Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour le choix du directeur sportif de l'OM, vous etes plutot :

Luis Campos
6
26%
Monchi
17
74%

Nombre total de votes : 23

Re: Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2016, 16:27

randoulou, c'est surtout que les mecs se défoncent à l'étranger alors qu'en L1 c'est le club méd' et c'est partout pareil pas qu'à l'OM
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2016, 16:31

Zubi est au chomage, moi ce qui m'intrigue dans l'histoire, c'est qu'il serait arrivé avant ou en même temps que Garcia.

Là ne pas avoir de DS c'est qu'il y a un petit contre temps contractuel à mon avis

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar guillermo » 20 Oct 2016, 16:31

C'est pas Zubi qui avait déclaré adorer regarder l'OM de Bielsa en disant que selon lui on pratiquait un des plus beau football d'Europe ? Je me trompe peut être mais il me semble bien que c'était lui.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 20 Oct 2016, 16:36

Herpès Léonard a écrit:
Dragan a écrit:Lo Provençau, ca fait qatarix frustre mais quand on t'annonce monchi et luis campos comme les 2 priorites depuis 1 mois, la ca fait sacrement debander je trouve si ca se confirme

Sauf que personne au club, à part les journalistes à la cons, n'a annoncé Campos ou Monchi
le journaliste a la con (yann riou en l'occurrence) il itw Monchi comme un gros lourd dingue sur l'OM y a 15 jours. Si c'etait du vent l'autre au bout de 3 questions il l'aurait renvoye dans ses 22 non ?
Modifié en dernier par Dragan le 20 Oct 2016, 16:37, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BossMan » 20 Oct 2016, 16:37

Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2016, 16:39

Dragan, si ca se trouve il l'a interviewé une heure, et il sort une phrase du contexte. Monchi poliment n'allait pas l'envoyer bouler. Puis bon ça sert peut être aussi un peu ses intérêts à Monchi

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar guts64 » 20 Oct 2016, 16:39

Après faut voir aussi que Zubizarreta a plus un profil de DS comme on peut en trouver dans les très grands clubs.
Des dirigeants pas spécialement connu pour leurs capacités à aller chercher un phénomène inconnu à Tombouctou mais plus pour leurs facilités à pouvoir négocier avec les grands clubs et aller chercher des joueurs confirmés.

Si ça se trouve, on s'est tous dit à juste titre qu'idéalement un Campos ou un Monchi, c'était parfait pour rebâtir le club avec des joueurs peu connus alors que FMC lui cherche à faire venir du lourd au niveau des joueurs de suite pour pouvoir être compétitif.
Même un Rudi Voller qui eut été parfait est plus connu pour sa capacité à aller chercher des joueurs solides dans d'autres bons clubs que part son nez pour trouver les pépites.
Et FMC comme JHE ont souvent parlé du centre de formation comme d'un enjeu crucial pour en faire le pipeline de jeunes joueurs.
C'est là qu'un Zubi qui a travaillé à Barcelone peut avoir des choses à mettre en place.

Il doit aussi y avoir le rôle de rudi garcia dans tout ça.
C'est un très bon entraineur et je trouve bien de l'avoir.
IL me rappelle Gerets dans son côté jeu offensif mais rigoureux.
Que Campos n'en veuille pas, ça a du jouer.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 20 Oct 2016, 16:45

assez d'accord avec toi guts64
peut être que l'idée de McCourt et Eyraud n'est pas de faire du trading mais réellement d'avoir l'ambition de monter une équipe avec des joueurs que tu conserves 3-4 ans
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 20 Oct 2016, 17:22

Selon l'equipe ca se fera pas avec Monchi et Eyraud a Deja rencontre Zubi :

Information
Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l'OM, ciblerait Andoni Zubizarreta pour en faire le directeur sportif du club. Il est libre depuis son départ du Barça en janvier 2015.

Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l'Olympique de Marseille, présentera vendredi midi à la presse Rudi Garcia, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Il en profitera peut-être pour faire un point sur ses discussions avec le futur directeur sportif, personnage important dans l'optique d'une reconstruction complète du club. Il semblerait que Jacques-Henri Eyraud se soit concentré ces dernières heures sur Andoni Zubizarreta, l'ancien directeur sportif de l'Athletic Bilbao (2001-2004) et du FC Barcelone (2010-2015), libre depuis plus d'un an. Les deux hommes se sont déjà vus.

L'ancien gardien de la sélection espagnole est actuellement le grand favori puisque les deux autres candidats rencontrés par l'OM ont refusé ou n'ont pas été retenus. Monchi, l'actuel patron du sportif au FC Séville, n'est pas libre. Et Luis Campos, qui assure avoir rompu unilatéralement les négociations pour se rapprocher de Gerard Lopez, le possible futur propriétaire du Losc, ne faisait visiblement pas l'unanimité à Marseille. Entraîneur de l'OM, Rudi Garcia devrait être consulté sur la personnalité et le profil du nouveau directeur sportif. Ceux de Zubizarreta ne lui déplairaient pas.

