Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour le choix du directeur sportif de l'OM, vous etes plutot :

Luis Campos
6
26%
Monchi
17
74%

Nombre total de votes : 23

Re: Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

Messagepar Max4 » 20 Oct 2016, 15:45

Non mais c'est impossible de comparer un mec qui recrute pour le Barca qui a une équipe première indéboulonnable et un mec qui va recruter pour l'OM où il devra remplacer efficacement Rolando, Cabella, Zambo et Sarr.

Déconnez pas, même l'épicier du coin serait capable de faire du bon boulot.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2016, 15:46

Vive les pisse froid quand même :ptdr:

Quant à Monchi s'il n'y avait que ses 5M€ de clause à payer, ca ferait longtemps qu'il serait autre part qu'à Seville
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar matchom » 20 Oct 2016, 15:46

Jack73 a écrit:
Kenshi a écrit:Jack73, Faut vraiment arrêter avec ces arguments sérieux, on a tourné la page LD la, faut arrêter d'invoquer ce qu'on a connu pendant des années pour légitimer tous les choix. A ce compte la on se réjouit du recrutement de Girard parce que c'est mieux que Passi, et on déroule le tapis rouge pour Gravelaine parce qu'il est meilleur que Jacobs.

Le fait est que Zubi c'est un ton en dessous des pistes évoquées jusqu'alors, tout comme le fait qu'on prenne un coach avant un DS parait moins cohérent que ce qui était annoncé jusqu'à maintenant (un DS solide pour dicter la politique sportive et nommer un entraineur compatible).

Ca veut pas dire que ça va être un echec, ni que c'est pas une amélioration par rapport à ce qu'on a connu, c'est simplement une constatation : Zubi n'est pas du niveau des DS précédemment évoqués par la presse, point.

Kenshi,

sur quoi tu te bases pour dire que Zubi est moins bon que Campos...?
Le mec est quand même 5 ans DS du Barça, à mon humble avis, c'est tout sauf une daube..
Quant à Campos, il est tellement fort qu'il a atterri à ....Lille. Pour un mec demandé par l'europe entière, avoue que c'est là aussi décevant.
Le Campos en question va faire du trading de joueurs comme il a fait à Monaco...c'est çà que tu souhaitais à Marseille ??

Je ne suis pas connaisseur des DS. Maintenant, encore une fois ce qui me faisait tiquer pour le DS, c'est que ce soit lui qui prime sur les entraineurs. Il faut une bonne cellule de recrutement oui. Mais, encore une fois si le DS recrute des joueurs pour que l'entraineur les mette sur le banc ou que l'entraineur soit juste un larbin du DS, pour moi c'est non. Donc, je préfère signer l'entraineur d'abord et voir ensuite quel DS peut trouver au mieux les hommes que l'entraineur veut. Donc, finalement, je trouve FMC plutôt cohérent. Et c'est ce qui a mis hors jeu Campos.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 20 Oct 2016, 15:55

Max4, dans ce que tu dis, il y a quelque chose qui me semble nécessaire à relever, c'est le fait que Campos et Monchi me semblent mieux connaître la L1 et le marché des joueurs en devenir en général. En ce sens, effectivement, le Barça et Séville/ Monaco ne doivent pas du tout avoir les mêmes réseaux et les mêmes objectifs en matière de recrutement.

C'est pour cette raison que j'aurais préféré qu'on fasse Campos ou Monchi. Leurs profils me semblent plus adaptés à ce que veut devenir l'OM.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Odd » 20 Oct 2016, 15:57

matchom a écrit:
Jack73 a écrit:
Kenshi a écrit:Jack73, Faut vraiment arrêter avec ces arguments sérieux, on a tourné la page LD la, faut arrêter d'invoquer ce qu'on a connu pendant des années pour légitimer tous les choix. A ce compte la on se réjouit du recrutement de Girard parce que c'est mieux que Passi, et on déroule le tapis rouge pour Gravelaine parce qu'il est meilleur que Jacobs.

Le fait est que Zubi c'est un ton en dessous des pistes évoquées jusqu'alors, tout comme le fait qu'on prenne un coach avant un DS parait moins cohérent que ce qui était annoncé jusqu'à maintenant (un DS solide pour dicter la politique sportive et nommer un entraineur compatible).

Ca veut pas dire que ça va être un echec, ni que c'est pas une amélioration par rapport à ce qu'on a connu, c'est simplement une constatation : Zubi n'est pas du niveau des DS précédemment évoqués par la presse, point.

Kenshi,

sur quoi tu te bases pour dire que Zubi est moins bon que Campos...?
Le mec est quand même 5 ans DS du Barça, à mon humble avis, c'est tout sauf une daube..
Quant à Campos, il est tellement fort qu'il a atterri à ....Lille. Pour un mec demandé par l'europe entière, avoue que c'est là aussi décevant.
Le Campos en question va faire du trading de joueurs comme il a fait à Monaco...c'est çà que tu souhaitais à Marseille ??

Je ne suis pas connaisseur du football.

Sur ce coup là, on ne peut que te donner raison !
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Oct 2016, 15:58

Ce serait une grosse déception de voir Zubi à ce poste.

Il n'a pas son réseau à lui ( hormis de solides liens avec Puyol devenu agent et qui a démissionné du Barça en même temps que Zubizaretta début 2015). Son seul poste de DS occupé fut au Barça.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 20 Oct 2016, 15:59

On va devenir complètement puant :lol:

"pas fan de Griezmann, sa coupe me revient pas"
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 20 Oct 2016, 16:02

Lo Provençau, ca fait qatarix frustre mais quand on t'annonce monchi et luis campos comme les 2 priorites depuis 1 mois, la ca fait sacrement debander je trouve si ca se confirme
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 20 Oct 2016, 16:04

Koenigs Sbire a écrit:Son seul poste de DS occupé fut au Barça.

On a l'impression d'entre un mec qui rale car on pourrait recruter Dupraz

"son seul poste d'entraineur occupé fut à Evian"

On va quand même pas devenir comme les Qatarix la :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Odd » 20 Oct 2016, 16:05

Ouais enfin ceux qui ont annoncé ces 2 DS sont juste les pseudos journalistes fr qui n'ont aucune info valable depuis le début donc perso ça me refroidit pas plus que ça.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 20 Oct 2016, 16:07

Quand on étais pas exigeants, on illustrait la troyennisation du club. Quand on est un tant soit peu exigeant parce que la nouvelle direction a des ambitions, on est les qatarix. Ça devient dur d'avoir une opinion :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 20 Oct 2016, 16:08

Kenshi a écrit:Jack73, Sur son expérience, son vécu, la plus-value qu'il a apporté au club. Se contenter de dire que Zubi a été 5 ans au Barca, c'est bien, aller voir ce qu'il y a fait, c'est mieux. Zubi au Barca a pris des joueurs chers dont le niveau était établis, je ne crois pas qu'il pourra attirer les mêmes noms chez nous. En revanche, presque à chaque fois qu'il a du faire des paris ou préparer l'avenir, ce fut moins concluant.

Je crois que dans notre situation (de l'argent mais rien à voir avec les grosses écuries européennes et un effectif à reconstruire), son CV ne me parait que peu adapté (encore une fois il s'est totalement planté quand il a fallu anticiper l'interdiction de recrutement du Barca, ou recruter des jeunes à fort potentiel notamment).
Encore une fois ça n'est que mon avis, et je ne dis pas que le mec est une pipe, simplement que son nom est moins évocateur que les précédents dont le professionnalisme est reconnu dans toute l'Europe. J'entends tout à fait qu'on me dise que Zubi est dans une situation différente à l'OM qu'au Barca et donc qu'il y fera peut être mieux, c'est pas incohérent. Par contre qu'on me dise "mais estimez vous heureux qu'on ait n'importe qui parce que avant on avait Jacobs", je trouve que ça n'a absolument aucun sens. La page de l'incompétence est tournée, j'apprécierais qu'on en prenne acte et qu'on accepte pas n'importe quel CV au titre que c'est mieux que de la bouse.

Pour finir, à aucun moment je n'ai parlé de Campos en disant que c'était mon choix numéro 1, je ne vois pas pourquoi tu conclus ton post en me demandant si je voulais du trading de joueur.

Sur ce point, je ne peux dire si tu as raison ou tort sur le cas concret mais sur le fond tu as raison : il nous faut un dénicheur de talents plus qu'un nom comme DS.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2016, 16:11

Qui nous dit que c'est pas encore une énième rumeur à la con des journalistes?

Zubizarretta parlerait à Flo Germain avant que ce soit officiel?

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 20 Oct 2016, 16:12

Odd a écrit:Ouais enfin ceux qui ont annoncé ces 2 DS sont juste les pseudos journalistes fr qui n'ont aucune info valable depuis le début donc perso ça me refroidit pas plus que ça.

Fin Monchi et Campos ont ete interviewes sur le sujet..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2016, 16:15

Dragan, je fais confiance à la direction. On nous annonce Bielsa et Lopez à 100% pour voir arriver McCourt, on nous annonce Campos à 99% il va à Lille 24H plus tard, si ça se trouve Zubi c'est du même tonneau

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 20 Oct 2016, 16:15

Kenshi a écrit:Jack73, Encore une fois faut aller plus loin que la simple longévité dans un club, je reviens sur Comolli parce que si le nom des clubs et le nom des joueurs prévalait sur le reste, le mec serait un dieu. 6 ans à Arsenal, 3 ans à Tottenham, 2 ans à Liverpool, des Bale, Modric, Luis Suarez (avant qu'il explose vraiment en Europe lui), Henderson (ajd capitaine de Liverpool) ect. Pourtant dans les faits personne n'en veut de Comolli parce qu'il s'est planté plein de fois, parce qu'il y a des zones d'ombres dans les dossiers qu'il a traité (comme pour Zubi), parce qu'il a surpayé certains joueurs ect.

Edit : Mon post initial disait que Zubi était moins prestigieux et que sa réputation dans l'Europe du football était moins bonne que celles des pistes précédemment citées. Ca englobait aussi bien Monchi que Campos ou les italiens oui. Que Campos ait une meilleure réputation en Europe que Zubi ne veut pas dire que c'était moins choix numéro 1, j'abondais simplement dans le sens de randoulou (je crois) qui disait que c'était moins prestigieux ...

Exactement

Si on compare avec le staff actuel, c'est sûr que ça sera champagne dans 99% des cas.
Mais je suis sceptique. Je connais pas plus que ça mais je me fie aux joueurs qu'il a fait venir. Y'a franchement rien d'exceptionnel avec les moyens. Mascherano, Rakitic, Suarez, c'est top mais tellement "facile"

Je pense qu'on a besoin d'un dénicheur de pépites avec des méthodes, une structure, un réseau. Et je suis pas convaincu par un mec comme Zubi. Et je ne suis pas en mode fine bouche, qu'on se comprenne bien
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2016, 16:20

randoulou, on est d'accord mais on aurait dit quoi sur Monchi qui fait venir krychowiak, Gameiro, kolodziejczak, à l'OM avant qu'il n'aille à Séville par exemple?

Tout le monde aurait gueulé chez nous.

Alors ça marche à Séville, faut voir si c'est transposable ailleurs aussi
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 20 Oct 2016, 16:21, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar meknes » 20 Oct 2016, 16:20

douter des qualités de Zoubi qui a passé 5 ans comme responsable du foot au Barça :D
il a un Anigo dans chaque orteil et comme je le disais plus haut, il connait le foot Espagnol et Européen
pour , dans un premier temps , recruter du joueur made in L1, je crois pas qu'il sera en difficulté, si c'est lui qui vient
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 20 Oct 2016, 16:24

Herpès Léonard, c'est toujours difficile de répondre à ces questions
Est ce que ces joueurs auraient été choisis vu le style du championnat, le contexte du club, etc... ?

Le paramètre humain était pas mal pris en compte selon une itw de Monchi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2016, 16:26

Dragan a écrit:Lo Provençau, ca fait qatarix frustre mais quand on t'annonce monchi et luis campos comme les 2 priorites depuis 1 mois, la ca fait sacrement debander je trouve si ca se confirme

Sauf que personne au club, à part les journalistes à la cons, n'a annoncé Campos ou Monchi

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin