[D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCourt

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 09 Mai 2018, 02:25

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Kenshi » 09 Mai 2018, 15:49

Information
Didier Poulmaire, maître en bonnes affaires

L'ancien avocat de Laure Manaudou ou Yoann Gourcuff est désormais très actif dans la vente de clubs. Après avoir conseillé Frank McCourt pour l'achat de l'OM, le voilà impliqué dans l'arrivée d'un nouvel investisseur au RCT.

Le soir du 14 août 2016, Didier Poulmaire, l'avocat du richissime homme d'affaires américain Frank McCourt, était un anonyme dans la foule du Stade-Vélodrome. Un père venu assister avec l'un de ses fils au premier match de l'OM de la saison à domicile, contre Toulouse (0-0). Mais si ses voisins du virage Nord avaient eu l'idée de s'intéresser un moment à ce quadra élancé et tenté en douce d'écouter ses conversations téléphoniques, ils auraient été surpris. Ce jour-là, Poulmaire était en train de finaliser la vente de leur club, officialisée deux semaines plus tard par la propriétaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus. Un coup magnifique, qui signait l'entrée sonore de l'ancien conseiller de sportifs célèbres, comme Yoann Gourcuff et Laure Manaudou, dans un domaine qu'il défrichait discrètement depuis quelques années, la vente de clubs.

Pour un avocat formé aux subtilités des fusions et acquisitions, il y a une forme de logique à se retrouver dans ce genre de dossiers. Mais vu son ancien rôle de conseiller en image, la révélation de son activité autour de la vente de l'OM, quelques mois avant la cession, avait pu susciter quelques doutes. L'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, avait par exemple évoqué une «intox» sur un plateau télé : «Il s'est fait un coup de promo en inventant un truc. Il aime bien ça.» «Il aurait pu se renseigner», glisse suavement Poulmaire en évoquant l'épisode, assis sur la terrasse gazonnée de son cabinet, à quelques pas des Champs-Élysées.

Même si l'avocat a beaucoup travaillé à faire fructifier l'image des sportifs (Manaudou, Gourcuff, mais aussi Gaël Monfils ou Amélie Mauresmo), il ne s'est jamais limité à cette seule activité. «S'occuper des athlètes, ce n'était pas ce qu'on faisait le plus, mais c'était ce qu'il y avait de plus visible», explique Poulmaire, qui était par exemple intervenu sur le contrat de création de l'écurie ART, en GP2, en 2005, ou le rachat d'une écurie de GP2 par le pilote portugais Tiago Monteiro en 2008.

L'avocat a commencé à s'intéresser au financement des clubs il y a un peu moins de dix ans. «C'est quelqu'un d'extrêmement intelligent et toujours curieux des changements dans l'univers du sport, décrypte Virgile Caillet, vice-président de Sporsora, un groupement d'intérêt d'acteurs de l'industrie du sport. C'est pour ça que je ne suis pas étonné de le voir sur ces sujets-là. Il a parfaitement compris qu'avec l'évolution des modèles économiques des clubs et l'intérêt d'investisseurs étrangers, il y avait de nouvelles opportunités.» «En France, tous les clubs sont plus ou moins à vendre», ironise Luc Dayan, l'ancien président de Lille, qui a donné quelques conseils à Poulmaire, notamment quand l'avocat s'est occupé, sans succès, du dossier de la vente d'Arles-Avignon.

«Grand séducteur dans les affaires», selon l'un de ses anciens associés, l'agent de joueurs Anthony Costard, l'avocat travaille en ce moment sur plusieurs projets de vente, en foot et en rugby. Et pour le Rugby Club Toulonnais, sur l'arrivée d'un nouvel investisseur, l'homme d'affaires Bernard Lemaître, aux côtés de Mourad Boudjellal. Mais vu les règles de confidentialité de ce genre d'opérations, Poulmaire se garde prudemment de donner des détails : «On est sur quelques beaux dossiers, dont on a envie qu'ils aboutissent.» Si possible en vue d'un mariage à long terme : «Trouver quelqu'un qui veut acheter et quelqu'un qui veut vendre, c'est facile. Ça s'appelle être courtier. Nous, on n'est pas courtier. Ce qui nous intéresse, c'est la pérennité des histoires, des clubs.»

Des précautions qui n'ont pas empêché Poulmaire de se trouver un moment embarqué avec un personnage fuyant, le mystérieux homme d'affaires omano-ivoirien Charles-Kader Gooré, tout proche de reprendre le RC Lens il y a deux ans. «Je lui avais dit notamment que [...], s'il avait des associés, je voulais les voir. À chaque fois, ça m'a été refusé. Une fois, lors d'un rendez-vous à l'hôtel George V, il m'a dit qu'ils étaient dans leurs chambres. J'ai demandé qu'ils descendent, pour les voir. Ils ne sont jamais descendus et j'ai trouvé ça très bizarre », avait raconté Poulmaire à France 3.

L'avocat, qui avait fait jouer son droit de réserve, avant que Tracfin, l'organisme de lutte contre les circuits financiers clandestins, ne stoppe la vente, ne donnera pas plus de détails sur cette affaire que sur celles en cours : «Je suis soumis au secret sur ce dossier-là.»

Maître Poulmaire, qui s'est aussi retiré de la vente d'un «club anglais de taille moyenne» en cours de route («Je n'ai pas senti les choses et je suis sorti») est conscient que le besoin de financement des clubs peut parfois pousser à des rapprochements périlleux : «Il y a des choses caricaturales et des choses plus subtiles. Il y a une bulle spéculative liée aux transferts de joueurs, qui amène des entités ou des personnes dont on n'est pas certains qu'ils viennent pour investir durablement.»

Même si le cabinet Poulmaire continue d'entretenir une activité autour du sponsoring de personnalités, aujourd'hui l'avocat ne s'occupe plus d'athlètes. Il assure d'ailleurs qu'il ne le refera plus, quand bien même il croiserait la route d'une nouvelle Laure Manaudou (dont il a des nouvelles aujourd'hui... via Philippe Lucas, son ancien entraîneur) : «Comme je fais du triathlon (au Stade Français), oui ça peut m'intéresser pour m'entraîner, plaisante-t-il. Mais je ne le ferai plus à titre personnel. Je veux garder cette indépendance et m'adresser aux clubs sans représenter en même temps des athlètes.» Pour la même raison, l'avocat explique ne jouer aucun rôle à l'OM, malgré sa proximité avec Frank McCourt, à qui il a soufflé l'idée de l' «OM champions project».

On imagine Poulmaire squatter les loges de stade pour y nouer des relations d'affaires, mais c'est tout le contraire. «Je ne passe pas ma vie à l'OM ou au RCT, raconte-t-il. On me demande même au contraire parfois de ne pas trop me montrer.» Histoire de ne pas éveiller les soupçons sur l'éventualité d'une vente. «C'est peut-être l'âge, mais je suis plus excité par ce que je fais sur le plan professionnel que par le sport lui-même», confie l'avocat, qui a gardé un filet d'accent du Sud de son adolescence avignonnaise.

Celui-ci est en revanche très présent dans les institutions qui gravitent autour du sport. Il a été particulièrement zélé dans la conférence sur le sport professionnel français, dont le rapport a débouché en 2017 sur la loi Braillard, qui comportait plusieurs mesures facilitant l'arrivée d'investisseurs dans les clubs. Il s'occupe aussi des relations institutionnelles de Sporsora et a créé récemment un think tank, le Sport executive club, qui tiendra sa première session le 28 mai dans les salons du Stade de France, en marge du match de football amical France-Irlande. Un activisme qui ne doit pas desservir les affaires de Poulmaire, par ailleurs arbitre au Tribunal arbitral du sport : «Je crois que je ne travaille avec aucun des membres du conseil d'administration de Sporsora, je ne vends pas ma soupe», se défend l'avocat, qui veut peser pour faire évoluer le modèle du sport français : «J'ai dit, une fois, qu'on pouvait rattraper la Premier League et ça m'avait valu les moqueries d'un de vos collègues. Mais je le pense toujours.» Il faudra sans doute trouver pas mal d'autres investisseurs comme Frank McCourt pour réaliser ce prodige, mais on ne demande qu'à y croire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25805
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar superolive » 09 Mai 2018, 15:59

intéressant merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25061
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 18 Sep 2018, 14:32

Information
INTERVIEWS« Le football moderne n’est pas qu’un sport, c’est sans doute le spectacle vivant le plus monétisable »

A l’image des autres grands championnats européens, la Ligue 1 capte actuellement d’importants investissements provenant de l’étranger, via essentiellement des opérations de rachat. Pour comprendre l’essence de ce mouvement et les impacts sur l’avenir de notre championnat, Ecofoot.fr est allé interroger Me Didier Poulmaire, Président de Poulmaire Avocat & Fiduciaire, cabinet ayant notamment participé à l’opération de rachat de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt.

Comment expliquez-vous la vague d’investissements étrangers déferlant depuis quelques années sur le football français ?

A l’image des autres grands championnats européens, la Ligue 1 capte actuellement d’importants investissements provenant de l’étranger, via essentiellement des opérations de rachat. Pour comprendre l’essence de ce mouvement et les impacts sur l’avenir de notre championnat, Ecofoot.fr est allé interroger Me Didier Poulmaire, Président de Poulmaire Avocat & Fiduciaire, cabinet ayant notamment participé à l’opération de rachat de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt.

Comment expliquez-vous la vague d’investissements étrangers déferlant depuis quelques années sur le football français ?



Deux raisons majeures expliquent cette évolution. La première est que le football français a longtemps été sous-évalué alors que c’est un des pays qui est le plus pourvoyeur de talents dans le football mondial. Il n’y a qu’à regarder le classement des pays exportant le plus leurs joueurs à l’étranger ou encore celui des pays ayant formé le plus de joueurs présents lors de la dernière Coupe du monde : c’est la France qui arrive en tête.

La seconde raison est que la libéralisation de l’économie du sport en France a été plus longue à émerger qu’ailleurs, en raison de la forte présence historique de la sphère publique dans le financement du sport et dans la propriété des stades. Aujourd’hui les choses évoluent et c’est une nécessité pour que le football français reste compétitif vis-à-vis des autres championnats Européens. L’opération que nous avons conduite pour le rachat de l’Olympique de Marseille par le groupe McCourt a été me semble-t-il une étape clé dans cette évolution.

Les clubs français sont regardés aujourd’hui différemment et ils constituent des cibles de 1er choix pour tout investisseur qui souhaite acquérir une position stratégique dans le football mondial.

Que recherchent ces investisseurs en achetant des clubs français ?

Compte tenu de leur potentiel, les clubs français restent aujourd’hui bon marché au regard de tous les atouts dont ils disposent. La formation des jeunes joueurs en est un évident, et cela est reconnu au niveau international. De plus, la France bénéficie d’un parc de stades rénovés depuis l’Euro 2016, et, contrairement à ce que l’on a longtemps dit, les affluences dans les stades sont plutôt bonnes. Le montant des droits TV est quant à lui loin d’avoir épuisé tout son potentiel et le résultat de plus d’un milliard d’euros obtenu à l’issue du dernier appel d’offres en est la preuve.

En outre, la DNCG a fait un travail remarquable en matière de contrôle des comptes des clubs ces dernières années. Elle a, par ce biais, contribué activement à l’assainissement de la situation financière des clubs, même si la marge de progression est encore réelle. Contrairement aux clubs italiens par exemple, le ratio actifs/dettes des clubs français est bon. Ces derniers sont ainsi mieux placés pour aller chercher des leviers financiers supplémentaires pour financer leur développement, même si on peut regretter la trop grande prudence des établissements de crédit à ce sujet.

Nous disposons par ailleurs de nouveaux outils techniques qui vont permettre aux clubs d’acquérir plus de droits dans l’exploitation de leur stade comme dans la gestion de l’image de leurs joueurs. Je suis convaincu que la rentabilité des clubs va s’améliorer dans un avenir proche et accroître encore un peu plus leur attractivité. Le tout dans un environnement réglementaire dans lequel les règles du Fair Play financier visent clairement à ce que les dépenses des clubs restent en rapport avec les recettes réelles générées par ces derniers.

Quelles peuvent être les prochaines cibles françaises des investisseurs étrangers ?

Certains grands clubs français arrivent en effet au bout d’un cycle de développement et constituent des cibles intéressantes pour une reprise ou une ouverture de leur capital. C’est le cas notamment des Girondins de Bordeaux et de l’AS Saint Etienne où des processus de vente sont en cours. Et la question se posera sans doute à court ou à moyen terme dans d’autres clubs de 1ère partie de tableau où l’actionnaire historique devra songer à sa succession.

Les clubs de Ligue 1 d’une manière générale sont pour moi des entités attractives car leurs fondamentaux économiques et sportifs sont sains, et leur potentiel de développement réel. Mais il ne faut pas sous-estimer non plus certains clubs de Ligue 2 qui, compte tenu de la forte progression des droits TV, constituent aussi des cibles intéressantes pour tout investisseur désireux de venir jouer à terme un rôle en Ligue 1 ou qui peut choisir d’utiliser le levier que constitue un club au niveau régional pour réussir l’implantation d’un site industriel ou amorcer une présence commerciale en France.

Vous avez participé à l’opération de rachat de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt. Comment parvient-on à convaincre un tel investisseur de miser sur un club français ?

C’est un vrai travail de fond qui repose à la fois sur notre connaissance précise du secteur économique du football mais également sur une méthodologie de travail que nous n’avons eu de cesse de faire évoluer ces dernières années pour la faire coller le mieux possible aux réalités de ce marché. Notre rôle est d’identifier quels sont les clubs qui disposent des plus beaux potentiels, et quel est le projet de reprise qui ferait le plus de sens pour chacun d’eux. L’enjeu pour nous n’est donc pas de trouver un repreneur à tout prix mais de bâtir, en étroite relation avec le club lui-même et les autres parties prenantes de son écosystème (la municipalité, les groupes de supporters…) le projet de continuité dans l’exploitation du club qui offre le plus de garantie de réussite pour le repreneur.

Une fois que l’on a finalisé ce projet, nous réfléchissons au profil de l’investisseur qui « matcherait » le mieux avec le projet de reprise ainsi finalisé. Nous avons la chance de pouvoir prospecter dans un réseau mondial d’investisseurs qualifiés, c’est-à-dire disposant de moyens financiers importants mais également d’une bonne connaissance de l’économie du sport.

L’exemple de la vente de l’OM ou plus récemment encore de l’ouverture du capital du Rugby Club de Toulon sont les meilleures illustrations de notre méthodologie et de l’optimisation des chances de succès. Notre démarche met le club et le projet de reprise au cœur de notre réflexion, de manière notamment à garantir à la collectivité propriétaire du stade, aux groupes de supporters, et aux acteurs du club eux-mêmes – staff, joueurs et employés – de la crédibilité de l’offre de reprise. Il y a beaucoup d’investisseurs potentiels dans le football, mais un nombre plus limité d’investisseurs crédibles et disposant d’une vision à long terme. Nous nous focalisons sur ces derniers et effectuons tout le travail et les démarches nécessaires en amont, y compris auprès des autorités de tutelle, pour se donner le maximum de chance de réussite dans de telles opérations de reprise.

L’arrivée d’investisseurs étrangers au capital social des clubs français permettra-t-elle de renforcer la compétitivité de la Ligue 1 ? Facilitera-t-elle le travail d’internationalisation du championnat ?

Il est essentiel que nous continuions à attirer de nouveaux investisseurs étrangers mais également français, qui non seulement disposent de moyens financiers à la hauteur de l’ambition de nos clubs, et qui soient capables de déployer des stratégies de développement efficaces et pérennes.

La présence de nouveaux investisseurs étrangers renforce le processus de professionnalisation du football français déjà engagé depuis quelques années, à la fois par l’apport de nouvelles formes de recettes économiques, mais également parce que ces investisseurs peuvent être porteurs d’idées innovantes sur le fonctionnement de notre football et sur son rayonnement à l’international.

Le football moderne n’est pas qu’un sport, c’est sans doute le spectacle vivant le plus monétisable puisqu’à la différence d’un film ou d’une chanson, son issue est toujours aléatoire. La compétition entre les clubs n’est pas que sportive, elle se situe aussi bien dans la conquête des réseaux sociaux, dans la qualité de l’accueil du public ou dans l’innovation portant sur les droits qu’ils commercialisent auprès de leurs sponsors. Même s’il reste un élément clé, l’argent n’est plus la seule condition du succès. Les clubs se doivent de disposer de compétences humaines pointues, de mettre en place des stratégies marketing qui leur permettent de se distinguer de leurs concurrents, et de replacer le club au cœur de la Cité.

C’est par une meilleure maîtrise de ces différents éléments et sa capacité à retenir dans notre championnat ses meilleurs joueurs que le football français va renforcer sa compétitivité et son internationalisation. C’est aussi pour fédérer toutes les énergies autour de ces sujets que j’ai pris l’initiative de créer cette année, en partenariat avec News Tank Football, le Sport Exécutive Club (SEC), 1er think tank destiné à l’amélioration de l’économie du sport en général et du modèle économique des clubs en particulier.
https://www.ecofoot.fr/interview-didier ... gue1-3143/
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar ham38 » 19 Sep 2018, 17:06

Selon OmForum, Poulmaire ne fait plus partie du Conseil de Surveillance du club.

Information
Du mouvement au Conseil de Surveillance : Didier Poulmaire est remplacé par Olivier Vilmorin.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 22:00

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar spy » 19 Sep 2018, 21:30

Tres bien
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19074
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 20 Sep 2018, 14:18

Information
Entretien avec Didier Poulmaire, qui n'est plus au conseil d'administration de l'OM

Il y a deux ans, l'avocat Didier Poulmaire, connu pour s'être occupé des intérêts de sportifs comme Laure Manaudou ou Yoann Gourcuff, intervenait dans le rachat de l'OM par Frank McCourt. Avocat du businessman américain, il l'accompagnait dans son installation à la tête du club et faisait même son apparition au conseil d'administration en février dernier. Une apparition de courte durée, puisque l'on a appris qu'il avait quitté cette fonction il y a quelques mois. C'est ce qu'il explique au Phocéen. Interview :

Depuis quand ne faites-vous plus partie du conseil d'administration de l'OM et pourquoi ?

Didier Poulmaire : "Je l'ai quitté il y a six mois, parce que je n'avais pas vocation à y rester. J'avais rendu des services au moment de l'acquisition et ils avaient besoin de moi à titre transitoire, mais il n'était pas question que je reste au conseil d'administration, car j'interviens sur d'autres dossiers avec d'autres clubs de football".

Quel a été votre rôle jusqu'à votre départ ?

DP : "Je suis intervenu sur l'accompagnement. Lorsque l'on fait ce type d'opération, on ne laisse pas les gens du jour au lendemain et on veille à ce qu'ils soient bien installés dans leur siège de nouveau propriétaire".

Quel est votre regard sur le parcours de l'OM depuis l'arrivée de Frank McCourt ?

DP : "C'est une grande satisfaction, car c'est une grande responsabilité lorsque l'on fait venir quelqu'un dans un tel club. Il y avait beaucoup d'interrogations lorsque l'opération s'est faite et il n'y a pas de meilleure réponse que de voir l'OM gagner. C'est le sentiment d'avoir bien fait notre travail, car le projet va dans le bon sens et dans l'intérêt du club".

On vous a parfois opposé à Jacques-Henri Eyraud, qu'en est-il réellement ?

DP : "Il n'y a jamais eu d'opposition entre nous. Jacques-Henri dirige le club avec ses convictions et avec ses méthodes. Il ne m'appartient pas de donner mon avis là-dessus parce que j'en suis sorti".

Depuis, votre nom a été cité dans le rachat avorté de Saint-Etienne. Que s'est-il passé ?

DP : "On a été contactés par quelqu'un qui souhaitait reprendre le club, mais le dossier n'a pas abouti. C'est dommage, car c'est une très belle marque aussi, mais je n'accompagne pas lorsque je ne sens pas le projet ou les personnes. Je m'étais déjà retiré du dossier de reprise du RC Lens, et là, je me suis aussi retiré de Saint-Etienne, car la méthode ne me convenait pas".

Vous restez concentré sur les projets de reprises par des investisseurs étrangers en Ligue 1 ?

DP : "Bien sûr. On a créé un think tank qui s'appelle le Sport Executive Club et on réfléchit beaucoup au bon modèle pour les clubs français. Il y a encore trop de clubs qui perdent de l'argent, il y a aussi une inflation des salaires qui n'est pas maîtrisée et on essaie de savoir comment y remédier. La piste principale est celle de détenir son stade, comme en Allemagne ou en Angleterre, c'est le sens de l'histoire. On travaille aussi sur l'actionnariat des socios, comme en Espagne. Il faut creuser cela dans les années qui viennent. J'ai d'ailleurs beaucoup discuté avec les gens du projet socios à l'OM, et je suis convaincu qu'il s'agit d'une piste qu'il faut prendre au sérieux".

Enfin, vous êtes aussi intervenu sur l'ouverture du capital du RC Toulon...

DP : "Oui, l'opération est bouclée avec l'arrivée au capital de l'homme d'affaires Bernard Lemaitre au côté de Mourad Boudjellal, qui reste actionnaire majoritaire. C'est une vraie satisfaction pour moi qui suis né à Toulon".

Le Phoceen
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 20 Sep 2018, 14:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 12 Jan 2019, 20:42



:pfff:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Delio » 12 Jan 2019, 20:54

Il a au moins pour lui de connaitre un peu mieux le foot.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar randoulou » 12 Jan 2019, 21:00

Ce gars pue la fourberie
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58734
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar boodream » 12 Jan 2019, 21:13

Information
Luis Campos se méfie de Didier Poulmaire
A Monaco, Luis Campos avait mal vécu l'arrivée de Claude Makélélé, qui avait empiété sur son pouvoir en matière de recrutement. Il voudrait donc marquer son territoire d'entrée à Marseille, notamment vis-à-vis de Didier Poulmaire. L'avocat qui a fait venir McCourt à l'OM n'a pas vraiment de rôle défini dans le nouvel organigramme. Mais il est de toutes les réunions et ne manque pas de donner son avis dans le domaine sportif.

https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso ... pos-149741

Spoiler: montrer
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57042
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar spy » 12 Jan 2019, 21:24

Tout se deroule comme prevu
Poulmaire c’est le labrune de rld
On vit comme je l’ai dit une version rld en accéléré
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19074
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar JMaulas » 12 Jan 2019, 21:32

Il y a un article sur l'équipe qui parle de la fragilisation de :eyraud: ... Si une personne peut nous éclairer ne l'ayant pas lu
JMaulas
Newbie
 
Messages: 356
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:19

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 12 Jan 2019, 22:06

spy a écrit:Tout se deroule comme prevu
Poulmaire c’est le labrune de rld
On vit comme je l’ai dit une version rld en accéléré

Sachant qu’on sait que derrière on aura KLD en plus dès que mccourt passe la main
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar ham38 » 12 Jan 2019, 22:49

Genre KLD va racheter le club minimum 250M€ alors que sa mère le possédait peu de temps avant. Je n'y crois pas une seule seconde.

Mais Eyraud paye son incompétence sur le sportif et sa gestion calamiteuse du cas Garcia, de ses agents et des mercatos foirés. Je ne vais pas le plaindre.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 22:00

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 12 Jan 2019, 22:52

C’est clair qu’un club qui perd 50 millions par an va être revendu 250 millions :ptdr: :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Herpès Léonard » 12 Jan 2019, 22:55

Dragan, peu importe, ce qui se passe, Eyraud et sa clique sont des escrocs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar ham38 » 12 Jan 2019, 22:58

Et c'est dû à quoi selon toi ces pertes? Avec la LDC et une bonne exploitation du stade tu es déjà en meilleure santé financière. McCourt vendra jamais à perte, il n'est pas venu ici pour claquer 200M€, prendre la gestion du Vél, faire le OMCampus et se mettre sur le Parc Chanot pour revendre au prix d'achat hein...
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 22:00

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 12 Jan 2019, 22:59

Ah mais oui mais ca c’est tout va bien, blue sky, tout fonctionne comme sur des roulettes.

La si pas de ldc, une exploitation du vel ou tu auras plus des charges que de recettes le club peut vite être dans une mairde très très noire.

McCourt va pas mettre 100 millions par an pour combler les pertes pendant 15 ans hein
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Moundir33 et 134 invités