A voté aussi. Je remets ici ce que j'ai écris sur le fil du match :
Pas trop mal, finalement. La première MT après le but, et la 2è jusqu'à ce que Passi déséquilibre une équipe qui tournait bien pour 20 mn de cauchemar.
Mes tops :
.Doria : finalement le plus rassurant des 4 cavaliers de l'apocalypse de notre DC. Lui aussi est lent, lui aussi nous fera une bulle par match qui pourra nous coûter un but, mais il est moins fébrile et au moins il relance plutôt correctement (par rapport à Rekik et Hubo, tout est relatif).
.Fanni : en espérant qu'il ne retombe pas dans ses travers et qu'il garde toute la saison une hygiène de vie et un sérieux qui lui permette ce genre de match. Extrêmement rassurant, voire brillant sur quelques relances. Il nous a fait du bien.
.Vainqueur : monte en puissance, pas mal d'impact et il confirme une qualité de passe et une vision du jeu qui manquaient à notre milieu. Vivement son association avec Lass.
.Thauvin : encore quelques scories, quelques rushes mal maîtrisés pour aller s'empaler sur les défenseurs adverses, mais plus d'altruisme, de jeu pour l'équipe, et même parfois une bonne vision du jeu qui lui permet quelques ouvertures dangereuses. Et toujours une activité irréprochable. Et si c'était LUI notre meneur offensif, plutôt que Cabestron ?
Gomis : Bon, OK, il croque, surtout quand il a le temps de réfléchir ! Mais en terme d'intelligence de jeu, d'apport tactique, c'est le jour et la nuit par rapport à Gignac. Son placement, son jeu en déviation, ses passes dans les espaces, ses appels... Sans compter son apport humain. Il se comporte en patron, en meneur d'hommes et motive ses troupes autrement plus intelligemment que dédé. Déjà 5 buts (OK, 3 pénos et au moins 5 ratés immanquables, mais bon). Et puis il est sympa, je le kiffe. Sa réaction avec le public sur le but d'Njie, moi
d'autant que c'est manifestement sincère. Et le gars n'est là qu'en prêt pour une saison. Etat d'esprit irréprochable.
.Njie : rapide, on le savait, mais bien à l'aise avec le ballon et beaucoup plus collectif que les lapins crétins associés. A revoir, surtout qu'il est jeune et a encore beaucoup à apprendre.
Les flops :
.Bedimo : encore à court de physique. J'attends encore un mois ou deux avant d'avoir un avis définitif.
.Sakai : Plein de bonne volonté, c'est indéniable. Mais ce type est une blague. Il monte beaucoup mais ses centres "finissent mal en général", et du coup, il n'est jamais en place défensivement.
.Zambo : Bon esprit aussi, mais tellement limité techniquement. Il a un gros physique mais ne l'utilise que par à-coups. Ne sait pas se placer ni se déplacer.
.Cabella : Me saoule ! Le seul qui n'a pas l'air prêt à se battre pour l'équipe. Ne fait aucun effort pour se placer de façon à servir les autres ou simplement à pouvoir être trouvé. Quant au pressing... Transparent les 3/4 du temps. Tout ce qu'il sait faire, c'est réclamer le ballon dans les pieds pour tenter un numéro de kéké. Pourquoi est-ce toujours Thauvin qui sort et pas lui, au risque de démotiver Flo ? Ah, ben oui, c'est vrai
.Le coaching : on a un groupe qui gère la rencontre malgré leurs défauts, qui se bat sans démériter, et il va faire entrer Sarr (inexistant) Khaoui (idiot) et Hubocan en pleine crise de confiance pour lui ET pour ses partenaires. Résultat net : 20 mn de domination totale des Nantais, pendant lesquelles on a de la chance de ne pas se faire remonter.
Au total, dans cette équipe sans repères, la vérité d'un match n'est malheureusement jamais celle du suivant, mais on peut espérer avoir trouvé : un état d'esprit, une charnière centrale médiocre mais plus catastrophique
et une colonne vertébrale Fanni-Vainqueur-Gomis. Comme après Lorient et Nice, à revoir contre de grosses équipes.