plutôt bien : le ménage se fait sérieusement, Passi n'est plus là et est remplacé par la meilleure solution possible dans les coachs libres (Français, connaissance du championnat, connaît la pression et l'exigeance, a une philosophie portée vers l'avant, tout pour rassurer sur le papier).
matchom a écrit:Il suffisait de dire que nous avions plusieurs pistes que Campos en était une mais pas la seule et pas forcément prioritaire. Pas besoin de le rabaisser deux fois en le traitant presque de mendiant une première fois et ensuite de faire cette tirade (même si je pense qu'elle concernait aussi l'ancienne direction).
En même temps, on s'est tellement fait traiter comme de la merde par Pierre, Paul ou Jacques qu'à un moment, fallait bien que les intérêts de l'OM soient défendus comme il le faut. On s'est fait cracher dessus par tout le foot français, et même par certains voisins européens (Tottenham en tête). La réponse fait aigri ? Rien à foutre, ça veut dire les choses clairement. C'est l'OM qui dicte les règles, pas toi. Tu viens, c'est aux conditions du club, pas aux tiennes. Le compromis reste possible, mais si tu ne veux pas, on ne te suppliera pas. J'admets apprécier la démarche, personnellement.