par Chris Red » 03 Avr 2022, 11:01
Moi, il y a plusieurs critères qui font que je poste plus ou moins, déjà le temps libre, quand t'es parent, ben t'as déjà beaucoup d'occupations, je trouve souvent le temps de lire sur mon téléphone, mais voilà. Ensuite, après certains matchs, je n'ai pas envie de poster car je sais que ça va être la soupe à la grimace et honnêtement aussi le fait que si j'adore toujours le foot, le jeu en lui-même, je suis quand même beaucoup moins l'actualité football que je ne le faisais il y a 10-15 ans, le foot business qui n'a fait que se développer m'a un peu dégoûté, je trouve que beaucoup de joueurs sont des produits marketing, je sature de voir les Messi, Neymar, Griezmann et autres dans des plusieurs publicités par jour tous les deux mois, je ne comprends pas toujours non plus les choix des entraîneurs qui deviennent des stars à leur tour, il y a plein de choses qui expliquent un désintérêt pour le foot, et comme j'ai une famille. Avant, tous les week-ends, je regardais au moins un match de Premier League, deux de L1, parfois un de Liga et je regardais les émissions qui montraient ce qui se passait en Europe genre l'équipe du dimanche, Jour de foot aussi. Maintenant, je regarde plus que l'OM quasiment, parfois un autre match de L1 dans le week-end, de temps en temps un peu de Premier League. Même les matches de Coupe d'Europe, hors OM, j'en regarde beaucoup moins. Et je ne parle pas des matchs internationaux qui me désintéressent de plus en plus alors que j'adorais ces événements avant.
J'aime le foot, mais bon l'importance de l'argent dans ce sport me dépasse, je me demande ce qu'ils foutent tous certains avec tant d'argent. Comment tu peux toucher 40M par an pendant que d'autres essaient de vivre avec 400€par mois ? Je sais pas, et puis l'importance excessive des journalistes qui décortiquent tout, bien plus je trouve qu'avant... Je trouve que le traitement de ce sport a versé dans un excès incroyable. Mais bon, l'OM, c'est un peu comme une femme pour moi, une fois que j'ai rencontré la bonne... Après de temps en temps, je regarde aussi pour certains joueurs que j'aime bien, mais je trouve globalement les joueurs de moins en moins charismatiques.
Paradoxalement, l'autre jour, j'étais dans une friperie, il y avait un maillot du Milan AC, j'étais comme un gosse, j'avais envie de l'acheter, j'ai toujours aimé les maillots de foot.