28 Mar 2022, 09:40
santana a écrit:Ton message est symptomatique de ce qui se passe sur ce forum: tout est jugement hatif et prejugé. Pourquoi pars tu du postulat que je ne repondrai pas? Contairement à beaucoup je n'ai pas besoin d'une "meute" pour me defendre seul.
santana a écrit:Si je viens ici c'est parce que j'aurai aimé partagé cette passion commune avec d'autres personnes, car ce n'est pas en banlieue parisienne que tu vas parler OM et pas avec mes collegues de bureau, qui ont tous découvert le foot en été 2011 avec le rachat du Qatar.
santana a écrit:Cette victimisation permanente est tellement fatiguante que pas mal de forumers historiques ont quitté le forum ou ne postent plus.
santana a écrit:Pour ce qui est de tes attaques personnelles : je ne suis ni arrogant ni me prend pour meilleur que qui que ce soit. Je suis un simple supporter/spectacteur exactement au meme niveau que toi. Tu n'es pas plus legitime que moi et vice versa.
J'ai le droit de critiquer Mandanda et de l'argumenter, ce qui me vaut une haine profonde de tous, car j'ai osé effleuré votre idole.
santana a écrit:Ce que je reproche à beaucoup c'est qu'il n'y a aucun arguments : vous balancez des affirmations que vous jugez etre des arguments, type "C'est une legende, point". Aucune discussion n'est possible.
J'execre egalement le fanboyisme general du forum, où l'enflammade est exagerée sur tout.
santana a écrit:Je suis aussi profondément choqué de la façon dont "la meute" voit le foot : Le topic PSG est meme plus frequenté que le topic Centre de formation de l'OM! Les gens là il ont en rien à foutre de nos jeunes mais ils s'interessent aux stars du PSG! Seuls les noms comptent pour eux!
santana a écrit:Pour ce qui est de ton attaque gratuite, sur le fait que je ne lis pas les messages, je te montre factuellement que tu mens : j'ai posté il y a quelques mois, un recueil de 15 ans de messages sur Mandanda. Cela montre que certains pensent comme moi et d'autres l'ont mis sur un piédestal que seuls les dieux peuvent prétendre.
28 Mar 2022, 19:00
28 Mar 2022, 19:04
santana a écrit:Malheureusement la stigmatisation et le jugement hâtif prédomine.
28 Mar 2022, 20:23
santana a écrit:3. Le sujet forum:
Un omliver m'avait expliqué que le concept de forum en 2022 etait un support de "vieux" et que les jeunes ne les frequentent plus car ils vont sur les "vrais" reseaux sociaux.
Je constate clairement une desertion du forum vs epoque 2005, où le nombre de forumers qui postaient etaient plus important, et que les posts etaient beaucoup plus argumentés (donc intéressants).
Je constate egalement qu'il n'y a pas vraiment de debat ni d'echange car une idée contraire à l'opinion dominante est systématiquement rejeté avec mepris, sarcasme et denigrement. Sans parler de mon cas personnel, des qu'un omliver propose le nom d'un joueur type ligue 2, on lui retorque "troyennisation du club", dés qu'un omliver ose des critiques ou des bemols en periode de victoires, il se fait bâcher
Je ne parle meme pas ce que j'appelle la mentalité "gagne petit" à vouloir tirer les equipes les plus faibles à chaque coupe.
Sur le sujet PSG, longtemps je m'interdisais d'y aller et trouvais que ce sujet existe et si j'y suis passé c'est juste par ennui.
Effectivement dans ce contexte, aucun echange n'est possible, et le forum se meurt. Et pourtant, j'adorais lire le retour des gars qui ont la chance d'aller au stade (ce qui n'est pas mon cas) et j'adorais lire les gars qui propose des joueurs qu'ils connaissent et que je ne connais pas ou entendre parler les gens du centre (Robluche...). Vraiment dommage qu'on donne pas envie à ses gens d'écrire. Car la vraie force d'une communauté c'est l'apport de tous, bien que d'avis divergents
Malheureusement la stigmatisation et le jugement hâtif prédomine.
29 Mar 2022, 07:50
29 Mar 2022, 08:06
29 Mar 2022, 08:24
29 Mar 2022, 08:26
oukimaya a écrit:J ai vu le message , je me suis dit que ça ne pouvait être que Santana
Bon je n ai rien lu , trop long
29 Mar 2022, 08:35
Ryo Saeba a écrit:Il n’y a qu’à voir le nombre de pages par topic de match. Avant nous avions un topic avant match, match et après match si ma mémoire est bonne.
La vie fait que nous évoluons tous et nous avons moins de disponibilités.
Beaucoup d’entre nous étions ados ou au début de vie d’adulte au début des années 2000.
Internet a changé depuis aussi.
Je poste moins, voir quasiment plus, car pas le temps et l’envie. Malgré tout je lis quotidiennement le forum.
29 Mar 2022, 11:47
29 Mar 2022, 11:53
dxd92 a écrit:Pour ce qui est du renouvellement, c'est vrai que ce sont toujours les mémés qui postent...
29 Mar 2022, 12:19
29 Mar 2022, 12:41
29 Mar 2022, 14:38
01 Avr 2022, 15:05
02 Avr 2022, 13:03
Ryo Saeba a écrit:Il n’y a qu’à voir le nombre de pages par topic de match. Avant nous avions un topic avant match, match et après match si ma mémoire est bonne.
La vie fait que nous évoluons tous et nous avons moins de disponibilités.
Beaucoup d’entre nous étions ados ou au début de vie d’adulte au début des années 2000.
Internet a changé depuis aussi.
Je poste moins, voir quasiment plus, car pas le temps et l’envie. Malgré tout je lis quotidiennement le forum.
02 Avr 2022, 13:50
02 Avr 2022, 19:07
santana a écrit:Si jamais "la communauté" donnait plus envie, peut etre que cette centaines de personnes auraient plus envie de poster et faire vivre ce forum, qui en l'etat mourra quand le groupe des 20 s'eteindront.
02 Avr 2022, 19:33
02 Avr 2022, 21:38