Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour le choix du directeur sportif de l'OM, vous etes plutot :

Luis Campos
6
26%
Monchi
17
74%

Nombre total de votes : 23

Re: Quel Directeur Sportif pour l'OM ?

20 Oct 2016, 13:51

il connait le football Espagnol sur le bout des doigts et il y a de très bonnes affaires à réaliser en Liga

des joueurs de qualité sans gros salaires

20 Oct 2016, 13:54

meh75 a écrit:

C'est nul comme faits d'armes :lol:

20 Oct 2016, 14:06

Pancho11 a écrit:enorme hier on passait pour des cons aujourd'hui Mc Court est un génie :lol:

On va pas s'enflammer d'autant que j'ai pas souvenir que la réputation de Zubizarreta Ds soit si flatteuse contrairement au dernier tweet lu ici.

20 Oct 2016, 14:12

Ca parlait d'une 3e piste etrangere en espagne depuis quelques jours.
Ca collerait si RTL ne raconte pas des cracks.

20 Oct 2016, 14:17

Information
Les choix discutables de Zubi
Le bilan de Zubi en tant que directeur sportif du club est plutôt mitigé. Ses recrues ont pour la plupart le même dénominateur commun : leur prix très élevé et des rendements relatifs. Alexis Sánchez, Song, Cesc font notamment partie de cette catégorie. Neymar et Luis Suárez, qui auraient pu débarquer au Camp Nou pour moitié moins que ce que le Barça a payé pour eux récemment, sont d'autres transferts polémiques de l'ancien portier de Cruijff. Les commissions aberrantes et les différentes irrégularités dans le transfert du Brésilien auront d'ailleurs fini par déboucher sur la démission du prédécesseur de Bartomeu. Malgré ce scandale, Zubi est surtout coupable d'avoir sabordé le délai accordé par la FIFA lors du dernier mercato en recrutant des seconds couteaux comme Mathieu et Vermaelen (qui n'a toujours pas disputé une minute avec le Barça), plutôt qu'Hummels, Thiago Silva ou Marquinhos.

La succession de Dani Alves par l'obscur latéral brésilien Douglas n'est quant à elle toujours pas digérée des socios et pose aujourd'hui un véritable problème sportif qui explique sans doute la dernière titularisation de Montoya… Pire : comme il l'avait fait avec Isco, Zubi a décidé cet été de dire non à un Toni Kroos désireux de rejoindre, à la base, la Catalogne plutôt que la capitale espagnole. Enfin, si Zubi n'avait rien à voir avec la venue de Martino (œuvre personnelle de Rosell), il est néanmoins responsable d'avoir donné la succession de Guardiola à Vilanova dont l'état de santé n'était pas vraiment compatible avec les exigences du plus haut niveau. C'est lui, également, qui a choisi de nommer Luis Enrique à la tête de l'équipe actuelle. Pour l'instant, il semblerait que la greffe entre le coach et les joueurs soit plutôt compliquée… À la décharge de Zubi, il faut bien avouer que sa mission était quasiment impossible : assurer la pérennité de la « Pep Team » - une référence dans l'histoire du football mondial - n'était pas vraiment un cadeau…

http://www.sofoot.com/l-autocombustion- ... 94294.html

20 Oct 2016, 14:17

En octobre 2016, il devient le nouveau directeur sportif de l'Olympique de Marseille, qu'il emmène au sommet du foot européen en gagnant la Ligues des Champions 2018.

En janvier 2017, il fait venir Griezmann à l'Olympique de Marseille

Vu sur le wikipédia :lol:

20 Oct 2016, 14:20

:ptdr:
Comme ça s'enflamme.

20 Oct 2016, 14:21

RMC

Information
Zubizarreta est prêt à débarquer d'un instant à l'autre à Marseille. Il espère être "l'heureux élu"

20 Oct 2016, 14:23

Pas emballé du tout. C'est un nom, et c'est tout.

20 Oct 2016, 14:24

boodream, je suis d'accord ca m'emballe pas du tout non plus. Rien a voir avec Monchi

Mais voila son bilan:

20 Oct 2016, 14:24

j'aime les journées comme cela ou ça part dans tous les sens. :mrgreen:

Pour Zubi, je le connais pas assez mais ce choix me surprend un peu.