G. D. @gdufy
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 20 Oct 2016, 17:28

Punaise JHE, il taffe, ça fait plaisir.
Il avait déjà rencontrer Zubi avant que l'info sorte.
Je radote peut être mais c'est dommage que Voller ait resigné jusqu'en 2022 en Juin.
J'aurais kiffé qu'on pense à lui. L'un de mes héros de jeunesse.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 20 Oct 2016, 17:30

guts64, C'est plutôt logique qu'il rencontre d'abord le mec et que l'info sorte après. Sinon ça serait un peu flippant, qu'on rencontre des candidats au poste uniquement parce que les noms ont été avancés dans la presse :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 20 Oct 2016, 17:39

ben écoutes Kenshi, j'ai juste été habitué à des présidents qui préféraient faire la guerre des mots avec Aulas, d'autres repérer les jeunes filles à la photocopieuse, certains à aller se shooter à la cocaine dans les parties de poker.
Et à oui, j'oubliais les vieux aigris qui ont créé la meilleure équipe depuis 10 ans et qui te raconte qu' un DS n'a aucune importance.
Et j'en passe et des pires. :(

Je sais qu'on ne devrait pas regarder le passé pour juger le présent mais il n'en demeure pas moins que ça fait plaisir. :D

Et puis même si je ne suis pas fan du choix du DS, au moins lui il va pas chercher à couler le club par pur intéret partisan. Et je pense qu'il ne se contentera pas de lire le classement des notes de l'équipe ou France football pour faire son recrutement.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 20 Oct 2016, 17:56

Kenshi a écrit:guts64, C'est plutôt logique qu'il rencontre d'abord le mec et que l'info sorte après. Sinon ça serait un peu flippant, qu'on rencontre des candidats au poste uniquement parce que les noms ont été avancés dans la presse :mrgreen:

C'est pas comme ça qu'on fait ? :mld: :rld: :anigo: :labrune:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fennec » 20 Oct 2016, 18:10

Honnêtement je sais pas comment vous faites pour vous enthousiasmer ou non sur tel ou tel DS. C'est un poste qui dépend tellement du contexte, du type de président et d'actionnaire au dessus de lui, des moyens à ses dispositions, de ses libertés ou non sur le recrutement, de son influence sur le coach, etc, que pour moi il est impossible de dire que tel mec ayant fait des bonnes choses ailleurs sera une réussite pour nous. Ne serait-ce que le fait de convaincre des joueurs de venir jouer en L1 c'est un challenge nouveau pour la majorité des noms qui sont sortis dans la presse.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar onizuka » 20 Oct 2016, 20:13

Franchement on part de tellement loin avec anigo comme Ds ou sans aucun Ds, alors quand on nous parle de Ds compétent capable de faire venir quelques pepites, de dénicher des talents ou de convaincre des bons joueurs de venir, oui on bave un peu.
Après je suis d accord pour dire que c'est presque un métier différent si tu as une enveloppe de 20 millions ou de 400.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar El Khadra » 20 Oct 2016, 20:25

Perso, j'vais pas faire mon mariole à dire qu'untel et mieux qu'untel. J'connais très mal les DS. J'pense que mes connaissances sont celles d'une majorité de gens, je ne connais que les résultats de Campos à l'ASM, de Monchi à Seville ou de Völler à Leverkusen. Evidemment que j'aimerais beaucoup un mec qui fait l'unanimité dans le milieu en Europe, surtout pour le dernier cité qui a un passif au club.

Après, sans aller jusqu'à Zubi (son licenciement, ce n'était pas parce qu'il avait entraîné malencontreusement l'interdiction de transfert ?), si on ramène quelqu'un de pas spécialement connu mais de compétent sur la durée, ça ne sera pas plus mal.

Concernant Monchi, j'ai pas très bien saisi. Si y'a une clause, il peut partir sitôt la clause payée, non ? J'pense que comme le dit Herpès, y'a autre chose.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 20 Oct 2016, 20:26

Je voulais campos qui a un vRai feeling pour denicher du talent. Monchi c'est le type qui fait du recrutement malin. Je trouve ca plus facile quand on a les moyens.
Maintenant que campos c'est mort, j'espere de tout coeur sabatini, mais ca serait trop beau. Quant a zubi, je n'ai aucune idee de sa valeur.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 20 Oct 2016, 20:30

spy, c'est ça le problème. Quand t'es au Barça, t'as pas vraiment besoin d'aller chercher de la bonne affaire ou du jeune méconnu. T'as les moyens et l'attrait pour faire venir 99.9% des joueurs du monde (je dirais même 100%, si seul l'avis des joueurs importait). Là, on n'a aucune idée de ce que vaudrait le mec. On critique les Douglas, Song et compagnie. Mais chez nous, à l'heure actuelle, ils seraient peut-être considérés comme nos meilleurs joueurs :cretin:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 20 Oct 2016, 20:57

Dragan a écrit:Selon l'equipe ca se fera pas avec Monchi et Eyraud a Deja rencontre Zubi :

je vous admire de toujours chercher des infos dns des medias qui se couvrent de ridicule depuis des annees en ce qui concerne l'OM.

ILS NE SAVENT RIEN ET N'ONT DE CESSE DE LE PROUVER
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2016, 21:08

Dragan a écrit:
Information
Selon l'equipe ca se fera pas avec Monchi et Eyraud a Deja rencontre Zubi :
G. D. @gdufy

C'est la même source pour Dufy?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin