![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En fait L'EQUIPE c'est 365 parutions annuelles depuis 1998 et 52 magazines qui sortent chaque samedi (sans compter leurs hors-série au long de l'année). Le Canard fait en moyenne 32 à 36 pages si je dis pas de bêtise, et le mag doit en faire une bonne soixantaine.
Je crois que c'est près de 150 journalistes au quotidien et plus d'une trentaine de disciplines sportives couvertes.
Je pense que ça mérite un peu plus de lectures et d'humilité avant de traiter le journal de torchon. Je le lis en moyenne 2 fois par semaine et je l'achète tous les jours pendant le TDF. Je suis loin de partager cet avis. La rédac', ce n'est pas seulement Hélène Foxonet et Mathieu Grégoire qui sont loin d'être des pointures, je le concède.
Un mec comme Vincent Duluc qui est beaucoup critiqué est un puits de connaissances et signe des articles d'excellente facture où on s'instruit à chaque ligne. Mais ce n'est pas le seul.
Le cyclisme est excellemment couvert aussi. De même que le basket européen avec Yann Ohnona et surtout Arnaud Lecomte qui fait un travail de couverture et d'histoire assez remarquable.
Je ne connais pas suffisamment les autres disciplines pour en juger, mais je présume qu'on y trouve également de bons éléments.
Après ce qui me dérange un peu, ce sont les unes "pute à clics" qu'ils font régulièrement depuis que Cyril Linette est rédac' chef du canard. J'aime pas car c'est l'apanage du journalisme facile. Mais c'est comme dans toutes les boites ; on trouve des bons et des médiocres.
Après aussi faut savoir ce qu'on attend d'un journal sportif. L'EQUIPE a fait le choix d'une parution quotidienne, ce qui implique de fait des publications...quotidiennes. Et ça faut savoir le gérer car le canard doit partir à l'impression tous les soirs et il faut remplir les pages. Alors on meuble comme on peut, on se répète, on va chercher des dissensions où il n'y en a pas, on spécule, on amplifie, on digresse...et forcément ça nuit à l'image du journal car c'est comme quand tu vas au restau, tu retiens la fois où la viande est arrivée trop cuite.
Donc de quelques articles pourris rédigés par de mauvais journalistes, on en déduit que l'ensemble d'un journal qui publie plus de 10 000 articles par an c'est de la merde. C'est comme ça