20 Oct 2016, 14:27

Dragan, Les noms seuls ne veulent rien dire. En l'occurence, comme le mentionne l'article de Sofoot, des recrues comme Suarez et Sanchez auraient pu venir quelques années plus tôt pour beaucoup moins, le transfert de Neymar a été entaché d'irrégularités aberrantes, il s'est totalement planté quand il a fallu anticiper l'interdiction de recrutement en prenant des joueurs qui pourraient apporter au club durant ces années là.

Zubi moi je suis très loin d'être fan, c'est un nom et un CV en apparence prestigieux. Dans les faits il s'est bien planté et n'est pas innocent aux années de moins bien qu'a connu le Barca.

Si on se cantonne aux noms seuls, on devrait être en pamoison devant Comolli (Bale, Modric, Suarez, Henderson)

20 Oct 2016, 14:30

Déjà il va pouvoir donner des conseils à Pelé ce n'est pas négligeable redaface2

20 Oct 2016, 14:32

gob a écrit:j'aime les journées comme cela ou ça part dans tous les sens. :mrgreen:

Pour Zubi, je le connais pas assez mais ce choix me surprend un peu.

En fait, FMC semble privilégier les entraineurs sur les DS. Donc il est être un DS, Rudi Garcia compatible ce qui est déjà bien :)

20 Oct 2016, 14:34

Ca y est l'autre ejacule comme pour Michel car il va pouvoir reparler espagnol.

Fred Harmel va bientot ramener sa fraise :lol:

20 Oct 2016, 14:38

Information
Après la nomination surprise de Rudi Garcia au poste d'entraîneur, Andoni Zubizarreta serait aujourd'hui le favori pour décrocher le poste de directeur sportif à l'OM.

Des discussions sont bel et bien en cours pour faire venir l'ancien gardien de but du FC Barcelone dans l'organigramme du club marseillais, en tant que responsable du secteur sportif.

Selon nos informations, Zubizarreta est très intéressé par ce poste.

Joint par RMC Sport ce midi, le Catalan n'a pas voulu s'étendre sur le sujet. Il n'a pas pu en revanche nié les négociations avec l'OM, mais a simplement confié qu'il voulait être très prudent car le football réserve souvent des surprises de dernière minute, comme cela a été le cas avec Luis Campos, annoncé, il y a peu, très proche de l'OM, avant que la piste n'échoue très rapidement.

Malgré cette prudence, Zubizarreta semble très motivé par le projet olympien, croise les doigts pour être l'heureux élu et se tient prêt à débarquer à Marseille d'un instant à l'autre.
RMC

20 Oct 2016, 14:40

Information
Le nouvel OM commence véritablement à prendre forme. Alors que Rudi Garcia va succéder à Franck Passi, le poste de directeur sportif pourrait également être pourvu rapidement. D'après RTL, des négociations ont été entamées avec Andoni Zubizarreta. Selon nos informations, l'ancien gardien espagnol, ex-dirigeant du Barça, est même désormais le favori pour occuper le poste. Mais les discussions sont en cours et aucune décision n'a encore été prise.
la provence

20 Oct 2016, 14:42

Monchi et Campos, pour ne citer qu'eux, ayant étaient évoqué comme possible/souhait pour occuper le poste de DS on a eu droit aux décryptages de leurs méthodes de travail, réussite et/ou échecs. Chacun de nous avons nos préférences... mais je pense qu'il ne faut pas occulter les lignes directrices que vont imposer McCourt et JHE. Avoir les pleins pouvoir sur le sportif ne veut pas vraiment dire grand chose, à mon avis, car tout ce discute en interne. Alors, quelque part, peu importe, si c'est Zubizarreta car il a été dit qu'il faut de la compétence. La question est donc est-il compétent pour mener à bien et s'inscrire dans l'OM Champions Project?
Modifié en dernier par BossMan le 20 Oct 2016, 14:45, modifié 1 fois.

20 Oct 2016, 14:42

J'adore le "il se tient prêt pour débarquer à Marseille d'un instant à l'autre"
Ca veut dire quoi exactement ? le mec a pris son billet d'avion? Il a préparé sa valise et sa brosse à dents ? Il a déjà trouvé une villa sur Marseille @José ?

20 Oct 2016, 14:45

Passer de Campos Monchi à Zubi, c'est quand même bien décevant
Sujet verrouillé