[2016/17 - Ligue 1 - J5] OM 0-0 Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
50%
N
1
17%
2
2
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J5] OM 0-0 Lyon

Messagepar 320cds » 19 Sep 2016, 15:30

Max216 a écrit:
Gastibelza a écrit:Dragan, hier, c'est la déficience du milieu Vainqueur - Anguissa qui a exposé notre défense à des tirs de loin et des incursions dans la défense. Il y a eu des courses, des duels mais ni l'un ni l'autre n'ont su couper intelligemment les trajectoires ni bonifier les ballons en leur possession.

C'est pour cette raison que je suis plutôt clément envers notre charnière défensive. Elle ne dégage ni sérénité ni aisance technique mais pour le moment, elle fait le boulot. Perso, c'est tout ce que je lui demande.

+123, voilà le souci, le milieu défensif, Anguissa et Vainqueur sont incapables de faire le ménage et n'arr^tent personne.

Diarra colmatait les brèches, on prend l'eau dés qu'il n'est pas là.
Anguissa est moyen malgré une bonne volonté mais ça on le savait.
Vainqueur lui était sensé remplacer Diarra mais là il est pas cap de faire le job.

Le souci est que nous n'avons personne d'autre à mettre en 6, notre seule solution est de ramener Diarra, quitte à lui payer son amende.

vainqueur, je lui laisse encore un peu de temps avant de l'enterrer. Je lui vois des qualités.
Là je pense qu'il lui manque du temps physiquement et collectivement c'est le bazar et qu'il s'éparpille. Dans une équipe carré avec son physique ok, je pense qu'il est pas mal,.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 19 Sep 2016, 15:34

Max216, je suis franchement déçu par Vainqueur. Je ne m'attendais pas à un cador mais au moins à quelqu'un qui ferait le travail et mettrait de l'impact. Même Anguissa c'est mieux, même s'ils se rejoignent sur la nullité abyssalle de leur qualité" de passe. C'est chiant parce qu'il me semble qu'on a fait un vrai effort financier pour prendre Vainqueur, et que si on avat été guidé par des considérations sportives, on aurait peut-être pu trouver mieux à c"e poste clé. Ne serait ce que Sanchez avec qui on était en contacts.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 19 Sep 2016, 15:35

Sauf que Cabella est inexistant en meneur de jeu
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 19 Sep 2016, 15:36

Non mais toute façon y a pas de solution viable sur le long terme là. On fait avec ce qu'on a, et c'est pas le top.
Machach à la place de Anguissa. Why not. Mais sera t-il meilleur ? Pas certain. Et si Machach fait pas l'affaire on met qui ? Diarra le blessé ou Diaby le cassé ?
Y a pas de véritable soluce.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 19 Sep 2016, 15:41

Jester, je suis assez d'accord, le matos est moyen, mais il est "aggravé" par Passi qui est complétement paumé. Comme dit gob, par exemple, on sait tous qu'on a pas de 10 dans cette équiepe. Et quand tu as un attaquant pivot et que tu viens de prendre Nijé, ça a du sens de faire un 4-4-2. Par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 19 Sep 2016, 15:43

Jester a écrit:Non mais toute façon y a pas de solution viable sur le long terme là. On fait avec ce qu'on a, et c'est pas le top.
Machach à la place de Anguissa. Why not. Mais sera t-il meilleur ? Pas certain. Et si Machach fait pas l'affaire on met qui ? Diarra le blessé ou Diaby le cassé ?
Y a pas de véritable soluce.

Anguissa n'est pas une solution, point barre, il n'est pas joueur de foot, si il finit dans ta compo ca veut dire qu'il faut changer le systeme tactique pour l'en faire sortir. TU NE PEUX PAS JOUER UN MATCH DE FOOT PRO AVEC CA BORDEL
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 19 Sep 2016, 15:55

Zambo est un bourrin qui sait pas faire une passe, Hubocan tire dans la balle dés qu'elle arrive dans ses pieds, Doria fait semblant de bien relancer avec ses transversales sauf qu'elles arrivent dans les pieds adverses a chaque fois. Bouna Sarr et Cabella lachent pas un ballon...

Comment tu veux faire du jeu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 19 Sep 2016, 16:01

Passi a dit qu'il mettait les meilleurs joueurs sur le terrain. Peut être que Machach se la coule douce aux entraînements. Allez savoir. Je rappelle qu'il avait pas été conservé à la formation de l'OM et qu'à Toulouse, PD l'avait pas conservé pour jouer le maintien car pas dans l'esprit.
Permettez moi d'émettre un doute sur lui si Zambo joue à sa place. Permettez moi aussi de douter de Passi dans le même temps. Et permettez moi aussi de douter sur le 11 à mettre à chaque match qui est chaque fois fait de bricolage car on a pas de banc et des blessés/joueurs peu concernés.
Ca fait pas une bonne mayo in fine.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 19 Sep 2016, 16:27

Machach a été excellent contre Lorient et a fait une bonne entrée hier, après il à l'air irrégulier parce que contre Toulouse et Nice il a été minable
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fennec » 19 Sep 2016, 16:32

Non mais il y a pas à tortiller, les résultats sur les prochains mois sont liés à la volonté ou non de Diarra de se sortir les doigts et de revenir en forme si ses pépins physiques sont bien réels. C'est le seul joueur qui puisse donner un semblant de solidité à notre milieu, sans ça notre défense est exposée comme hier et on va se faire ouvrir tous les weekends.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 19 Sep 2016, 16:33

Wala.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 19 Sep 2016, 16:42

randoulou a écrit:Moi je la trouve très trompeuse cette stat sur les clean sheets.

C'est évident que ça défend très souvent a la limite avec un manque de sérénité

Non mais c'est clair. Comment peut on sortir une stat positive ? C'est comme quand en septembre dernier on figurait dans les 2-3 meilleures attaques après les cartons face à Troyes et Bastia...

Un Nice moyen nous en a planté 3 et hier un OL un peu moins amoindri aurait fait la même.
On défend total à l'arrache. Sakai et Bedimo avaient toujours 5 m de retard et la charnière ressemblait à un duo de beach volleyeurs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Sep 2016, 16:44

boodream a écrit:320cds, +1, ce n'est pas Machach qui va stabiliser le milieu. Il faut Diarra tout court en fait, c'est tout.

L'entrée de Machach :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 19 Sep 2016, 19:00

boodream a écrit:Max216, je suis franchement déçu par Vainqueur. Je ne m'attendais pas à un cador mais au moins à quelqu'un qui ferait le travail et mettrait de l'impact. Même Anguissa c'est mieux, même s'ils se rejoignent sur la nullité abyssalle de leur qualité" de passe. C'est chiant parce qu'il me semble qu'on a fait un vrai effort financier pour prendre Vainqueur, et que si on avat été guidé par des considérations sportives, on aurait peut-être pu trouver mieux à c"e poste clé. Ne serait ce que Sanchez avec qui on était en contacts.

Je suis egalement pour l'instant tres decu par Vainqueur. A 220 000 euros par mois de salaire pris en charge par l'OM tu dois avoir autre chose sur le terrain, defensivement c'est le neant et la fiabilite de sa passe/relance est tres basse meme si tu sens qu'il y a du potentiel dans certains gestes (mais c'est trop aleatoire).

Apres c'est encore une piste de Labrune qui etait dessus depuis plusieurs intersaisons selon RMC hier soir... Comme par hasard.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metiss » 19 Sep 2016, 20:18

Pour Doria stop....il a de bonnes stats en relance.
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Kap Bambino » 19 Sep 2016, 21:51

Contrairement à vous j ai trouvé Vainqueur rassurant, pas mal techniquement, bons déplacements, il a l air un peu moins débile que les autres... avec quelques matches et un retour de Diarra ça va être costaud.
L équipe est minable, mais je persiste à penser que l'effectif est suffisant pour la ligue 1.
En changeant de coach rapidement on peut jouer facile la première moitié de tableau.
(Et une ou deux recrues :mccourt: )
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 20 Sep 2016, 12:10

Disons que Vainqueur ressemble déjà un peu plus à un footballeur par rapport à un Anguissa perdu au milieu ou un Machach sur courant alternatif.

Il faudra vraiment le juger selon moi lorsqu'il aura du rythme et qu'il aura enchainé des matches parce que contrairement à ce qu'on peut penser, la qualité des transmissions dépend aussi de la forme physique. Quand tu es dépassé athlétiquement, c'est difficile de conserver de la lucidité et d'assurer ton geste.

Perso, je ne le connaissais pas du tout. J'espère juste qu'il vaut mieux que ce qu'il a montré puisque c'est assez brouillon jusqu'à présent.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 20 Sep 2016, 15:20

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 21 Sep 2016, 22:52

Bon nombre de problèmes seraient corrigés si on avait un entraîneur
Rocca
Need I remind you who is right ?

Précédente

Retourner vers Foot masculin